Les créateurs d’images ont souvent beaucoup de mal à s’en passer : je vous parle des poses ! Elles vous permettent de réaliser précisément les images que vous imaginiez. Si les premières poses étaient souvent tournées vers le modeling et peu expressives, les créateurs se sont donnés le mot depuis quelques temps pour proposer des sets vivants, variés et qui permettent à vos sims d’interagir avec de nombreux décors et accessoires. Que demander de plus ? A part de gagner au loto et la paix dans le monde, je ne vois pas.

Avant de commencer, sachez que pour utiliser les poses, acquérir le Pose Player d’Andrew sera obligatoire. Je vous recommande aussi de télécharger le mod Teleporter qui vous permettra de placer vos sims pile au bon endroit. Sauf bien sûr si vous aimez perdre 15 minutes à les placer de manière bancale, alors là ne l’installez pas !

Je vous parlais donc de poses expressives mais aussi faciles à utiliser pour faire des photos du quotidien, qui peuvent être aussi aisément détournées et raconter l’histoire que l’on veut pour peu que l’on ait de l’imagination.

Alors imaginons… une journée au parc ! Les saisons n’ayant pas encore débarqué chez nos bébés de pixels, autant profiter de ce grand soleil pour faire un tour. Essayons de voir ce qui se passe dans le parc de Willow Creek…

Le coin jeux est bien évidemment pris d’assaut par une bande de garnements qui préfèrent visiblement s’amuser entre eux plutôt que d’utiliser l’équipement dernier cri installé par la mairie. Ingrats.

En parlant de microbes, un petit bout très sage profite d’une sortie tranquille dans les bras de sa maman qui lui achètera peut-être une glace sur le chemin du retour.

Elles ne sont pas encore passées par la case couches et nounou, ce joli petit couple profite de son week-end loin du tracas du quotidien pour passer un après-midi entre amoureuses.

Un autre couple de simples amis a décidé de s’installer sur l’herbe pour admirer les nuages… Oh et tiens, au passage, je te mets la main sur la cuisse en tout bien tout honneur…

C’était sans compter sur l’arrivée de la maman de la jeune fille, qui n’apprécie que très moyennement que sa progéniture file l’après-midi pour rejoindre des garçons alors qu’elle devait réparer la voiture familiale.

Et loin de ces mauvaises ondes, deux amis de lycée prennent le temps de se retrouver après des années de séparation, et finiront pas comparer leur vie pour voir qui a mieux réussi que l’autre…

Ça le fait assez non ? On a l’impression que ces sims passent une après-midi tranquille au parc… Tant que c’est l’histoire que je vous raconte. Après tout, on aurait pu faire dire à ces images une toute autre version non ?

Les créateurs qui prennent le temps de créer ce genre de poses, proposent souvent des sets très remplis, aux postures et expressions variées, qui devraient faire votre bonheur. D’un point de vue personnel, je vous recommande de jeter un coup d’œil (voire deux) aux poses de Rinvalee qui sont toujours de superbe qualité !

En espérant vous avoir fait découvrir des pépites !