Mesdames, Messieurs. Bonjour et bienvenue dans la Planète Sims. À la Une cette semaine, on met à jour notre jeu, on commence à jouer sur la console et on en termine avec l’extension Chiens et Chats.

Cette semaine a commencé avec l’arrivée d’une mise à jour pour Les Sims 4. En plus de corriger un très très grand nombre de bugs, celle-ci a apporté plusieurs améliorations au jeu comme la possibilité de réduire les objets, de nouveaux toits pentagonaux, hexagonaux, octogonaux et arrondis. De quoi réviser sa géométrie ! La mise à jour permet également de modifier le nombre de sims générés par parties et ce, pour éviter d’avoir des parties trop lourdes sur des ordinateurs peu puissants.

Le système de relations a été revu dans cette version du jeu. En effet dans certains cas, vous pouviez être l’ami d’une personne pour qui vous n’êtes même pas une connaissance. Pour éviter ce genre de relations à un seul sens, tout a été revu et vos relations ont été corrigées lors du démarrage du jeu. Sauf que ça n’a pas exactement fonctionné comme prévu et que beaucoup de parties se sont retrouvées avec toutes leurs relations de perdues. Une mise à jour corrective publiée jeudi est venue corriger le problème.

Dans l’actualité également, la version console du jeu est désormais disponible pour les joueurs sur Xbox One abonnés à EA Access. Cette version permet 10 heures d’essai avant la sortie du jeu qui aura lieu le 17 Novembre prochain.

Concernant l’extension Chiens et Chats qui est sortie cette semaine, on vous rappelle que vous pouvez retrouver le test du jeu réalisé en exclusivité avant sa sortie dans notre Hors-Série. Si vous avez encore des questions en suspend, n’hésitez pas à les poser !
Un trailer de l’extension a été posté ce vendredi, la vidéo aux allures de bande-annonce de Noël montre un petit résumé de ce qu’est l’extension avec des animaux qui s’amusent sous le sapin !

C’est déjà tout pour cette semaine. Dimanche prochain, nous parlerons d’un sujet extrêmement important qui peut enflammer la France à tout moment : faut-il commencer à mettre les décorations de Noël en Novembre ?