Les fêtes sont passées, vous vous en êtes mis plein sous la cravate, jusqu’à exploser ! Bon, maintenant, il va falloir vous reprendre en main, pour bien commencer l’année… Comme ce que vous vous étiez dit l’année dernière…

Salade de jardin sans salade


Vous vous sentez le ventre lourd et ballotté ? Laissez-vous tenter par une délicieuse salade de jardin ! Vous mélangerez tomates très très vertes, basilic à l’odeur douteuse et oignons tellement passés qu’il ne reste plus que du jus, légumes que vous aurez choisis chez parmi les produits les restes du repas du fermier d’à côté, comme ça, ça reste local. Le petit plus ? Le fruit poubelle, qui peut servir à la fois de décoration et/ou de sauce, à vôtre convenance.

soupe de palourde


Qu’y a t’il de meilleur pour la santé qu’une bonne soupe de palourde ? Rien n’est-ce pas ? Préparez une belle palourde qui aura mariné pendant un mois dans du jus de chaussette, que vous agrémenterez de champignons moisis importé directement de Granite Falls, ajoutez y un soupçon de reste de persil récupéré dans le compost, et le tour est joué ! Pour un goût encore plus prononcé  et par soucis d »économie, il est recommandé de laisser les épluchures dans le plat.

Légumes cuits à la cocote


Huuum ! Légumes ! C’est ce que vous vous direz devant cette belle assiette de légumes cuits à la cocotte. Prenez des carottes, des champignons et des épinards, que vous aurez au préalable laissés pourrir, faites ensuite cuire l’ensemble à l’eau jusqu’à ce qu’il n’en reste plus du tout. Les plus aventureux pourront rajouter du persil avarié pour parfumer le plat ou un autre herbe selon leur envie. Et ça aidera également à la digestion.

Ragoût du campeur


Vous voulez retrouver la pêche mais vous en avez marre des légumes ? C’est compréhensible ! Pour ceux qui veulent garder la forme sans se transformer en végésims, le chef vous propose le ragoût du campeur. Faites cuire à la vapeur des carottes , des pommes de terre noircis, des champignons pas frais et des oignons brûlés pour parfumer le plat Il est important de laisser cuire longtemps, très longtemps, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Salade de fruit


Vous avez bien festoyé mais vous avez encore un petit creux ? Terminer par une touche sucrée avec une bonne salade de fruit, ça vous dit ? Choisissez d’abord bien vos fruits : des poires vertes, des pommes pourris, des cerises gâtés, des bananes beaucoup trop noires, des mûres pas mûres et des fraises sans saveur, que vous avez fait mûrir au soleil et que vous cueillerez vous-même et un peu de citron importé d’Appaloosa Plains pour rehausser le tout. Bon appétit !