En cherchant un thème pour mon article, j’ai fini par demander à mes collègues : vous voulez un trésor dédié aux chaussures ? La réponse fut unanime : OUIIIIIIIIII ! La sélection de cette semaine sera donc consacrée aux… chaussettes ! Courtes, longues, épaisses, fines, sales, trouées… Non je plaisante, j’ai bien évidemment écouté mes copains et copines et je vais donc tenter de trouver de belles paires de chaussures pour vos sims de tout âge et de tout genre. En espérant qu’il y en ait aussi pour tous les goûts !

On commence avec une adorable paire de sandales pour bambins trouvable sur le Tumblr d’Onyx Sims, comprenant un large choix de couleurs unies et quelques motifs « animaux » des plus mignons et promis, complètement vegan.

Après les chaussures ouvertes de l’été, on passe aux bottes fourrées pour l’hiver créées par Qvoix. Le set du créateur contient d’ailleurs une autre paire de bottes longues, ce qui est appréciable vu que les plus jeunes Sims n’en ont, de base, pas beaucoup en stock.

Le Tumblr d’Onyx Sims est décidément une vraie caverne d’Alibaba vu que j’y ai aussi trouvé une jolie paire de baskets pour enfants simple mais de qualité qui possède là aussi un large choix de coloris. Disponible aussi pour les bambins.

La créatrice Joanna a réalisé un vrai piège de mignonitude avec cette paires de petites chaussures plates aux motifs de têtes de chats, de pandas ou en full combinaison de coccinelle ou d’abeille. Comment ne pas craquer ?

La qualité des chaussures de Madlen est toujours irréprochable et les styles variés : je vous présente en premier choix, une paire de bottines plates qui conviendra parfaitement aux simettes pressées et qui marchent toute la journée…

La seconde paire de cette sélection réalisée par Madlen est destinée pour celles qui n’ont pas peur de souffrir avec cette paire de talons hauts dont j’apprécie tout particulièrement le détail très chic apporté par la fermeture. Parfaites pour un cocktail !

Ceux qui aiment le style décontracté apprécieront probablement ces sneakers proposées par Slyd, dont j’avoue que le côté réaliste m’a tout d’abord rebuté, avant de constater en jeu que la qualité était au rendez-vous.

Mon œil de modeuse à 3 francs six sous a été attiré par cette paire de chaussures de ville compensées pour homme dont le style rendra à coup sûr la tenue de vos sims à la fois classe et originale. Disponible sur DreamteamSims.

En espérant que cette sélection vous aura plu !