Cette semaine, on a décidé de faire place à une habituée qui a décidé d’innover et de reprendre ses créations à zéro !
Aujourd’hui, c’est Queenie qu’on questionne sur sa galerie et sur d’autres de ses créations qui traînent sur le forum !

On te connaît principalement pour ton Random Legacy, et plus globalement, tes récits via ton ancien compte [Tylda], mais récemment tu t’es mise au TS4 Edit Challenge, pourquoi ? As-tu l’intention de toucher à d’autres domaines prochainement ?
Je n’avais jamais entendu parler de ce genre de challenges avant de voir les images réalisées par Rope’ dans sa galerie. J’ai tout de suite adoré l’idée ! J’ai lu les différents thèmes du challenge et à chaque fois je m’imaginais une situation, une interprétation du mot ; et à chaque fois, Rope’ l’imaginait et créait d’une manière très différente de ce que j’aurais fait et ça fonctionnait très bien. C’est depuis sa participation puis celle de Linette que j’ai eu envie de me lancer moi aussi mais mon inexpérience en montage me bloquait. Finalement j’ai décidé d’y aller quand même et, en me basant sur des conseils que Rope’ m’avait donné cet été pour Amazikiki, j’ai posté une image. Et franchement, j’en suis très fière ! Mes images sont simples mais j’aime bien m’amuser avec photofiltre et photoshop, créer mes modèles ou des décors.
Pour le moment j’ai d’abord envie de finir le challenge et m’améliorer en montage ; puis, dans un domaine très différent, tenter de peupler Newcrest avec des sims et des maisons confectionnées uniquement par mes soins.


Comment ça se passe lorsque tu veux mettre en scène une image en jeu pour ton RL ? Laisses-tu le libre arbitre te faire des surprises ou contrôles-tu toute la vie de tes sims ?
Même si le TS4 Edit Challenge nécessite une certaine rigueur, quand il s’agit de mon Random Legacy, là, c’est la flemmardise absolue ! Donc je laisse en effet le libre arbitre me surprendre. Ce RL est vraiment ma partie actuelle, avec mes personnages je joue aux Sims comme avec toutes mes autres parties : je prends juste des screens, parfois pas très beaux, dont je retouche la luminosité et le contraste. Mes mises en scènes sont tout simplement la vie de ma sims. Je prends parfois quelques initiatives et j’organise des petites sorties ou lui fais rencontrer des personnages utiles pour la suite de l’histoire. Quant au reste, c’est la belle vie ! Ce n’est peut-être pas bon signe d’ailleurs… Si Eleanor décidait de réparer la télé, demain, et finissait électrocutée sans héritier, mon histoire prendrait tout simplement fin… Enfin non, j’exagère !
Pour conclure, afin d’écrire une histoire agréable et drôle pour le lecteur il faut d’abord que je m’amuse moi avec ma partie. 


Est-ce que tu utilises beaucoup de CC ? Qu’est-ce que tu préfères : objets ou vêtements ?
Et bien, je n’ai pas beaucoup de CC en jeu tout simplement parce que trouver des choses qui me plaît me prendre beaucoup de temps. Je ne télécharge plus que du Maxis Match, alors comme j’aime beaucoup ce style, je trouve donc naturellement mon bonheur dans le contenu proposé par le jeu de base et les packs que je possède tous. Pourtant j’adore fouiller les sites de ce genre de contenu, et je suis hyper admirative du travail de leurs créateurs. J’ai un coup de cœur pour les vêtements et coiffures je dois l’avouer, surtout les coiffures de femme. J’essaye de trouver du contenu pour hommes mais j’en trouve beaucoup moins, peut-être parce que je cherche aux mauvais endroits… Quant aux CC pour les objets, je n’en possède tout simplement aucun. Même si je faisais pas mal de Starters au début de ma galerie sur le forum, j’ai fini par arrêter la construction et – encore un fois – le contenu du jeu arrive à me sustenter (oui, j’ai 15 ans et je dis sustenter, où est le problème ?). Pourtant quand je vois les maisons de certains créateurs, je bave devant tant de beauté ! Un jour, je m’y mettrai réellement à mon tour, et là, ma liste de CC risque d’exploser.

As-tu des créateurs qui t’inspirent dans la communauté Sims, sur ce forum ou ailleurs ?
Le seul rapport que j’ai avec les créateurs et plus généralement avec la communauté Sims est sur ce forum. Je suis active uniquement sur Amaz et je lis très peu de blogs parlant du jeu et ne suis aucun créateur sur Tumblr ou ailleurs. Pour commencer, (je le cite déjà bien assez depuis le début de l’interview mais ça en vaut la peine !!) je suis une grande admiratrice du travail de Rope’. Quand je parle de ses créations cela englobe ses constructions, ses sims atypiques dont on remarque tout de suite la « plume » de l’auteur, les CCs qu’il crée sur son blog et ses images, dont celles du TS4 Edit Challenge. C’est l’une des personnes qui m’inspire le plus ici, pour créer des sims pleins de détails et des images originales et splendides. C’est également le cas pour Linette.
Ensuite, j’ai beaucoup aimé l’histoire When Ice Burns d’Inata, je trouvais ses images resplendissantes et la plume avec laquelle elle racontait son histoire vraiment très belle. Histoire à l’image de ses autres créations, d’un style bien différent du mien mais qui m’incite à dépasser ma zone de confort.
Finalement vraiment beaucoup de créateurs m’inspirent ici, bien trop pour en faire de longues descriptions, mais par exemple LittleLams, Ythyl et son style si particulier, Le Poulet et son travail hyper complet…  Enfin bref ! Chaque galerie est une source de plaisir et d’inspiration.

D’ailleurs, est-ce que tu as un (grand ?) projet que tu aimerais réaliser un jour ?

Héhé, la réponse suivante me brûlait les lèvres depuis le début de l’interview. J’ai en effet un grand, grand projet que je compte réaliser d’ici… pouah… d’ici que tout ce qu’il y a à prendre en compte soit analysé et géré. Je ne vais pas vous cacher ce projet plus longtemps : je compte illustrer entièrement une histoire dont j’ai déjà partagé quelques chapitres dans ma galerie, La Reine de Pierre. J’ai été touchée par les commentaires reçus après avoir publié quelques extraits et j’ai décidé de préparer de beaux montages à propos des lieux et personnages. Cela va demander beaucoup de temps et surtout beaucoup de nouvelles connaissances en photoshop. Mais je compte bel et bien le faire, je suis vraiment très motivée par ce projet qui trotte dans mon esprit depuis quelques mois déjà. Alors j’espère de tout cœur qu’il se concrétisera !