Ça y est, on est enfin en Décembre, les premières neiges sont tombées et vous avez été nombreux à nous montrer ce que ça donnait chez vous ! Noël se rapproche à grand pas, les (grands) enfants ont commencé à manger les chocolats de leur calendrier, les sapins et leurs décorations sont confortablement installés dans le salon et tout le monde a déjà commencé à acheter les cadeaux pour leurs proches ! Mais sur le forum alors ? Pas de panique ! Nous aussi on a sorti nos affaires de Noël !

Le salon de Noël

Et oui ! Il est là ! Enfin ! Le salon de Noël a été ouvert ce 1er Décembre pour le bonheur de tous ! Au programme : la mise en beauté de vos avatars, des concours à tout va et des animations dans le thème de Noël ! Sans oublier le traditionnel Père Noël IRL dont les inscriptions viennent de démarrer ! 4 salons sont déjà ouverts alors n’hésitez pas à venir faire un saut dans la hotte d’Amaz’ pour découvrir ce que nos orangettes (et notre cacahuète nationale ?) ont concocté pour vous !

Le premier concours, « Cher Père Noël« , consiste à… Et bien, comme le titre le laisse deviner, à écrire une lettre au Père Noël ! Mais pas n’importe quelle lettre. Cette année, ce n’est pas votre enfant qui l’écrit, mais bien vous, le parent, ou celui qui sommeille en vous tout du moins ! Et oui, qu’est-ce qu’un parent rêverait d’avoir pour Noël ? Lui qui gâte ses petits bouts de choux, il a bien le droit de demander un petit quelque chose au Père Noël cette année, non ?

Et une autre animation en plus de celle dédiée à vos avatars est également disponible ! Des lutins maléfiques ont décidé de se cacher autour de la cheminée ! Aidez les animatrices à tous les attraper ! Mais elles ont aussi perdu quelques objets en essayant de retrouver ces maudits lutins… Saurez-vous tout repérer sur l’image avant l’heure de Noël ?

Quant au dernier concours disponible, il s’agit de « Noël chez moi« , un concours qui vous fera voyager puisqu’on vous demande de représenter Noël dans divers pays et en fonction de leurs traditions locales ! Alors, quel pays allez-vous nous montrer ? Nous avons hâte de découvrir comment Noël se fête aux quatre coins du globe !

En parlant du salon et des activités diverses et variées, le calendrier de l’Avent a lui aussi commencé ! Et il rencontre déjà un certain succès grâce à nos créateurs qui se sont donnés à cœur joie pour vous offrir les meilleurs cadeaux avant l’heure fatidique ! Venez télécharger leur contenu dans le salon dédié et n’hésitez pas à les remercier !

Un petit coup de pelleteuse

Le Grand Chantier continue ! L’Étape 2 s’est terminée et attend désormais vos votes. Qui de Bretagne22 ou d’Isisaur vous a le plus convaincu par ses pièces à vivre ? Rappelez-vous, nos concurrents devaient aménager le salon ainsi que les dortoirs et les pièces d’eau pour l’auberge de jeunesse de Mme Boncoeur ! C’est désormais à vous de choisir quelle participation viendra compléter la première étape !


Et qui dit fin de l’étape 2, dit début de l’étape 3 ! En effet, celle-ci a commencé en même temps que les votes pour l’étape précédente. Cette fois-ci, nos décorateurs en herbe devront s’occuper de la partie extérieure ! Cette partie inclut, le jardin, la terrasse et la façade. Plusieurs conditions s’ajoutent à la rénovation de l’extérieur. D’abord, ils devront garder la piscine et le saule pleureur présents sur le terrain, mais ils devront aussi créer un potager ! Et enfin, nos participants devront ajouter un objet de loisirs pour les futurs jeunes clients de l’auberge ! Si vous souhaitez nous montrer vos talents de jardinier c’est le moment ! Vous avez jusqu’au 10 décembre pour nous montrer votre version du jardin !

Speed Dating

Avec le mois de décembre, viens le temps d’un nouveau défi de la part de nos égéries ! Mais d’abord, parlons des résultats du précédent défi, voulez-vous ? Il consistait à écrire un texte, un éloge à soi-même. Un thème bien compliqué pour beaucoup de personnes puisqu’il faut être conscient de ses qualités et de ses défauts. Et on l’a bien remarqué puisque seule notre animatrice a participé ! C’est donc Little_Lams qui a remporté ce défi, ce qui a fait perdre 1 point à tous les membres du podium ! On la félicite et on oublie pas de participer pour ce mois-ci !

Et ce mois-ci c’est Alexey qui nous propose de lui présenter le prétendant idéal ! Et oui, notre égérie a envie de passer les fêtes de fin d’année en bonne compagnie ! Mais attention, Alexey est un homme exigeant… en matière d’hommes ! Il a donc quelques critères à ne pas oublier que voici : « Étant quelqu’un de plutôt mature, je préférerais rencontrer un homme plus âgé que moi. J’ai toujours eu un faible pour les beaux gosses aux cheveux grisonnants. Mon regard est plus vite attiré par ceux qui ont la peau foncée. Ça me rappelle les vacances à la plage, où on bronze sans complexe sur le sable chaud. Et, dernière indication, non des moindres, j’aimerais qu’il prenne soin de lui et qu’il soit élégant. ». Pour ce défi, vous devez donc écrire un texte qui présente votre candidat, accompagné d’une photo de celui-ci ! Vous avez jusqu’au 25 décembre pour participer !

Le blog

Pour terminer, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, n’est-ce pas ? Cette semaine c’est Isisaur qui nous fait un sympathique micro-trottoir chez les Sims et ce à quoi pensent les clients des magasins lors des achats de Noël ! Pour le téléchargement, ce sont les premiers cadeaux que vous avez pu découvrir du calendrier de l’Avent qui sont disponibles !