Le Gameplay Dans la Jungle

| | ,

Après un temps de chargement plus que long et des difficultés presque insolubles, voici que jeudi à 23h, j’ouvre enfin l’écran d’accueil de ce tout nouveau kit et que je me plonge avec délice dans son test. Premier réflexe, chercher où se trouve la nouvelle ville : sans surprise je la découvre dans les destinations de vacances. Un appel téléphonique plus loin et me voici sur la carte pour me choisir une location. Bien que plusieurs propositions alléchantes me tentent, je me décide pour la maison la moins chère : budget oblige. Et je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue puisque mon lieu de villégiature est décoré avec soin grâce aux nouveautés du mode achat et que pour le coup, je me sens vraiment en vacances : déjà c’est un bon point !

Après avoir terminé la visite de ma maison, je décide de m’aventurer en ville pour visiter le petit musée local qui m’offre sans surprise la possibilité d’admirer des trouvailles archéologiques mais aussi des squelettes terrifiants. En passant, je m’arrête sur un lieu de fouille et me met à creuser, je récupère un vase en peu de temps ce qui me met en joie et me permet de me rentre compte qu’il y a là des nouvelles collections à compléter et une compétence archéologie à développer. Tout cela m’ayant donné bien évidemment soif, je pars à la conquête du bar local, qui en plus de me permettre d’étancher ma soif, est doté près de sa devanture d’un stand à nourriture où je peux me restaurer avec un paquet de nouvelles spécialités locales et découvrir ainsi la possibilité d’approfondir une compétence “la culture Selvadorienne”, j’adore l’idée et je la note pour plus tard. Mais bon ce n’est pas tout, puisqu’une fois mon ventre plein, il faut quand même s’équiper afin d’aller à l’assaut de ces fameux temples.

Je me dirige donc vers le petit marché local, pittoresque à souhait, où différents marchands proposent tout le nécessaire de camping mais aussi des potions afin de résister aux différents poisons que les animaux que je rencontrerais pourrait m’administrer (et c’est là que je comprends que ce test ne va pas être de tout repos). Une fois mes emplettes terminées et mon équipement au complet, il est donc tant d’affronter la jungle mystérieuse et tous ses lieux cachés à rejoindre depuis un parc qui se trouve à l’extrémité de la ville. Un grand portail signale la direction du début des festivités.

Marchand Selvadorada Sims 4 Dans la jungle

Et là, je rentre au cœur du kit et je dois dire que c’est vraiment super chouette : il vous faut d’abord vous tailler un chemin à la machette à travers différents lieux avant de tomber sur le fameux temple. Les paysages que vous allez rencontrer au cours de cette expédition sont vraiment sublimes et variés et je dois avouer que toute la quête en amont qui vous emmènera à découvrir le temple est très intéressante, sans temps de chargement et aussi très dangereuse puisqu’il faudra vous attendre à des attaques diverses et variées d’abeilles, d’araignées mais aussi de chauves-souris. Bref que du bonheur !

Quand vous arriverez enfin au temple (si vous arrivez vivant mais je vous laisse le plaisir de le découvrir), vous allez tomber sur un lieu changeant à chacun de vos passages et ça c’est vraiment chouette puisque vous pouvez du coup recommencer plusieurs fois la visite du temple sans jamais vous lasser. Sans trop vous dévoiler le contenu de ce lieu secret, je peux vous dire que les mécanismes à déverrouiller sont complexes et que vous vous prendrez souvent la tête afin de progresser comme dans un jeu d’enquête, très loin de ce qu’on a l’habitude dans les sims : c’est dépaysant et rafraîchissant ! A noter que certaines portes ne se débloquent que si vous avez une émotion appropriée et qu’il est donc utile avant de rentrer dans le temple, de chercher le fameux arbre à émotions dont les fruits vous seront indispensables afin de progresser.

Activer énigme temple selvadorada sims 4 dans la jungle
Mort piège sims 4 dans la jungle

Je ne vais pas vous en dévoiler plus pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais je peux par contre vous dire que les malédictions, les problèmes de combustions spontanées et les squelettes vivants sont légions dans les lieux secrets donc… N’oubliez pas de sauvegarder régulièrement !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Nous avons testé le pack Dans La Jungle !

Les Sims 4 Dans la Jungle est disponible !

Suivant
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires