On a un aperçu de son jeu le dimanche grâce aux images qu’elle nous concocte pour le blog. La Gazette a voulu en savoir plus en plongeant au cœur de ses sauvegardes et de ses sims… Rencontre avec une joueuse de longue date qui a un jeu parfois inattendu… Marylin !

1/ De toutes les générations sims confondues avec laquelle préfères-tu jouer et pourquoi ?
Alors, j’aime beaucoup l’esthétique des Sims, le CAS et la possibilité de suivre son Sim au travail dans les Sims 4 mais de tous les opus, je préfère les Sims 3 pour son monde ouvert, ses disques additionnels, surtout En Route vers le Futur. Mais quand je vois les nombreux ajouts, notamment les bambins, dans les Sims 4, j’ai bon espoir que le jeux rattrape son prédécesseur en qualité.

2 /Tu préfères jouer avec ou sans mods, avec ou sans codes de triche, avec ou sans contenus personnalisés ?
En terme de mods, je ne peux pas me passer du No Mosaïc, du Pregnancy Mod et du Command Center. Grâce à ce dernier, je n’ai presque plus besoin d’utiliser de codes triches, sauf le « FreeRealEstate » qui me permet d’installer une famille dans la maison que je veux et le « MoveObjects » quand j’ai besoin de placer un objet dans un endroit spécifique pour une image d’illustration. De même pour les contenus personnalisés, que je n’utilise que pour des images spéciales pour le blog ou pour mon avatar. De manière générale, j’évite au maximum les contenus modifiés pour ne pas faire bugger mon jeu et parce-que, comme je l’ai dit au début, je trouve le CAS magnifique.

3/ As-tu des sauvegardes fétiches avec lesquelles tu joues sans cesse ou recommences-tu des nouvelles parties fréquemment ?
J’ai ma petite famille chouchou, les Provalone, dont la saga dure depuis sept générations maintenant. Mais j’ai aussi plusieurs autres sauvegardes, une pour chaque quartier, parce-que j’aime bien papillonner et je m’ennuie très vite. C’est aussi pour pouvoir tester plusieurs aspects et différentes carrières du jeu.

4/ Comment s’organise tes parties : es-tu adepte du libre arbitre ou as-tu au contraire dès le début des plans de vie tout tracés pour tes sims ?
Je suis plutôt adepte du libre arbitre, aucun plan machiavélique pour en faire baver à mes sims. Mais j’ai certains critères que je respecte à chaque partie : Papa travaille (j’ai honte en tant que féministe de faire vivre ma famille comme dans les années 50), maman à la maison, deux enfants pour le couple fondateur, toujours deux garçons ou deux jumelles si possible, puis les deux frangins font à leur tour un enfant, les deux cousins aussi, un garçon pour le plus âgé, une fille pour le deuxième, les deux se marient puis font deux enfants et le cycle recommence. Comment ça psychopathe ?

5/ Quelques anecdotes croustillantes sur tes sims et tes parties ? Des moments inattendus qui te sont arrivés en jeu ?
Ce n’est pas très croustillant mais un de mes sim s’est fait enlever par un extraterrestre et est revenu avec une petite surprise dans le ventre. En revanche, dans les Sims 3, j’ai eu un gros scandale : une simette est tombé amoureuse de son beau-frère, alors le couple a divorcé et toute la famille les a rejetés mais ils sont tout de même restés tous ensemble dans la même maison avec le bébé illégitime. La femme bafouée a elle-même eu une liaison avec je ne sais plus qui. J’étais morte de rire en jouant.

6/ Dans quelles villes joues-tu le plus souvent ? Tu préfères installer tes familles dans des maisons déjà préfabriquées ou dans tes créations personnelles ?
Ma famille chouchou vit à Willow Creek mais comme dit plus haut, j’ai une partie dans chaque ville. Je préfère fortement habiter dans une maison préfabriquée que de les construire moi-même. Je n’ai aucun talent en architecture, ça risquerait de prendre tout mon temps de jeux. Je laisse faire les professionnels qui font déjà des maisons magnifiques.