Mesdames Messieurs bonjour, et bienvenue dans la Planète Sims. À la Une cette semaine, on parle puberté, soldes et smartphone.

Cette semaine était fêté le 18ème anniversaire des Sims ! Eh oui, ça ne nous rajeunit pas toutes ces histoires… Il y a 18 ans, Will Wright (qui va d’ailleurs créer un concurrent au jeu d’après les derniers potins mondains) lançait le jeu Les Sims 1 pour pouvoir enfin maltraiter des petits êtres de pixels sans remords. Pour fêter ces 18 bougies, grosses réductions sur Origin pour les extensions et le jeu de base avec -50% sur les tarifs, c’est pour nous c’est cadeau !

A également été annoncé l’arrivée du kit Jardin Romantique sur consoles le 6 Février prochain, des petits stickers Sims pour les possesseurs d’iPhone pour envoyer par iMessage à vos amis. Le 6 Février toujours, une nouvelle collection sortira sur la boutique de goodies officielle. Si vous avez une envie de t-shirts à l’effigie de vos Sims, préparez-vous !

Et enfin, un autre point qui n’a pas été officiellement précisé mais qui a été évoqué lors d’une conférence avec les investisseurs EA, le jeu Les Sims Mobile devrait être disponible dans le monde entier d’ici le printemps (en Avril selon certains sites). Des annonces officielles devraient bien évidemment êtres faites d’ici-là.

On continue de parler de cette conférence avec quelques chiffres sur la communauté Sims donnés par Andrew Wilson, le PDG d’EA. Sachez tout d’abord que le nombre de joueurs des Sims 4 a augmenté de plus de 35% avec des chiffres tout à fait remarquables en ce qui concerne l’extension Chiens et Chats. Les jeux en « live-service » d’EA (incluant Les Sims 4 et FIFA Ultimate Team par exemple) ont engrangé plus de 787 millions de dollars avec un record pour le troisième trimestre. De très bons résultats donc qui annoncent de nombreuses sorties cette année avec des jeux comme The Way Out ou Fe si vous préférez les jeux tout gentils.

Et enfin en bref, nous avons appris cette semaine que Microsoft envisagerait d’acheter une entreprise dédiée aux jeux-vidéos avec Electronic Arts en tête de liste. Est-ce qu’un chèque sera prochainement signé et si oui, est-ce que cela aura un impact sur les différents jeux d’EA ? Seul l’avenir nous le dira… ou Internet… Mais est-ce qu’Internet est l’avenir ? Telle est la question…

Voilà, c’est tout pour cette semaine. On se retrouve dimanche prochain avec une rencontre avec le cheval de Caroline. Il nous expliquera tous les potins croustillants qu’il a pu entendre au centre équestre et croyez-moi, il va y avoir des révélations !