Dans la vraie vie, nous autres, humains veinards, pouvons visiter avec une joie enfantine le parc de toutes les convoitises, j’ai nommé, Disneyland Paris. On peux se perdre dans la galerie du château de la Belle au bois dormant, rencontrer Donald ou Pluto, avoir pour une journée entière la musique de « It’s a small world » dans la tête (oui, ça y est, vous l’avez bien en tête, pas la peine de me dire merci, c’est gratuit !) et même saluer Dark Vador (si si, je vous jure ! et il n’est pas si grand que ça…).
Mais qu’en est-il de nos amis de pixels ? S’il n’existe pas un parc réservé aux héros Disney, on peut quand même gruger et trouver de super lieux de loisirs pour nos Sims !
Pour l’occasion, j’ai envoyé Isis, mon avatar, en week-end à DisneySimsLand. Alors, attention les yeux, car son séjour n’a pas été de tout repos. C’est parti pour une folle aventure Disney !

Isis est donc arrivée sur le site avec des yeux émerveillés. Pensez donc, depuis qu’elle est bloggeuse, elle n’a pas eu une minute à elle, pas de vacances, rien. Alors un week-end tout frais payés dans un célèbre parc d’attractions, c’est que du bonheur ! Premier détour par le joyau du parc, celui que l’on voit de partout, le point culminant : le Château Disney ! On y croise des princesses de toute sorte. D’ailleurs, Isis a pu prendre la pose avec les célèbres Ariel et Jasmine. Et commencer à remplir son carnet d’autographes acheté pour l’occasion. Et oui, on peut acheter un carnet d’autographes, pour faire signer les vraies princesses Disney. Oui oui, les vraies, je vous dis. Non, ce ne sont pas des actrices, que me chantez-vous là ! Et votre âme d’enfant alors ! Pfeu, rabat-joie !
Après s’être émerveillée du luxe clinquant du château féérique, Isis a plongé dans un autre lieu, bien différent…

Le Manoir Hanté est un incontournable pour tout fan de DisneySimsLand. Amateurs de frissons, cette attraction est faite pour vous ! Mais rien de bien méchant, je vous rassure, juste quelques fantômes, des vampires, et même la Faucheuse qui essaient d’effrayer petits et grands. Des tableaux qui bougent et vous suivent des yeux, des cris à vous glacer les sangs, des grincements à hérisser vos poils de nuque et… un fantôme un peu entreprenant aux mains baladeuses… Hum, est-ce que ça fait partie de l’attraction ça, ou est-ce que Isis a un charme tellement désarmant qu’elle fait trouner les tête des esprits désincarnés ?

Après toutes ces émotions fortes et ces ectoplasmes collants, direction le resto ! C’est que ça creuse, les attractions. Comme Isis a des goûts de luxe, elle a décidé de faire une halte bien méritée « Chez Tiana, Le Palace des délices ». Vous connaissez Tiana, bien sûr ? Vous savez, la princesse Grenouille qui vit à la Nouvelle Orléans, avec le jazz et le vaudou, les marécages et les alligators, les moustiques et les bateaux à aubes. Ah tout le charme du vieux carré français de la Nouvelle-Orléans ! Bon, je suis pas fan des moustiques ou des alligators, par contre. Et Isis non plus, par la force des choses ! Ca tombe bien, Chez Tiana, il n’y a que des serveuses-fées (ne me demandez pas pourquoi, en tout cas, elles sont habillées en vert, pour faire penser aux grenouilles peut-être ?) et des sommeliers magiciens vaudous. Le décor est sompteux, le service irréprochable et la nourriture, un vrai régal ! Devinez un peu ce que notre reporter de tous les dangers a commandé… Des cuisses de grenouille, bien sûr ! Le steak d’alligator, c’était un peu too much, elle n’a pas osé. Mais les cuisses, hou que c’était bon !

Isis ayant pris des forces au resto, elle peut sans souci se diriger d’un pas conquérant à La Tour de Raiponce. Mais avant de braver les hauteurs, elle peut prendre la pose avec son héros préféré, Mickey Mouse qui passait par là par hasard ! Ca va, il n’a pas trop la grosse tête, notre célèbre Monsieur Souris…
Bien, alors, revenons à cette Tour. L’attraction consiste à… monter les étages les uns après les autres, sans reprendre son souffle (sinon, on est bon pour recommencer du début, sont taquins, à DisneySimsLand, hein) et arriver frais comme des gardons dans la chambre de Raiponce. Isis était tellement excité à l’idée de rencontrer Raiponce et lui demander le secret pour une crinière parfaite qu’elle a fait tomber son appareil photo du haut de la tour… Du coup, pas de photo de la jolie Raiponce, tant pis pour nous. Elle n’a jamais révélé son secret capillaire non plus, la peste de princesse… Belle déception, dans cette tour infernale. Isis aurait mieux fait d’aller à la vraie tour infernale, celle de l’ascenseur qui tombe, tiens !

Mais il est déjà l’heure de rentrer à l’hôtel après une journée harassante de files d’attente interminables, de pieds froids écrabouillés, de ciel grincheux qui mouille les vêtements et de magie Disney. Comme le Blog, extrêmement généreux, ne fait pas les choses à moitié, Isis a pu tester The Hôtel, le luxueux, le 4 étoiles, celui que quand tu y vas, tu as plus de sous après ! Et pour cause ! Suite luxueuse, draps de soie rose, service en chambre, salle de bain aussi grande que ma propre chambre à la maison, décor Disney raffiné (vous avez vu ces tableaux ?! On est chez Disney ou on ne l’est pas !). Je ne vous raconte pas comme Isis en a profité : repas gastronomique servi en chambre, bain moussant dans une baignoire à jets, massages, chaîne Disney à volonté et lit moelleux !

Alors, ça donne envie, n’est-ce pas ? Et vous, quand vos sims vont-ils franchir le pas et visiter DisneySimsLAnd ?

Le contenu personnalisé :
Tenues de Jasmine et Ariel : https://nolweensims.jimdo.com/disney/
Affiches vintage : http://victorrmiguellcreations.blogspot.fr/2016/01/vintage-collection-2.html
Figurines Disney : http://jennisimsunanuevaexperiencia.blogspot.fr/2017/06/downloads-sims-4decoratives-disney-vol.html

Les personnages, à trouver sur la Galerie :
Modern Ariel et Modern Jasmine par CiareCiareghi
Reaper (la Faucheuse) par MelleCalinou
Johanna The Ghost par Swedxoman
Jack The ripper par San04071971

Lieux utilisés, à trouver sur la Galerie :
Disney Castle par alexrose06
Haunted Mansion par CodyBurgett
Tiana’s Palace par sidney2409
Disney Rapunzel Tower par Minoush59
Disneyland Paris Hotel par dotterweichmia

Autres lieux figurant sur la première image, à trouver sur la Galerie :
Cinderella Castle Disney par gpouchain
Disney Snuggly Duckling par Tiffskie
House from Disney up par kealyna
Belle Cottage Disney par MarianneSenatore
Disney Store par deborahsims94
Disney Aristocat Estate par wizardofozz1988