Le Feng-Sims, Conseils

| |

Le Feng-Sims, Conseils

Qu’est-ce que le Feng-Sims ?

Une méthode ancestrale (18 ans, ça fait un bail, non ?) qui consiste à faire atteindre la plénitude à nos amis les Sims.

Le Feng-Sims, un art de vivre pixélisé, permet à chacun de vos Sims d’atteindre la plénitude, son propre nirvasim, si vous préférez. Et comment, me demanderez vous ? C’est simple : il s’agit d’agencer son environnement de façon à ce que chacun de ses désirs soient comblés, tout en restant dans une harmonie simesque du meilleur goût, afin que chaque personnalité soit contentée et reste harmonieusement harmonique.
Et là, je sens que je vous ai perdus… Pas de panique. Si vous suivez ce guide du Feng-Sims, vous n’aurez aucun problème de stress : le Chi (ainsi que le sim, ça peut être utile) pourra circuler librement, le Yin et le Yang (Madame et Monsieur, pour les néophytes, bande d’incultes va) seront réconciliés, les 5 éléments seront vos alliés.
Vous avez encore des doutes. Alors allons les dissiper avec notre dossier spécial Feng-Sims. Et restons zen !
Le Feng-Sims, Conseils
Votre sim a la fâcheuse tendance à repousser le moindre effort ? Vous avez malencontreusement sélectionné le caractère « paresseux » ? Aucun souci, le Feng-Sims a la solution. La méthode la plus simple, celle que tous les joueurs de Legacy connaissent et appliquent depuis la nuit des temps, c’est celle de la… PIECE UNIQUE !! Pour que votre sim n’ait pas à marcher des kilomètres pour se laver ou regarder la télévision, placez tous les meubles vitaux dans une seule et même pièce, pas trop grande (ça évitera les ampoules aux pieds) et agencée de façon à ce que chaque objet du quotidien soit à portée de main. Placez des larges baies vitrées sans rideaux (au diable l’intimité) pour que votre ami de pixel n’ait pas à se lever pour actionner la lumière (évidemment, dès que la nuit sera tombée, il faudra se lever, c’est inévitable…). Jouez sur les revêtements muraux et le mobilier pour créer l’illusion de pièces différentes et le tour sera joué ! Bien sûr, dès que votre sim aura des visiteurs, il risque de prendre ombrage du manque d’intimité dès qu’il aura envie d’aller au petit coin. Mais on n’est pas à ça près, n’est-ce pas ? Avouez, elle donne envie, cette pièce unique, non ?
Le Feng-Sims, Conseils
Passons à présent à un trait de caractère qui peut vite devenir crispant. Je parle du solitaire, bien sûr. Dès qu’un peu de monde étranger ose pénétrer dans le périmètre de sécurité du solitaire, il perd toute bonne humeur, tout entrain et n’a plus qu’une envie, courir se cacher dans son lit ! C’est horripilant, n’est-ce pas ? Eh bien le Feng-Sims a LA solution : le salon du solitaire. C’est bien simple, le salon du solitaire se doit d’être… simple : un fauteuil (un seul surtout, on ne compte pas avoir d’invité), une table basse, un peu de déco (surtout rien qui rappelle de près ou de loin l’humanité… heu pardon la simanité), une source de lumière et un petit jardin zen. Et c’est tout ! Retour à l’essentiel ! Pas de télé pour regarder vainement d’autres sims vaquer à leurs occupations idiotes, pas de livre pour imaginer la vie inutile d’autres sims, pas de fenêtre pour être espionné, pas de porte pour être envahi. Le rêve ultime de tout solitaire : ne jamais être déranger dans ses occupations… enfin son occupation, puisque la seule distraction sera de ratisser son jardin zen.
Le Blog ne pourra nullement être tenu pour responsable si votre sim dépérit dans ce salon sur-mesure…
Le Feng-Sims, Conseils
