On connaît Dada le modérateur mais aussi le créateur adepte de Leroy Merlin dans le vie comme dans les sims. Ses appartements tout droit sortis de D&Co nous font rêver … La Gazette a été le rencontrer pour en savoir plus !


On te connaît pour tes talents de décorateurs mais aussi de créateurs sims , quelle est la discipline que tu préfères ? Quand tu redécores des maisons as tu toujours en tête la famille que tu vas y installer ? Ou au contraire est ce que tu suis le cheminement inverse ? 

Je dirais que je préfère créer des décors, car c’est quelque chose que je maîtrise beaucoup plus. Et pour ce qui est de la décoration des lieux, c’est le plus souvent pour y installer une famille que j’ai déjà. Généralement, quand je joue, j’ai une première maison très basique avec peu de choses, et au fur et à mesure que j’avance dans mon histoire, je redécore le lieu, et je suis souvent amené à faire déménager mon foyer pour le mettre dans une maison qui leur correspond plus. Je ne fais jamais un lieu en imaginant tout ce qui se passera dans la vie de mon sims car il arrive toujours des trucs imprévisibles à mes pauvres êtres pixelisé…

Tu as combien de CC dans ton jeu au dernier recensement ? Dans quel mesure te semble t’il indispensables à tes créations ? Pourrais tu revenir à un jeu nu ?
*Pars fouiller son dossier* J’en ai exactement 1214! (Comme l’année de la bataille de Bouvines, oui oui!) Je ne pense pas qu’ils soient indispensables, car on pas mal de contenu avec les kits et extensions maintenant, je dirais plus que je les aient pour enrichir un peu plus le jeu et avoir des lieux qui collent au maximum à mes sims. Donc oui je pourrais, mais tant que mon jeu et mon pc les acceptes, je vais continuer avec. Et puis l’hiver arrive, faut pas se mettre tout nu!

De toutes tes créations confondues de laquelle préfères tu  ?
Je suis très fier de Joshua, ancienne égérie. C’est un sims que j’utilise beaucoup. Et niveau construction, je dois dire que je suis assez content de ma dernière maison , que je trouve réaliste d’aspect extérieur, mais sims à l’intérieur. Et aussi très fière de ma participation en 2014 au concours INAH, en particulier la finale, qui est l’image sur laquelle j’ai du le plus travailler tous concours confondus !Oui bon ok ça en fait plusieurs, mais j’ai décidé que j’avais le droit hihi.


On sait que tu joues aux sims depuis trèèès longtemps. En tant que créateur quelle est ta génération préférée et pourquoi ?
15 ans pour être précis !  Alors, pour le gameplay, je dirais les sims 2, j’y ai vraiment passé des heures et des heures ! J’aime beaucoup maintenant les sims 4, même si il manque encore un peu trop de choses. Donc oui, mon préféré est bien le 2, le plus aboutit qu’on ai eu!

As tu un projet de création que tu as toujours rêvé de réaliser mais qui est encore à l’état de projet dans ton cerveau ?
Alors j’aurais aimé mener à bien le projet Wink, qui a eu un début, mais qui faute de temps, a été avorté… pourtant j’y pense souvent et j’ai même les histoires en tête… Mais je ne vois pas du tout comment j’arriverais à trouver du temps pour le mener à bien… J’ai déjà du mal à en trouver pour jouer (Je viens de rallumer mon pc fixe pour répondre à cette interview, la dernière fois doit remonter à plus d’un mois ) .

Il y a t’il des créateurs dans la communauté qui t’ont inspirés ou que tu admires ?
Inspiré je ne sais pas, je fais pas mal confiance à mon instinct, mais je ne manque pas de demander des conseils quand je vois des créations qui me tape dans l’œil et que je me demande comment ça a été fait. Mais j’aime particulièrement les créations de Sucré, toujours WHOUAOU!, les constructions de Rope’ et les histoires de ses familles, et aussi les décors d’Inata. Mais en sois je trouve toujours les créations postées très sympa! Nous avons tous notre style.

Merci à Dada pour cette interview. Vous pouvez retrouver ses créations Ici.