Bonjour tout le monde. Cette semaine, dans la gazette, nous allons partir à la recherche de nouvelles recettes avec Isabel Ortega, une simette à louer, proposée par Isisaur.

Grâce à l’extension Vie Citadine, nous avons pu apprendre des recettes plus variées et explorer d’autres cultures. Mais si vous n’avez pas ce pack, ou si vous en voulez toujours plus, je vous propose de partir à la découverte d’un mod très pratique, le Custom Food Interactions. Ce mod a été créé par un groupe, TheFoodGroup, fondé pour l’occasion, dont l’ambition était de varier la cuisine du jeu. Il est très régulièrement mis à jour. La version actuelle date du 22 décembre !

Comment ça marche ? Vous cliquez sur votre gazinière et vous avez un nouveau menu, en français ! Bon, ça n’est pas toujours du français très correct… Voire parfois, ça n’est pas traduit ! Pour ma part, j’ai corrigé le texte grâce à Sims 4 Studio. Je partagerais volontiers ma version française avec ceux qui le souhaitent. Bref, ça reste compréhensible, même avec la version d’origine !

Mais pour en revenir à notre cuisinière… Vous pourrez, en cliquant sur vos fourneaux, cuisiner un repas, un en-cas, un dessert… Et même un plat pour vampire ! Si vous cliquez sur le frigo, plus d’options sont disponibles et notamment de préparer un repas pour bambin ou de mettre vos plats dans un sac en papier pour le déjeuner.

Isabel se décide pour des poivrons farcis. Comme vous pouvez le constater, les plats, eux, sont rarement traduits en français.

D’ailleurs, le mod de base vient avec seulement une petite collection de plats. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, il faudra télécharger les plats personnalisés que vous désirez parmi ceux des créateurs compatibles. Pour ma part, je vous recommande Icemunmun. C’est la plus prolifique et surtout, elle est encore active. Tous ses CC sont à jour pour fonctionner avec la dernière version du jeu. Elle a également converti les chocolats de Sandy en chocolats comestibles ! Pour d’autres créateurs, je vous conseille de lire la page de téléchargement : tous les noms des personnes qui ont fait du contenu pour ce mod sont cités.

Pour en revenir à Icemunmun, certains de ces plats viennent avec une plante personnalisée. Par exemple, elle propose des plats d’Halloween. Elle propose en même temps de télécharger le plant de citrouilles à faire pousser dans votre jardin. La citrouille est un ingrédient nécessaire pour la recette. Si vous ne voulez pas télécharger la plante, faites attention à télécharger la recette qui ne nécessite pas d’ingrédient personnalisé. Toutes les recettes existent dans les deux versions, avec ou sans l’ingrédient personnalisé !

Mais revenons à Isabel et ses poivrons farcis ! Comme elle vient d’arriver dans le quartier, un des voisins s’est incrusté pour soit-disant, souhaiter la bienvenue… Bien sûr, il est bien incrusté et Isabel se retrouve à cuisiner pour lui. Elle décide donc de faire le plat familial (celui pour 4 personnes).

Il faut savoir que certaines recettes débloquent également des moodlets personnalisés. Prenons par exemple le cookie en forme de pull moche (spécialement choisi pour Niblette). Il donne +1 en inspiration. En revanche, comme je vous l’ai déjà dit, les recettes d’Icemunmun ne sont pas traduites, le moodlet est donc en anglais.

Enfin, toutes les recettes sont également disponibles dans les restaurants. Voici, par exemple, le menu du Sakura, le restaurant japonais tenu par la famille Yang. Je ne pouvais tout de même pas ouvrir un japonais sans udon et soba ?

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qu’il est possible de faire. Je vous laisse le plaisir d’en découvrir plus au fur et à mesure si vous vous lancez dans l’aventure. Les plats végétariens, pour vampire, les mods farfelus… Bref, des recettes dignes des sims !