Bonjour à toutes et à tous ! Ça y est, c’est l’heure des News d’Amaz’. Que s’est-il passé cette semaine ? Je vous laisse découvrir ce que vous avez loupé et (re)découvrir les sujets de la semaine.

On commence avec les défis d’Alexey et d’Evelyne ! Commençons par le défi 5 d’Alexey qui s’est clôturé la semaine dernière avec la victoire de LittleLams. Bravo à elle !
La semaine dernière nous vous présentions le nouveau défi de la jolie Evelyne. Votre mission ? La création d’un chien original pour la demoiselle ! Pour le moment, seule la participation de l’animatrice – Choute974, soit dit en passant – a été publiée dans les animations. Mais ce n’est pas trop tard pour défier son toutou-licorne aux poils que je qualifierai de… Que je ne qualifierai pas. (… tant il y a de couleurs, bien sûr, je ne me permettrai pas d’offenser notre orangette félicitée par un galon la semaine dernière !). Bref, voilà que je m’égare ! Vous avez jusqu’au 25 mars pour offrir à notre égérie le chien de ses rêves. N’attendez plus !

D’ailleurs, en parlant des égéries… Elles sont de retour ici ! Et cette année, les animatrices ont décidé de reprendre l’ancienne édition, une participation individuelle où monsieur sera élu avant madame…
En voilà, des épreuves pleines de testostérone ! Vos yeux vont être ravis puisque c’est 5 beaux garçons qui vont se battre pour obtenir le titre ! Therian Deithwen de MiskyBat, Aaron Leroy par Isaur, Basile Tomero de Bounatte, Ambroise O’Onial par Queenie et Mendi MONTEGO de Bretagne doivent d’ores et déjà s’affronter pour la première épreuve. Cette étape consiste à partager une image accompagnée d’un texte représentant le plus grand rêve des participants. Certaines participations sont déjà en ligne et elles en mettent pleins les yeux ! Les créatrices ont jusqu’au 12 mars pour participer, et nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil.

Penchons-nous désormais du côté des créations. Les membres ont été généreux et plusieurs galeries ont été mises à jour cette semaine, n’hésitez pas à aller les admirer et, encore mieux, les commenter ! C’est important pour les créateurs d’avoir des ressentis sur leurs œuvres.
Vous l’avez sûrement remarqué, mais en ce moment, ça bouge pas mal dans le coin Histoires du forum ! Profitons de ces news pour rappeler que Choute susnommé à récemment fêté le 50ème chapitre de son random legacy, « L’héritage de Valentina ». Et si vous alliez faire un petit tour sur cette histoire qui a déjà conquis plusieurs lecteurs ?


Continuons ! J’aimerai moi, Queenie, revenir sur un sujet qui me tiens à cœur dans les Discussions générales : l’Exutoire. En effet, ce sujet, créé par mes soins, va fêter ses 1 an le 18 mars prochain. Amaz’Sims and Co est un forum de détente, de sims, de créations, mais avant toute chose une communauté. Les membres d’une communauté sont faits pour se conseiller, s’épauler les uns les autres en cas de problème ou tout simplement pour se soutenir. Les membres d’Amaz, au-dessus de leurs pseudos et de leurs avatars qui en jettent, sont des amis : c’est pourquoi si vous avez besoin de vous confier, je vous recommande fortement de faire un petit tour dans ce sujet.

Du côté du blog, c’est la rédactrice Isisaur qui nous gâte avec un article sur les meilleurs films de super-héros Sims ! Au programme, des personnages qui en jettent et des descriptifs qui font envie !

Pour terminer voici les téléchargements de la semaine !
Tout d’abord, notre super blogueuse Marylin nous propose un téléchargement du côté du blog ! Il s’agit de la pochette du célèbre groupe « Paulette & The Simsers » mis sous cadre ! Retrouvez ce cadeau ici.
Avec la sortie du pack Dans la Jungle, beaucoup d’entre nous ont passé des heures à malmener nos Sims dans des temples et grottes. Mais quand est-il de leur style ? Heureusement, Ythylolyn nous a débusqué une tenue d’aventurière d’enfer ! Téléchargez-là ici.

Et voilà c’est déjà la fin des News de notre cher et tendre forum ! J’espère que cet article vous aura plu et que vous êtes désormais à jour sur tous les événements que vous avez raté. On se retrouve la semaine prochaine pour un dossier très spécial d’Alex en slip de bain dansant la macarena.