Votre sim est proche de sa famille, ne pense qu’à sa tribu, ne respire que pour sa smala ? Le Feng-Sims est toujours là, pour vous ôter une épine douloureuse du pied. La chambre familiale est faite pour votre foyer, indubitablement. L’harmonie familiale est à portée de main avec cet agencement révolutionnaire que nos ancêtres ont testé avant nous, dans cette lointaine période que l’on nomme le Moyen-Âge. La chambre unique est recommandée pour un sim proche de sa famille. Vous ne comprenez pas trop le concept ? Accrochez-vous, vous allez être transportés ! Dans cette pièce, il vous faudra le lit parental (un lit double donc), une grande armoire, le lit de la pré-ado (l’aînée), les deux petits lits des jumeaux (de vraies terreurs, ceux-là, mais si mignons) et le berceau du petit dernier. Et bien sûr tout le bazar indispensable à chaque lardon. Votre sim sera alors au plus proche de sa famille, radieux et ravi à défaut d’être reposé et détendu. Et puis, c’est le meilleur moyen de contraception qui soit : je suis certaine que la moitié de votre sim « proche de sa famille » vous remerciera !
Le Feng-Sims, Conseils
Votre couple de sims ne se supporte plus. Rien n’y fait, Monsieur n’a plus confiance en Madame qui est une coureuse de jupons invétérée ; Madame ne supporte plus les lasagnes cramées de Monsieur. Bref, c’est la guerre des Rose chez vos Sims (oh non, vous ne connaissez pas ce chef-d’oeuvre cinématographique sur le divorce ? Allez zou, allez le visionner et vous relativiserez sacrément vos petites tensions… Ou alors ça vous donnera des idées, héhé). Alors dans ce cas-là, le Feng-Sims est catégorique, il faut rétablir la connexion harmonique de votre couple. Au début, ils partageaient tout : la même assiette au restaurant, le même plaid devant la TV, le même milk-shake siroté à deux pailles. Et bien maintenant, ils vont partager la salle de bain ! Oui, bon, bien sûr, ils ont déjà été forcés de partager la salle de bain, vivant sous le même toit. Mais je vous propose de partager cette salle de bain en deux ambiances opposées et pourtant miroirs, en deux couleurs opposées et pourtant toujours associées : le rose et le bleu, évidemment ! Vous obtiendrez ainsi l’harmonie tant souhaitée (à condition de porter des lunettes de soleil pour éviter d’avoir les yeux qui piquent).
Le Feng-Sims, Conseils
Enfin, je vous propose la pièce harmonieuse par excellence, celle que le Feng-Sims préconise en toute situation, qui allie les 5 éléments bien connus de cette philosophie. Comment ça, vous ne connaissez pas ces éléments ? Vous vous moquez de moi, là ! Allez, je vous les rappelle : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Les cinq éléments naturels, associés les uns aux autres dans une même pièce ne pourront que procurer un bonheur sans nom à vos sims : effet garanti ! Il faudra donc bien sûr une cheminée, allumée en permanence pour l’élément Feu ; une fontaine, bien pratique si votre sim a une petite soif ou un besoin pressant de se laver les dents, pour l’élément Eau ; des tuyaux apparents pour l’élément Métal (et puis ça donne un petit côté indus très à la mode) ; des meubles en bois (pas de tissu, surtout, même pour les canapés, c’est très surfait de toute façon : le bois brut, c’est très confortable, je vous assure), ben pour l’élément Bois (vous ne l’auriez pas deviné, dites donc…) ; et enfin de la terre battue au sol et plein de pots de fleurs, pour l’élément Terre (ça donne une petite senteur très naturelle, comme celle de l’humus : un régal !).

Vous êtes à présent au courant de toute la méthode Feng-Sims. Plus d’excuse pour que vos sims soient mal logés après cet article ! Allez bon aménagement !

 

Précédent

Les Sims 4 : Mise à jour 1.38

Gazette 421

Suivant

Laisser un commentaire