Le froid débarque et les microbes aussi. Il est donc temps de mettre vos vaccins à jour ! Parce que pour ma part je vais vous faire une tonne de rappels des différents événements du moment sur le forum… oui fallait la chercher loin la transition mais que voulez-vous, j’ai pas inventé la roue.

On commence cet article on vous révélant ENFIN qui va remplacer Sucréomiel au poste de designer auprès de Moshine et Rope’. Et bien… roulement de tambours… ce sera… Linette. On la félicite pour son entrée dans l’équipe tout en lui recommandant tout de même de ne pas trop s’approcher des coins. Je dis ça, je dis rien.

Première piqûre de rappel : les dons pour le calendrier de l’avent sont toujours en cours ! C’est grâce à vous et à votre générosité que le calendrier pourra faire plaisir à tous vos amis durant le mois de décembre. Plus vous serez nombreux à donner, plus vous recevrez vous-même un grand nombre de cadeaux. Comme on dit : plaisir d’offrir, joie de recevoir ! Vous aurez jusqu’à fin Novembre pour envoyer vos présents aux animatrices.

Le premier thème du Grand Chantier est lancé depuis un peu plus d’une semaine maintenant et déjà deux architectes se sont lancés dans la rénovation de la réception, la cuisine et la salle à manger de l’auberge de jeunesse de madame Boncoeur. Vous avez encore jusqu’à demain soir minuit pour participer à cette première étape et concurrencer les rénovations de Bretagne22 et d’Isisaur. Souvenez-vous cependant que si vous manquez de temps, vous n’avez pas l’obligation de participer à l’intégralité des épreuves du compétition pour essayer de la remporter la victoire. Mais plus vous participerez, plus vous remporterez de points.

Et bien, on arrive doucement à la date limite des participations et pourtant Evelyne est toujours dans l’attente de vos textes pour son défi ! Pour ceux qui auraient oublié, le thème de Novembre vous demande de faire votre propre éloge… parce que l’amour de soi c’est important ! Mais visiblement personne ne semble vouloir se lancer le premier. Allez, le narcissisme, ça fait du bien de temps en temps, faites-vous plaisir !

Si les concours et défis, ce n’est pas trop votre dada (spéciale dédicace à toutes les cacahuètes du forum) rappelez-vous que vous pouvez aller pimenter vos parties grâce aux challenges proposés par l’équipe d’animation ou les membres d’Amaz. Les tranches de Sims, l’Animal Crossing Challenge traduit par Fluffy-Pompom ou même le sujet de Linette regroupant les challenges trouvés par le net feront très certainement votre bonheur !

Elle est entrée dans l’équipe des blogueurs il y a 2 semaines et elle a signé son premier article ce samedi. Notre nouvelle blogueuse Isisaur, nous fait découvrir les contes de la Mère Oursuline, certainement cousine très éloignée du père Castor qui réinvente les histoires de notre enfance… à sa sauce. La première a pour titre « Le prince à la mouche » dont la réécriture ferait de l’ombre à « La Princesse au petit poids ». A lire par ici.

Pour finir dans la joie, la bonne humeur et l’alcool sachez que vous pourrez aussi retrouver, toujours sur le Blog, les décorations rendant hommage à l’Oktoberfest réalisées par Ythylolyn. A consommer avec modération. Ou pas.

Ces news sont finies, je vous souhaite un bon dimanche !