Gazette 411

Habillée de son sublime nouveau design, elle est là votre Gazette pleine de surprises et de news !

Gazette 411

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

12 commentaires

  1. Avatar photo

    Super géniale cette gazette toujours un plaisir de la lire! XD je ne connais pas le cri du PAON!
    Bravo Chelsea! :)

  2. Avatar photo

    Hihi, non, non, malgré son grand âge, Caro n’a pas encore de barbe blanche ! (juste quelques poils au menton, qui piquent, mais chut !)
    Et oui, c’était bien Vava avec les super lunettes et Lady avec le beau chapeau. Vu sa peau délicate, il fallait bien qu’elle se protège ! Ça lui a bien réussi, non ? ;)

    Et donc, encore une fois, c’est Little_Lams qui remporte l’award de la plus grande joueuse de jeu de la gazette ! On l’applaudit ! Bravo Lams ! ;)

  3. Avatar photo

    Euh, parce que je n’ai pas mis Alex/Caroline (et mis Caroline/Alex) à la place ? ^^
    Sinon, euh, j’aurais confondu Vava et Lady ? J’suis perdueuh.

  4. Avatar photo

    Héhé, remets-toi Chealsea ! ;) Tu le méritais d’être dans cette gazette, on y mets que ce qu’on trouve de mieux ! :p (mais j’comprends, ça fait toujours ça la première fois )

    Bon, et sinon, même si j’suis plus dans l’équipe, faut quand même que je finisse le boulot, en disant à Lams, qui s’est essayée au jeu des vieux (Aïe, pas tapé !), qu’elle est pas loin du tout, mais qu’elle a confondu 2 personnes ! ^^ Alors, qui est qui ? ^^

  5. Avatar photo

    J’suis dans la gazette….Alors là, si vous vouliez me tirer les larmes c’est franchement réussi, y suis sensible moua…Merci LadySquirrel…merci beaucoup…

    Comme la précédente, j’ai adoré lire ! J’y apprends plein de chose et je rigole beaucoup toute seule comme une cruche devant mon écran, je fini par même avoir des regards suspects des personnes qui vivent chez moi et qui squatte mon canap’ (accessoirement ce sont mes enfants aussi)

    M’en remet pas encore d’être dans la gazette…Ca peut paraître idiot mais ça me touche sincèrement.

  6. Avatar photo

    bonjour tout le monde, je suis contente de lire vos réactions. je pourrais m’auto-bâcher en disant que de toute facon les auteurs écrivent des livres comme ca juste parce que c’est à la mode, mais ca n’expliquerait pas pourquoi c’est à la mode… Enfin, comme ci la mode s’expliquait.

    Je suis d’accord avec toi, Sucré, c’est un message de mise en garde. Mais le fait qu’on se sente obligé de mettre en garde les gens ne penche pas en faveur de l’optimisme.

    De même que ce besoin croissant des gens de se reconnaitre dans un héros. Un héros dans un livre, ou un homme politique, ou quelqu’un d’une association caritative. On veut croire en l’homme providentiel. Je ne pense pas non plus que ça aille dans le bon sens. Il faut croire en l’homme qui agira en cas de besoin si on veut être cet homme (ou femme). Comme les enfants s’identifient aux héros des dessins animés, il faut qu’on croit qu’on peut être un héros de la réalité. Chacun à notre niveau bien sûr (je ne parle pas de se prendre pour superman). Mais sinon, on passera son temps à attendre un héros et on ne fera rien.
    Et puis il ne faudrait pas oublier qu’au départ, Hitler était un homme providentiel pour la population. Un peu comme la dirigeante du district 13… Et donc le vieux débat : jusqu’où une révolution doit aller pour arriver à ses fins ?

  7. Avatar photo

    Merci pour cette Gazette les bleus, toujours au rendez-vous !

    Pour le mot de la fin, j’ai directement pensé à la pharmacie moi aussi, d’ailleurs encore hier je me demandais si les pharmacies étaient un truc du futur et que j’avais loupé une étape quelque part. :p

    L’Edito était super intéressant, merci Ythyl. J’ai lu Divergente et Hunger Games et j’ai adoré les deux. Ce que je trouve dans ces livres, c’est justement la réflexion que ces livres nous apporte. Je me souviens avoir dit ici à quel point Hunger Games me faisait peur et en même temps à quel point j’aimais le film. C’est terrible quand on analyse profondément la situation, l’univers dans lequel on est plongé. Mais ce que j’adore voir, c’est le côté révolutionnaire et aussi le fait que ça t’ouvre les yeux sur ton propre monde. Souvent on parle de lecture pour adolescents et c’est justement à cet âge que tu découvres un peu plus le monde dans le quel tu vis et à ce moment que tu construis ta réflexion. C’est important je crois de faire le lien entre Hunger Games et notre société actuelle, pour justement se préparer, réagir, avant d’arriver dans une même situation, qui est exagérée, mais reprend des éléments très réels.

    Je me souviens avoir parlé avec ma prof de Français en première, des héros des nouveaux romans. On parlait du courant littéraire le nouveau roman, qui avait suivi un courant où on mettait en avant un héro qui sauve le monde. Elle me disait qu’elle n’aimait pas du tout ce qu’elle voyait être comme un retour en arrière. Je pense surtout que ça en dit long sur notre époque cette littérature. On a besoin d’un héro, de quelque chose qui arrête tout cela, cette dystopie qui devient de plus en plus réelle. On le recherche, on revient à l’idée de courage qui est vu comme une très grande qualité etc.

