Bonjour, bonsoir, chères lectrices, chers lecteurs ! Normalement, si vous avez suivi, puisque la semaine dernière Vavaveau vous présentait diverses tenues stylées et rock, c’est l’heure de de de ? De l’Archi Déco bien sûr ! Alex, envoie le jingle.
Je disais donc… Cette semaine, vous avez l’habitude désormais, la Gazette va vous présenter une pièce réalisée dans le thème du dernier Dress Code. Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous offrir un salon rock’n’roll ! Vous êtes prêts ?

, Archi Déco – Rock n’ roll

Cette semaine, j’ai décidé de contourner les clichés. Quand j’ai pensé à un style rock, j’ai immédiatement voulu construire une pièce faite de rouge et de noir. Mais plusieurs raisons m’ont fait changer d’avis : tout d’abord, le rock ne se limite pas qu’à ces deux couleurs et de plus, le rouge et le noir ont déjà été utilisées comme couleurs dominantes pour l’Archi Déco de la Gazette numéro 424… Commençons donc par la première image, qui correspond au fond de la pièce ! Comme vous avez pu le remarquer, le sol du fond de la pièce est affaissé… Mais comment faire ça ? J’ai tout simplement créé un mur pour séparer la pièce en deux et supprimer le sous-bassement de la deuxième pièce ! Rajoutez à cela un petit escalier et le tour est joué. Ce coin est réservé à la musique, comme le prouve les instruments et tableaux !

, Archi Déco – Rock n’ roll

Voici l’autre côté de la pièce. J’ai trouvé ça très compliqué de trouver des meubles du jeu de base s’adaptant au thème du mois. Alors, pour tout de même vous présenter quelque chose – sinon nos amis les rouges m’auraient tapé sur les doigts – j’ai décidé d’innover et d’utiliser des meubles chers et modernes et de les placer dans un décor un peu plus grunge pour créer l’illusion. Par exemple, ce canapé n’a techniquement rien à faire dans une pièce rock ; de même pour la lampe ou la table. En changeant les couleurs des meubles de base, j’ai cependant réussi à trouver de quoi rendre une pièce cohérente. Les décorations murales – les néons – ont également participé à cette feinte. J’ai ajouté un chevalet en imaginant que des rockers créatifs pourraient très bien se mettre à la peinture aussi… Et pour finir, j’ai changé la couleur des murs de la pièce principale pour quelque chose de plus clair, marquant une limitation entre les deux parties.

, Archi Déco – Rock n’ roll

C’est mon pêché mignon : je suis obligée de mettre au moins une plante dans toutes mes pièces. Etant donné que cette pièce, qu’on pourrait très bien imaginer être, par exemple, un garage réaménagé, n’a pas de fenêtres, j’avais envie de donner une petite touche de nature dans le tout. Je trouvais cette plante, assez romantique, donnait une touche de douceur dans ce décor. J’ai également ajouté une bibliothèque ; car, même si ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on image une pièce rock, il faut penser aux sims qui vivront dans ce salon ! J’ai ajouté d’autres tableaux afin que la pièce ne laisse pas de vides trop importants. Pour terminer, les lumières ont été très importantes dans la création de cette pièce : j’aime bien l’idée de poser ce type de lampe à côté d’un fauteuil, par exemple pour lire.

, Archi Déco – Rock n’ roll

Cette pièce coûte 17 995 simflouz et saura ravir vos sims les plus mélomanes ! Téléchargez là sur la galerie de Misfeng.
Et voilà l’ArchiDéco de cette semaine est déjà terminé ! Sauriez-vous deviner quel sera le prochain thème ? On se retrouve très bientôt pour de nouvelles revues style !