Coucou mes petits chenapans !
Ça y est ! Après des années d’attentes (trois ans en fait), les animaux débarquent enfin dans les sims 4. J’ai donc décidé de répondre à vos questions sur le sujet et résoudre vos problèmes avec toutous et minou. Je tenais également vous remercier d’être toujours aussi fidèles après cinq ans, c’est fou ! Vous retrouverez mon message de remerciement à mon millions abonnés sur ma chaine youtube, MissMaryConseils, n’oubliez pas de me suivre sur twitter et instagram, (bientôt 900 000 followers !)et pour ceux qui ne pourront pas y participer, ne vous en faites pas, je ferais une vidéo  snapchat de ma meet-up à Ploucville-lès-Champs.
Bisous !

 

Kikou Miss Maryyyyyyyyyyy !!!!
Je m’appelle Elodie, j’ai 11 ans, je suis petite et j’adore très beaucoup les chats, alors j’en ai fait un dans le jeu, une chatte, que j’ai appelé Reine. Et Reine bah elle a eu un bébé que j’ai nommé Pirncesse. J’ai pensé que si on disait que ma petite Pirncesse a perdu sa maman, ma simette, elle peut l’allaiter ? Dis oui s’il te plaît !
Elodie C., 11 ans, Le Grand-Quevilly (76)

Kikou Elo !
Tu sais quoi ? Moi aussi j’aime beaucoup les chats ! Et pour te répondre, :drool: oui, il est tout à fait possible que ta sim allaite son petit chiot. Par contre, ta simette ne devra en aucun cas entrer dans une quelconque relation avec un ou une autre sim(ette), ni tomber enceinte. Elle devra choisir entre une vie amoureuse ou une vie dévoué à son petit chien. A toi de choisir  ! Je te fais un gros câlin et bon jeu !

 

Bonjour Miss Mary.
C’est avec grand plaisir que je viens d’acquérir le dernier opus de mon jeu préféré. Je suis également l’heureuse propriétaire de Patachon, un adorable chihuahua très énergique. Dans la vie réelle je ne me sépare jamais de lui, alors mon simself non plus, alors je me demandais s’il était possible d’emmener son chienchien à sa maman au restaurant pas exemple ? Je vous remercie infiniment.
Elga T., 63 ans, Melun (77)

Bonjour Elga.
Quel beau nom Patachon ! J’espère que vous m’enverrez une petite photo de lui la prochaine fois. Et bien-sûr que vous pouvez amener Patachon avec vous au restaurant. Par contre, assurez vous que le restaurant soit vide – à part le personnel évidemment. Si jamais un sim arrive alors que toutou mange tranquillement, disparaîtra purement et simplement. Et on ne veut pas cela n’est-ce pas ? Je vous dis au-revoir et bon jeu !

 

Salut cousine ! Tranquille ?
J’ai reçu « Chien et chats » à mon anniversaire et c’est tarpin bien, surtout la carrière vétérinaire. Comme justement, je voudrais être vétérinaire quand je serais grand, je me demandais si ils savent-ils aussi soigner les sims ? Merci cousine !
Samir O., 14 ans, Marseille (13)

Salut cousin !
Marseille est une belle ville ; une amie de mes parents y habite. Alors, il est possible aux vétérinaires de soigner les sims mais sous plusieurs conditions : il faudra d’abord que ton sim soit arrivé au niveau dix de toutes les carrières du jeu avant qu’il ne choisisse la carrière vétérinaire, qu’il ait dix sur dix dans toutes les compétences possible et qu’il ait terminé toutes les aspirations. Es-tu prêt à abandonner toute vie sociale à partir de maintenant ? En tout cas bonne chance et à dans cinq ans !

 

Hey Miss Mary !
La cuisine gastronomique, c’est ma passion. Je possède d’ailleurs un charmant fritkot près de la gare de Liège. Dans ma partie aussi, je gère un restaurant mais je n’ai pas assez de point pour engager du personnel alors, avant d’acheter le dernier add-on, j’aimerais savoir si les animaux peuvent apprendre à cuisiner, qu’ils puissent m’aider ? Tant qu’à faire, autant qu’ils se rendent utile non ? Merci d’avance !
Eliott L., 37 ans, Liège (Belgique)

Hey Eliott !
Tu aimes cuisiner et moi, j’adore manger… On devrait sortir une fois ensemble ! Pour apprendre à ton animal à cuisiner, rien de plus simple. Il faut simplement que ton sim soit au niveau 10 des compétence cuisine et éducation, puis ensuite qu’il change son animal en sim au stade enfant. Pour ce faire :
– Tu fais Ctrl c
– Tu tapes TestingCheat true, puis TranformSimNomdelanimal
– Ton sim apprend la cuisine à l’enfant, jusqu’à ce qu’il ait atteint le niveau 10
– Tu refais Ctrl c
– Tu tapes TranformAnimalNomdusim et voilà !
L’opération est à répéter autant de fois que nécessaire. Bon jeu ami belge !

 

Bonghjornu Miss Mary !
Voilà ma question : dans la vie qquotidienne, si par exemple, on achète un jean et qu’il ne nous va pas, on peut le rendre au magasin. Dans le même ordre d’idée, dans le jeu, est-ce que mon sim peut rendre son animal à l’animalerie si finalement, il le trouve trop moche ? Grazie !
Sacha C., 19 ans, Bastia (2B)

Bonghjornu à toi Sacha !
Tu en as de la chance de vivre dans l’île de beauté ! Alors oui, on peut rendre son animal à l’animalerie, mais en contrepartie, ton sim devras porter à jamais le beau costume saillent du clown triste, maquillage compris. Réfléchis donc bien avant de le faire parce-que l’opération est irréversible. A bientôt !