Mesdames, Messieurs, bonjour et bienvenue dans la Planète Sims. A la Une cette semaine, on prend du produit contre les puces et on procède à de la chirurgie préventive (ou squick squick comme dirait élégamment Lady).

L’actualité du moment concerne bien évidemment l’extension Chiens et Chats, qui sortira dans deux semaines environ. Cette semaine ont été présentés les vétérinaires et la nouvelle carrière du jeu. Avant de commencer, une petite image qui fait plaisir, la carte de la ville de Brindleton Bay a été dévoilée, ainsi que son icône en jeu. Les voici pour vos beaux yeux !

Revenons donc à nos vétérinaires. Qu’avons-nous appris de beau à leur sujet ? Nous savons qu’ils se gèrent un peu à la manière des restaurants. Vous ouvrez un local, vous le décorez selon vos goûts et vous pouvez l’ouvrir et embaucher des employés. Tout ce petit monde pourra vous aider à accueillir les clients et à soigner des maladies comme les puces ou l’haleine atroce. Une fois le diagnostic posé, choisissez un traitement (un médicament que vous avez conçu avec votre brillant esprit) et ramassez la monnaie ! Bon, ça c’est si vous faites le bon diagnostic. En fonction de votre compétence, il est possible que vous vous trompiez, et oui même vous ! Dans ce cas, vous perdrez un peu d’argent.

Besoin d’une petite opération pour empêcher vos animaux de… vous voyez… faire hum hum… euh oui donc, vous avez une station de chirurgie qui s’occupera de couper tout ce qui dépasse chez ces messieurs, pour éviter toute mauvaise surprise. Comme le monde est bien fait, il existe même une opération ayant l’effet inverse.

Au niveau du fonctionnement global de votre clinique vétérinaire, sachez que l’ambiance va influencer la satisfaction des clients. Plus vos clients seront contents, plus ils seront contents… D’ailleurs, parfois vous aurez des patients qui auront les chocottes. C’est compréhensible si vous voulez les castr… hum je disais, s’ils sont stressés, ils peuvent refuser de prendre leur traitement. Rassurez-les et tout devrait bien se passer.

Et voilà, c’est tout pour cette semaine. On se retrouve dimanche prochain avec, à la une, le rendez-vous de Lady chez le vétérinaire. Elle essayera en avant première, la table d’opération qui empêchera les chiffreuils de se reproduire. Un article de toute beauté en perspective !