Coucou les Amaziens ! Cette semaine, j’ai encore découvert un nouveau truc pour notre jeu ! Si, si, tout nouveau ! Enfin, non, pas vraiment nouveau, mais avec de nouvelles sorties de temps en temps. Vous ne comprenez rien à ce que je raconte ? Rassurez-vous, je ne suis pas sûre de me comprendre moi-même ! Allez, on va y aller doucement, et ça va aller.
Hmmm, reprenons. Cette semaine donc, j’ai découvert les Fan Packs !

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, les Fan packs, c’est ça :

Il s’agit de packs d’objets ou autres, créés par des créateurs de la communauté. Le fournisseur officiel des Sims (Electronic Arts pour ceux qui ne le sauraient pas !), n’a rien à y voir. Des fan packs, il en existe sur plein de thèmes différents : de la décoration de cuisine aux robes interstellaires, en passant par la sorcellerie et les œufs de Pâques… vraiment de tout qu’on vous dit ! Le truc, c’est que pour la plupart d’entre eux, l’image de présentation de ces regroupements de contenu personnalisé (finalement, Fan pack, c’est plus court et plus fun, on gardera ça !), imite les images produites par EA. C’est rigolo et ça attire bien l’œil du chaland ! Si vous avez envie d’en voir un peu plus, il vous suffit de cliquer sur ce lien Google, et vous en trouverez des dizaines !

Selon les compétences des créateurs, on trouve, dans ces fan packs, un peu de tout : cela peut être de simples recolorations de vêtements ou objets de jeu de base, mais j’ai aussi découvert qu’il en existait certains qui contenaient de nouveaux mods (qui modifient le gameplay) ou encore de nouveaux meshs… qui donnent donc de nouveaux objets. Et c’est un de ceux-là que je voudrais aujourd’hui, vous faire découvrir plus en détail.

Dans ce fan pack, le Cottage Garden Stuff Pack, créé par la Plumbob Tea Society (regroupement de simblr des 4 coins du monde) qui est sorti vendredi dernier, ce qui m’a le plus impressionnée, outre le superbe design des objets présentés (que j’A-DO-RE !), c’est la quantité de contenu ! Jamais EA ne nous avait donné autant de contenu en un seul Stuff pack ! Enfin, pour ce que j’en sais en tout cas. Pensez, 171 machins, bidules et trucs rassemblés. Hmmm, juste comme ça au hasard, le dernier pack gratuit en date de EA (celui de cette semaine sur le Noël hindou), rassemblait une petite dizaine d’items…
Et cerise sur le gâteau, ou rondelle sur le mojito, comme vous préférez, tout ce nouveau contenu est gratuit ! Si, si, j’vous promets ! Ben oui, comme ce n’est pas EA, mais des fans, qui ont créé ce pack, forcément, le partage est plus mis en avant que la rentabilité…
Mais bon, au lieu de polémiquer sur les motivations de chacun, voyons un peu si ce cottage Garden Stuff Pack vaut son prix. Allez, c’est parti pour la découverte !

Mais tout d’abord, laissez-moi vous présenter Marie-Simone, MarSi pour les copains, grand-mère d’un nos colorés, une personne un peu tristoune quand elle se retrouve toute seule. Surtout depuis que son Jean-Mi est parti en la laissant ici-bas avec une vieille maison et un grand jardin sur les bras.

Ah, vous ne la trouvez pas si tristoune que ça ! Mais c’est parce qu’elle sait que son petit-fils va venir la voir très bientôt ! Ah tiens, le voilà d’ailleurs ! Il s’est fait tout beau pour l’occasion. Il a même lissé ses cheveux ! Rho, l’est bôôô comme un dieu !

Ah oui, il a aussi amené une amie. C’est une fille de la ville et elle n’est pas très au fait de ce qui peut se faire ou pas avec un arrosoir, mais au moins, elle a su prendre sans sa garde-robe, pardon, acheter pour l’occasion, ce qui se fait de mieux en matière de vêtements confortables pour une journée à la campagne ! Nan, c’est pas un sac à main ! C’est un arrosoir !

Et si Alex est si content, c’est qu’il l’aime beaucoup la maison de vacances ! Il y a passé tous ses étés ! Ça vous dit de visiter ?
Bon, je vous l’avoue, étant une quiche en déco, j’ai téléchargé le cottage de la présentation du fan pack. Bien plus facile pour vous présenter tout ce qu’il y a dans cet énorme pack !

Et voilà ! Sympa, non ? J’vous l’disais avant ce bel étalage d’images, le pack est assez énorme. En effet, on y trouve des objets de déco, des accesoires, des cheveux, des chapeaux, des peintures, des vêtements… Certains sont des nouveaux meshs, c’est à dire des vrais nouveaux objets, pas juste des recolorations d’éléments du jeu (ceci dit, j’ai quand même un grand respect pour les recolorations, hein !)

Et quand je vous dis que ce pack est énorme, le tout fait quand même exactement 437 Mo, donc, oui, il vous faut un peu de place dans votre ordi, pour le télécharger. Mais au final, c’est à peu près comme le CC ordinaire, non ? Surtout qu’une fois téléchargé, tout étant bien rangé dans des dossiers, vous pouvez choisir ce que vous mettez dans votre jeu ou pas.
Tiens, et si vous voulez vraiment savoir TOUT, tout, tout ce qu’il y a dans ce fantastique pack, en voilà quelques images extraites du document récapitulant l’ensemble du contenu.

Pour le reste (mode construction et mode achat), je vous laisse cliquer sur ce lien qui vous emmènera directement voir tout ce que vous rêvez d’avoir dans votre jeu ! Si, si, je vous assure ! Et c’est sur ces belles images que je vous laisse…
Il paraît que vous avez un truc à télécharger ! Allez, bisous et à la semaine prochaine !