Mesdames Messieurs, bonjour et bienvenue dans la Planète Sims. À la Une cette semaine, Rope attend une mise à jour et on regarde l’émission « Comment Chat va bien ».

Pour changer un peu nos habitudes (nous sommes à deux doigts de regarder les Feux de l’Amour avec un chat sur les genoux à ce rythme là… NON j’ai parlé d’animaux…), commençons l’actualité de la semaine avec un peu de Sims 2. Les amateurs du deuxième opus seront ravis, tout du moins ceux qui ont profité de l’offre il y a quelques années pour obtenir l’édition digitale du jeu, puisqu’une mise à jour est sortie ce mardi pour améliorer le téléchargement et l’installation du jeu via Origin. Maxis a ainsi supprimé SecuROM, un moyen de sécurité relativement obsolète qui empêchait surtout le jeu de se lancer sur certains Windows 10. Rien de moins logique quand on avait une version digitale et un système de protection anti-copie du disque… Enfin bref, cet outil a été retiré et les prochaines installations que vous ferez du jeu se feront dans de meilleures conditions.

Revenons à l’extension Les Sims 4 Chiens et Chats, qui sort. Quoi de neuf cette semaine ? Beaucoup d’aperçus de la ville de Brindleton Bay et de ses plages. Ses plages où vous pourrez gambader après les mouettes pour espérer collectionner des plumes (Ythyl prépare toi !). Si vous vous baladez près du Quai du Moustachu, vous croiserez peut-être la folle aux chats locale et je ne parle pas de Lady, quoique vos chats pourront trouver des écureuils et autres mouffettes en fouillant un peu dans les buissons. Vous préférez prendre le bateau ? Vous aimerez vous rendre sur l’Ile des herbes mortes où le phare éclairera vos nuits romantiques… C’est beau ce que j’dis…
Mais si vous préférez les soirées sombres au lieu du crac-crac dans le phare, libre à vous mais je vous conseille plutôt le cimetière pour animaux. C’est de saison en plus. Vos animaux pourront fouiner entre les tombes à la recherches de trésors cachés.

De son côté SimGuruJM (SimGuruJeanMichel rendait certainement moins bien et on le comprend) a expliqué sur le site d’EA les origines de Brindleton Bay qui se veut inspirée des côtes Nord-Américaines. Il était nécessaire de trouver un équilibre entre le réalisme et le côté foufou des Sims. Petite anecdote par ailleurs que vous pourrez raconter à vos enfants au coin du feu un soir de pleine lune, vous trouverez des entrepôts sur le port. Non l’anecdote ne s’arrête pas là ne vous inquiétez pas. Vous regarderez bien la marque de l’enseigne, il s’agit de la même marque que l’entreprise implantée à San Myshuno. C’est fou non ? Hé, qui a dit non ?

Image par SimsOnline

Voilà, c’est tout pour cette semaine, on se retrouve dimanche prochain pour de nouvelles aventures mais en attendant nous on a du boulot entre la sortie de Chiens et Chats et la version console des Sims qui sort la semaine suivante. Dimanche, vous retrouverez en exclusivité les coulisses de cette semaine à hauts rebondissements avec l’interview de nos esclaves d’un jour : Dada et Fluffy qui ont rangé leurs fouets pour nous apporter le café ! (on leur avait promis des chocolats mais faut pas leur dire encore…)