Bonjour tout le monde. Vous vous demandez sans doute comme j’ai fait pour revenir aux News après le scandale des Planètes Sims et du reste ? J’ai dû cependant le payer cher mais il y a eu des retombées positives :
¤ Caron a retrouvé ses bouteilles avec un mot : « Excuse-moi, je pensais essayer un nouveau style comme l’héroïne de « The Good Wife » ou celle de « Scandal » mais en fait je préfère le cidre pour accompagner mon kouign amann. » On ne saura jamais l’identité du voleur mais on lui pardonne.
¤ Aussi, Alex a remarqué le nombre croissant de vues des autres gazettes. Il adore les statistiques alors il ne m’en tient pas rigueur et m’a même annoncé qu’un jour, il me donnera toutes les réponses à mes questions.
¤ Autre bonne nouvelle, Vava a trouvé via le portail internet de sa fac un correspondant qui a vécu à Séoul pendant 18 mois, ouf la nouvelle cafetière a été installée dans nos locaux et Marylin nous a même donné de quoi tenir en café jusqu’à l’Armistice de Novembre.
¤ Ok, j’avoue aussi devoir un bon paquet de massage des pieds à toute l’équipe et que la prochaine fois je fais toutes les MEP pendant 1 mois, donc je vais me tenir à carreaux. Sur ces entrefaites, voyons l’actualité cette semaine sur le forum.

On commence avec notre beau Alexey, vous avez jusqu’au 31/10 – 19h pour départager la meilleure pochette CD du titre « Vamos a Windenburg. » Une chanson qui trotte tellement dans nos têtes au point de nous faire même oublier « Libérée, délivrée… ». Voyez le record !

Il est l’heure de voir le Notaire, parce que l’Héritage touche à sa fin ! Après des semaines de turpitudes dans les généalogies de nos sims, nous connaissons enfin le grand gagnant avec sa famille Beaumont, Little_Lams ! On l’applaudit parce que ce n’était pas évident au départ de partir avec un simple nom et un portrait d’un sim. Peut-être Lams voudra plus tard relater plus en détails l’histoire de cette grande famille. Bounatte et Bretagne se sont bien défendues aussi on les encourage à continuer de participer.

Avec le concours de l’héritage, les Helpers ont pas mal été sollicités : rajouter une virgule ici, remplacer une terminaison là, changer le temps du verbe plus loin. De ces corrections, un débat est né : Quel est le meilleur rouge pour corriger ? Choute pense qu’une encre tournant vers le rose pâle est plus agréable et moins agressive, mais moi je trouve qu’un rouge foncé façon sang humain n’a pas son pareil pour rester en mémoire de celui qui se corrige. « Pop pop pop ! » annonce Linette, « le rouge vif est le juste milieu, c’est le secret de toutes les maîtresses de générations en générations et je vous le partage. Êtes-vous digne de mon stylo correcteur sacré ? Ça, c’est une autre histoire ! »

Booh !
Depuis la semaine dernière, 8 mini-jeux ont été ouverts, le choix est plus que varié.
– Qui a fait la plus belle affiche de film ? Linette a gagné, mais après est-ce qu’on a envie de voir le film…
– Qui a mieux raconté une soirée d’Halloween avec le point de vue d’un enfant ? Nous avons 2 gagnantes ! Isisaur et Vavaveau on su émouvoir avec leurs récits, pouf des points !
– Qui veut participer à élaborer le conte amazien d’halloween qui nous marquera tant ? Venez continuer d’étayer l’histoire !
– Qui a bien illustré un Sim qui n’a pas joué le jeu de donner des bonbecs ? Votez, et vous le saurez demain.
– Qui a le mieux jardiné pour effrayer les voisins ? Ils sont nombreux les membres à la main « verdâtre » pour entretenir leur petit coin de nature.
– Qui relève le défi de retrouver toutes les citrouilles disparues ?
– Qui a résolu le plus de puzzles ? On félicite les participants qui peuvent se vanter d’être des no-life.
– Qui a la trombine la plus zombifiée ? Amatrice de photoshop ou Reine du déguisement, pour l’instant Bretagne22 me fait grande impression.

