Je suis maso, après la semaine dernière à galérer sur la MEP (les aléas des premiers pas sur un nouveau design), me revoici aux commandes des news, malgré une actualité à surveiller jusqu’à la veille de la publication, mais il faut savoir relever les défis !

Pour faire simple, il suffit d’aller en Coin Compétiteurs, avec cette partie du forum, interdit de vous plaindre qu’il n’y a rien à faire sur Amaz’sims ! Je vous rappelle que vous pouvez regarder et créer votre propre Challenge, vous avez l’embarras du choix. Aussi, en animation vous pouvez mettre en location vos sims et leurs maisons ou aller vous servir chez les copains. Une maison moche et rectangulaire ? Allez, venez-y faire un tour pour en avoir une clé en main !

Bon, entrons dans le vif du sujet, avec la partie concours ! Vous avez jusqu’à ce soir pour créer un super héro du monde de l’enfance. Accompagné d’un texte de 800 mots, n’ayez pas peur d’y mettre des couleurs et de votre cœur, le concours fait appel à vos souvenirs d’enfance. Qui peut battre Raoul, la brute du bac à sable plein de poux ?

Passons maintenant à notre égérie. Alexey. Il cherche à se dénicher le dernier Hit du moment mais quelle reprise choisir ?
La version celtique de Choute ? Mariachi par Niblette ? Electro-Pop de Vavaveau ? Techno-Transe-Goa de Linette ou Rn’B de Bounatte ? Fallait oser, mais Alexey a cliqué sur la reprise de B’Oloss, et n’oubliez pas, télécharger illégalement, c’est maaal !

C’est sans oublier notre seconde égérie, Evelyne de retour de Disneyland où elle a poueté les citrouilles et attrapé la queue à Mickey. Ce mois-ci elle nous propose un défi écriture sur l’estime de soi. Si le Movember à moustaches succède à l’octobre rose des palpations de la poitrine contre le cancer, on peut aussi avec l’approche de l’hiver se faire des gros câlins et s’aimer sans retenue. Avec 800 mots, écrivez-donc une ode à votre personne dans un langage les plus fleuris, on vous attend, vous avez jusqu’au 25 novembre pour votre composition, à vos plumes !

On poursuit avec le salon d’Halloween. Comme les vacances, c’est la fin, le roi d’Halloween, pardon la Reine, a été désignée c’est Little_Lams qui porte la couronne en citrouille, dommage que ça pourrisse, à noël je ne vous dis pas l’odeur ! Mais on s’est bien amusé à se faire peur. 

And the winner is…
Bon, ce n’était pas gagné la semaine dernière pour départager tout le monde pour devenir la nouvelle animatrice. Mais c’est finalement Lams (encore elle !) qui a vaincu sa timidité de nouvelle membre pour rejoindre la team orange. On lui souhaite une bonne intégration dans l’équipe, j’espère qu’elle ne va pas se perdre dans les salles secrètes de la MEP parfaite et que son jeu tiendra le coup, parce qu’il en faudra des mises en scènes pour concrétiser les nouvelles idées de concours.

Bon, ce n’est pas le tout, mais question recrutement ça barde aussi chez les caramels : « Il faut blogger ! » scande Alex à côté des paniers de muffins et des paquets de bonbons. Vous avez jusqu’à ce soir pour envoyer des lettres d’amour à Marilyn et Alex pour rentrer dans leur société secrète.

On reste chez nos reporters 2.0 de choc avec cette semaine un nouvel article. MissCupcake avant de partir a eu une pensée pour les familles nombreuses, enfin, dès lors qu’on a un enfant. On se projette en mode famille parfaite en petit déjeuner Ricoré, tout est prêt, tout le monde sourit… jusqu’à ce que la réalité vous rattrape : chacun sur son écran, à manger à plusieurs services et le tableau de l’organisation de la famille est plutôt décoratif qu’utile, rassurez-vous, les Sims, c’est pareil.

Let it snow !
On continue avec un pull de noël à pompons, il est temps encore de faire appel à votre créativité et votre bon cœur pour venir agrémenter notre Calendrier de l’Avent du Forum. J’en rappelle le concept : Vous avez créé un objet, vêtement, coiffure, bâtiment ou même une pose pour les Sims et en ces temps frileux votre âme est d’humeur généreuse, eh bien venez choisir la case du jour du calendrier de l’avent du forum et vous verrez des sourires et des remerciements de nos membres ravis. Vous avez jusqu’au 30 Novembre pour offrir vos dons.

On termine sur une note de partage avec le Téléchargement du dimanche. Cette semaine c’est notre ancienne journaliste, Linette qui nous a laissé une surprise avant son départ, spécialement pour habiller vos simettes de manière très élégante, avec une robe parfaite en toute occasion, merci !

Voilà, ça vous a plu ? Eh bien la semaine prochaine on se retrouve pour plus d’infos. N’oubliez pas pas vos pulls et vos grosses chaussettes Winter is coming à grands pas et les températures nous le rappellent. Couvrez-vous, vos enfants et vos animaux aussi. D’ici-là je vous souhaite à tous un très bon dimanche.