Mesdames Messieurs bonjour et bienvenue dans votre Planète Sims. A la Une cette semaine, on part s’inscrire à Koh Lanta, on prépare le linge sale et on va se faire couper les cheveux.

C’est la fin des vacances pour EA qui vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux jeux pour Les Sims 4 pour cet hiver. A commencer par Jour de Lessive que vous connaissez bien maintenant et qui vous permettra de vous lancer dans un grand nettoyage ! Imaginez toute la saleté incrustée dans les vêtements depuis la sortie du jeu…

Le pack que l’on n’attendait pas est sur le thème de l’aventure. Nous n’avons pas de petit nom à lui donner pour le moment et c’est assez compliqué à décrire les quelques images que l’on peut apercevoir. Ce que je peux vous dire c’est que des squelettes font leur apparition, seront-ils jouables ou non telle est la question. On voit des objets et des tenues du style Aventurier, Indiana Jones et cie et avec cela une icone qui fait penser à une figure inca. Une nouvelle destination de voyage arrivera t’elle enfin pour accompagner les forêts de Destination Nature ?

Du côté de la version console maintenant, sortira le 9 Janvier prochain le pack Au Restaurant sur Xbox One et PS4. Les joueurs à manette pourront se lancer dans la création et la gestion d’un restaurant gourmet ou d’un fast-food, gérer les employés et les clients, etc…

En bref, on citera également l’interview de Joshua Birse, producteur du jeu Les Sims Freeplay, qui dévoile les coulisses de la dernière mise à jour avec l’arrivée notamment des coiffeurs en jeu. Quelles ont été leurs inspirations, comment les coiffures ont été dessinées, vous trouverez les réponses à ces questions dans l’interview réalisée sur le site d’EA.

C’est tout pour cette semaine, on se retrouve dimanche prochain avec au sommaire, une rencontre avec Denis Brogniart qui nous expliquera les préparations à faire avant de se lancer dans le pack Aventure.