Mesdames Messieurs, bonjour et bienvenue dans la Planète Sims. À la Une, on passe l’aspirateur, on dessine des étoiles sur notre chien et on s’habille en hot-dogs.

L’actualité de la semaine est consacrée à l’extension : Les Sims 4 Chiens et Chats. Toute la semaine était dédiée au mode Créer Un Animal avec la publication notamment des premiers comptes-rendus du Sims Camp. Mais alors, qu’avons-nous appris de beau ? Nous avons déjà eu un aperçu des traits de caractère des animaux : Actif, Aventureux, Glouton, Chasseur, Indépendant, Têtu ou encore Poils longs. Ce dernier fera cracher d’avantage de poils à vos chats si vous vous demandez à quoi il sert. De quoi avoir une maison bien sale mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez acheter un aspirateur robot pour tout nettoyer à votre place. Vos chats pourront même monter dessus pour s’amuser !

L’un des points le plus importants du nouveau mode Créer Un Animal, le meilleur jamais créé selon EA, c’est la personnalisation des espèces et des animaux eux-mêmes. Par défaut, une liste assez conséquentes d’espèces prédéfinies est disponibles ce qui permet aux plus pressés d’entre vous de créer rapidement une boule de poil. Si vous êtes déçus de ne pas trouver l’espèce que vous attendiez tant, il vous suffit de modeler le chien ou le chat à son image. Tels les Sims vous pouvez, avec le mode avancé, personnaliser tous les traits de l’animal. Besoin de customiser son pelage ? La célèbre roue du Créer Un Style fait son retour et vous permet de peindre les motifs que vous souhaitez (non Lady, la gazette est destinée pour tous publics !), sur le dos, le ventre ou même l’intérieur des oreilles ! Comment arriver à peindre dans tous les recoins ? Vos animaux prendront la pose quand vous les personnaliserez, ce qui vous permet d’accéder à toutes les zones, ou la majorité en tous cas.

Voilà pour ce qu’il fallait retenir de la semaine, des détails sur la carrière de vétérinaire seront apportés autour du 26 Octobre. Le monde, le gameplay et le mode Constructions seront eux présentés début Novembre.

C’est tout pour aujourd’hui, dimanche prochain nous nous intéresserons aux voitures chez nos amis Sims 4. Avez-vous remarqué que ce sont toujours les mêmes qui passent devant chez vous ? Que font leurs conducteurs de leurs journées ? Pourquoi le tramway ne circule que dans un sens ? Vous aurez toutes les réponses dans votre Planète Sims.