Les news sont de retour avec toujours plus d’activités et autres ragots qui ont parcouru le forum, cette semaine ! 

On commence avec le concours du moment, « Si Dieu Sims m’était conté« , qui retrace l’histoire du Créateur, chez les Sims. Un concours qui s’inscrit dans un nouveau concept puisqu’il se déroule en 2 étapes seulement, ce qui permet aux membres de ne pas forcément s’engager dans un long concours, sans savoir s’ils pourront aller jusqu’au bout ! Et d’ailleurs, l’étape 1 vient de se terminer et les votes ont été lancés ! Quant à l’étape 2, elle a également été dévoilée et consistera à montrer l’influence que votre Dieu Sims a, sur le monde. Vous avez jusqu’au 4 février pour participer !

Le défi d’Evelyne s’est également terminé ! Pour le défi de ce mois, nous devions montrer l’état de notre salon après la soirée du Nouvel An. Un thème simple et assez rapide à réaliser ! Les votes ont démarré et c’est à vous d’aller voter pour le salon qui, selon vous, a plus ou moins (ou pas du tout) survécu à cette fameuse soirée !


Du côté des animations, Queenie attend toujours vos beaux gosses dans Sims à louer ! En effet, voici sa commande : « Pour ma partie actuelle, je cherche des jeunes adultes célibataires, hommes comme femmes. Si possible plusieurs afin de marier mes enfants ! C’est peut-être un peu vague mais tous les types me vont, tous types de physiques. Merci d’avance ! ». Alors si vous avez de quoi ravir notre belle demoiselle, n’hésitez pas à aller proposer votre ou vos sims dans le sujet correspondant.

D’ailleurs, une autre commande n’a toujours pas été complétée, il s’agit de celle de Bounatte dans Maison à louer ! Voici ce qu’elle désirait :

Je recherche dans les Sims 4 une maison 20*30 de préférence (mais j’accepte un 30*40 si c’est vraiment magnifique) dans le style de celles qu’on trouve dans le quartier d’Oasis Springs où il y a le foyer des colocataires.
Ce lot serait parfait idéalement sur l’Ile à Windenburg et serait en parfaite communion avec la nature (chose que je n’arrive absolument pas à réaliser).
Sur un seul étage + un sous-sol, 3 chambres + un bureau/salle d’activités.

Le foyer pour lequel je recherche cette maison est composé :
-Un homme travaillant dans la police, adorant jardiner et la télé.
-Sa femme, enceinte (sinon travaillant en cuisine), aime se détendre (un sauna à la maison serait un gros+)
-Un garçon bambin quasiment enfant, aime le vert (c’est sa période, tout le monde a déjà eu une période verte)
-Un bébé, pas né, mais dont le besoin en chambres commence à être pressant.

Avec comme budget, deux motherlodes + le montant de départ du foyer (122.000 simflouzs?). J’ai tous les jeux et je ne veux pas de CC.

Si vous souhaitez créer la maison dont rêve Bounatte, n’hésitez pas à en faire part ici même !

On termine avec les animations pour vous parler d’un truc génial, un truc que tout le monde adore : La Saint-Valentin ! Alors oui ok, beaucoup vont me dire « Mais c’est une fête commerciale gngngn » et bah moi je pense pas ça. C’est toujours une journée spéciale où on peut célébrer l’amour avec son ou sa partenaire ! Et le forum le pense aussi, puisque c’est pour ça, qu’un salon spécial va bientôt faire son apparition avec tout pleins d’animations dédiées à la Saint-Valentin !

Et on part faire un petit tour du côté du staff ! On vous rappelle que Marylin et Queenie sont actuellement membres des bleus, mais seulement pour une petite période au bout de laquelle un nouveau chroniqueur pourra être trouvé. Alors si vous avez envie de participer à la Gazette, n’hésitez pas d’ores et déjà à envoyer un MP à un admin ! Et au passage, vous savez sûrement déjà que Rope‘ a quitté les designers la semaine dernière, et bien nous avons sa remplaçante ! C’est donc Ythylolyn qui va rejoindre le coin violet du staff, en plus de faire partie des journalistes, bon courage !

On termine encore une fois avec le blog ! Cette semaine c’est Isisaur qui nous régale encore, mais avec les yeux seulement ! Puisqu’elle nous fait une petite galerie d’art uniquement basée sur les tableaux du jeu ! De quoi donner des idées sympas si vous souhaitez rénover votre maisonnette de pixels (ou votre vraie maisonnette, ça marche aussi).

Et pour le téléchargement, on retrouve les fameux kimonos d’Ythyl aux couleurs de Noël !

C’est tout pour cette semaine, passez une bonne journée !