    Après avoir lu Hunger Game 3, il était tard ça faisait 2 ou 3H que j’étais en train de lire sans m’en rendre compte tellement j’étais concentré dans ma lecture et après cela et les jours qui ont suivi, j’étais dans un état second. C’est le moment où je me suis posé, où j’ai réfléchi sur l’univers d’Hunger Games, sur cette dystopie, sur le district 13 (pour ceux qui connaissent un peu) et sur l’épilogue. Et donc, en plus de m’avoir plu parce que c’est très entraînant, après j’ai réfléchi. Et c’est une des lectures que j’ai le plus apprécié, parce que ce n’était pas seulement une belle histoire quoi. Je ne sais pas si aujourd’hui j’aurai autant de facilité à le lire, parce que c’est parfois très démoralisant et je m’en rendais peut-être moins compte à l’époque. Je ne sais pas. Mais j’ai apprécié et l’histoire imaginaire de la saga et le message derrière.

  8. Avatar photo

    Merci de vos commentaires.

  9. Avatar photo

    l’édito,
    Il est bon de nous rappelé notre histoire , « le devoir de mémoire » cette phrase ma toujours marqué.
    Que le vivre en paix en France à fait coulé beaucoup de sang et de larme . Et que rien est acquis et que cette paix et tellement fragile .

    j’en peux plus d’attendre l’addon des animaux omg

    la minute philo ma bien fait rigoler

    encore une interview décalé intéressante ! Une Irl chez sucrée ?

    très bonne gazette comme chaque dimanche, continuer à nous divertir ainsi j’adore!

  10. Avatar photo

    Merci pour cette nouvelle gazette ! Le design rend super bien, vous êtes tous beaux avec vos combis !
    J’ai hâte hâte hâtttttttttttee d’être au 10 novembre ! :p
    J’ai beaucoup aimé l’interview décalée ! Ainsi que le mot de la fin ! :D

  11. Avatar photo

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi pour l’Edito (mais c’est le but, non ?). Je pense que les dystopies ne sont pas une prédiction du future et donc une vision très pessimiste de notre avenir mais plutôt une mise en garde contre les dérives totalitaires de certaines personnes au nom de la sécurité (« et de la liberté ») d’un peuple. Ce qui est assez d’actualité dans beaucoup de pays du monde avec la montée des nationalistes ou des très conservateurs qui profitent de la peur du terrorisme, des vagues migratoires dans un contexte économique moins radieux. Et aussi ne pas oublier l’Histoire, les ignominies commises au nom du bien-être d’une population au détriment d’une autre… Donc rappeler aux jeunes (parce que ces livres s’adressent à un public d’ado et jeunes adultes) qu’il faut être vigilant, que la liberté n’est pas un bien acquis.

    Merci à Alex pour ses analyses de l’actu sims. « Plus vos clients seront contents, plus ils seront contents ».

    Oh je suis triste d’apprendre le départ de Miss des blogueurs ! Heureusement qu’on la garde en animation !

    Merci pour la petite interview, c’était très sympa d’y répondre !

    … bon maintenant je me dis que j’ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens pas de tous les mots de la fin de notre salle.

    Merci à vous pour cette gazette très remplie !

  12. Avatar photo

    J’adore le nouveau design de la gazette. Chapeau aux amis journalistes pour avoir travaillé sur ce nouveau psd. ça n’a pas dû être facile.

    Editorial très intéressant, mais j’avoue ne pas être fan du tout de ces livres (genre Hunger Games & Co). Mais de toutes les manières, le monde a toujours été régi par des puissants et il y a toujours eu des révoltes/guerres pour tenter d’instaurer un système plus juste. Je suppose qu’à un moment donné, on n’y coupera pas non plus et j’attends même ça avec impatience d’une certaine manière. Parce que voir tout augmenter partout et que notre salaire n’augmente pas en conséquence, ça commence à suffire de bien faire (comme dirait un collègue de mon homme). Il serait temps que les gens se rebellent un peu plus.

    Intéressant le flash info, moi qui aime rénover et écrire, autant dire que je suis servie
    J’ai hâte d’être le 10 novembre. J’ai d’ailleurs eu un message pour me dire que j’ai été prélevée pour ma pré-commande (bah comme ça, je réponds déjà ce que j’ai dit pour le sondage ^^). La ville me plaît et puis, l’idée d’ajouter des animaux dans mon histoire me plaît bien, surtout faire des loups pour combler mon manque de loup-garou.

    En lisant la gazette, on se rend vraiment compte qu’il y a de l’activité de partout. Les orangettes méritent une médaille sérieusement. Pour ce qui est de ma famille Beaumont, je peux vous faire un roman sur leur vie. J’en ai 7 générations dans mon jeu quand même Mais c’est surtout de Charles/Charlie que je parle dans mon histoire. Je pense surtout refaire l’exercice avec les Faust (avec lesquels j’ai hésité au début, vu que c’est ma deuxième famille préférée).

    J’ai bien aimé l’interview décalée de Sucréomiel.
    La galerie des membres s’est bien remplie et je suis d’accord : la robe de Chelsea méritait bien d’être montrée :)
    Sympa les trésors du web, même si le futur, ce n’est pas mon truc du tout (je suis plus antiquité et moyen âge).

Laisser un commentaire