Tiens, mais d’où qu’il sort ce concours, il a poussé dans le forum comme un champignon un beau matin de brouillard, pouf ! Vous en redemandez encore des défis à relever et des points à grattouiller pour camper sur le top du podium ? Vous vous croyez invincibles, eh bien il est temps de jouer les super-héros. Le concept ? Vous mettre dans la peau d’un enfant qui imagine LE super héro de SES RÊVES ! Un texte mimi, une image d’un gribouillage avec une cape rouge qui vole et le tour est joué. Rendez vos copies avant le 5 novembre. Bien entendu, les Supers Helpers sont là pour vous aider du moment que vous savez bien les invoquer.

Les Orangettes suite au départ du Pompom, après avoir vidé les boites de mouchoirs et épuisés les stocks de pots de glace au chocolat, ont reçu pas mal de lettres de soutien et parmi certaines des demandes de rejoindre les rangs. Normalement, j’aurais pu avoir la primeur de vous annoncer le nouveau, mais les filles ont préféré faire une Soirée Poker plutôt que de se décider sur le recrutement, grah !

Aïe aïe aïe !
Catastrophe ! Ythylolyn en voulant laver son déguisement pour le prochain halloween a lancé sa lessive sans avoir retiré ses Rangers qui étaient encore à l’intérieur. Les bottes d’une solidité à toute épreuve a complètement déchiré le tissus et écrabouillé le masque qui allait avec. Ythyl voulait tellement être la plus moche pour effrayer ses collègues, surtout ceux qui lui avaient mis du poil à gratter dans l’uniforme. Aidez Ythyl a prendre sa vengeance ! Si vous avez aimé le film « Ça » et que vous avez bon cœur, envoyez vos costumes à la rédaction, il n’est jamais trop tard pour faire peur et faire des farces.

Voici notre Adresse :
Melle Ythyl Olyn
Bureau Amaz’sims – Tour Verona
13, Parvis Grant Rodiek
0101200 – Windenburg
Retour aux nouvelles avec le Blog, cette fois-ci c’est Marylin qui vous a compilé tout un tas de légendes urbaines que l’on peut trouver chez les Sims. Si on ne fait pas état de la disparition de Sandra Gothik, je veux bien me prendre en photo en train de manger de la sauce piquante.
On reste dans le sujet car justement, c’est avec regret que nous venons d’apprendre le départ de Cupcake de la Golden Team. Elle garde cependant sa casquette d’orangette et va s’y consacrer plus profondément. C’est pour cela qui nous VOUS attendons pour postuler et insuffler un vent de fraîcheur dans les bureaux, en plus c’est eux qui ont tous les stocks de café, vous ne serez pas en rade. Pour participer, il faut envoyer un MP à Lady ou Caro et savoir justement préparer les meilleurs latté avec des dessins dans la mousse (important pour Marylin) et bien élaborer vos futures chroniques avec la tête pour les idées, et vos doigts pour les mettre en pages (non pas les doigts hein, les idées ! Alex va me taper sur les doigts je lui ai piqué sa blague)

Lady vient de me glisser à l’oreille que la pâtisserie souhaitait s’exprimer sur cette regrettable mais inévitable décision, à vous le gâteau !

« Quand notre cher écureuil adoré m’envoya un petit MP pour que je puisse dire un p’tit mot d’au-revoir au poste de caramel ça m’a fait tout drôle. Pour résumer ces (presque) deux années sans trop m’étaler je n’utiliserai que 3 mots : rire, lire & écrire. Parce qu’être caramel (ou coloré tout simplement) c’est rire avec l’ensemble du groupe (et assister à des scènes de ménage entre Mary et Alex) ! Et, au-delà de ça, c’est lire et sourire face aux fantastiques articles de ma co-caramel, avant d’aller écrire des bêtises moi-même. Donc, une super expérience qui m’a beaucoup apporté, et qui se termine non sans un petit pincement au cœur… ♥️
Enfin, pour toi, futur petit caramel : éclate toi bien à écrire tous les quinze jours et lâche-toi, aucun délire n’est assez délirant pour ne pas apparaître sur le blog d’Amaz !
Des bisous, au plaisir de lire vos articles ! »

Enfin, pour une démarche pleine d’écologie, la Gazette aime recycler et ici pour rester encore dans le thème du noir et orange flippant, voici une sélection de carpettes où vos petits sims viendront dessus pour sonner et réclamer des bonbons par Ythyl. Attention, la création ne garantit pas que posséder ce tapis signifie que le propriétaire va donner des friandises. Le risque est que des gamins vexés risquent de lui chouraver son tapis.

Voilà c’est l’heure de nous quitter, j’espère que vous avez tout retenu et synchronisé vos agendas, on se retrouve la semaine prochaine pour d’autres nouvelles du futur !