Bonjour les enfants ! Je vous ai manqué ? En tout cas, moi oui, beaucoup ! Pour tromper mon ennui (et accessoirement fêter l’arrivée du pack de jeu « Dans la jungle »), je suis parti en immersion dans la jungle. C’était une expérience enrichissante, mais fatiguante. J’ai ramené quelques photos, j’espère qu’elles vous plairont. Merci encore une fois pour vos nombreuses lettres, c’est un plaisir de vous lire et de vous aider. N’oubliez que vous pouvez également me suivre sur youtube, facebook, twitter, instagram, et snapchat.

Pour m’envoyer de mots doux à cette adresse :
Miss Mary
Boîte potale 69
33698 Perpète-Les-Oies

 

Hinhana waste Miss Mary !
J’aime la nature et la vie en plein air, alors mes sims ont tous tendance à avoir le trait « adore la nature ». Quand je les envoie en vacances, j’aime bien leur faire explorer les environs. Je voudrais donc savoir quels sont les activités proposées et les lieux typiques à visiter dans la jungle ? Je te remercie !
Pocahontas, 19 ans, Virginie (Amérique du nord)

Hinhana waste Pocahontas !
Quel jolie prénom tu as ! En ce qui concerne ta question, réjouis-toi : il y a beaucoup d’activités pour tes chers petits sims : cours de découpage de feuilles d’arbre, stand de dégustation de serpent venimeux grillé, coure d’orientation dans la jungle : le premier arrivé après 500 tour à gagné 1 simflouz. Pour les visites, il y a bien le petit marché local ou tu ne trouvera pa ce que tu veux mais tu devras payer un droit d’entrer de 100 000 simflouz. A bientôt !

 

Nihao Miss Mary !
Je viens juste d’acheter le dernier pack de jeu et j’avoue que je déteste les nouvelles tenues des simettes. Du coup, je préfère tester la jungle avec un sim et faire une sorte de caricature d’Indiana Jones. Mais je me demande une chose : les sims mâles peuvent ils entrer dans la jungle ou c’est réservé uniquement aux simettes ? Merci !
P.S. : Tes photos sont super !
Mulan, 16 ans, Nord de la Chine (Asie)

Nihao ma petite Mulan !
Merci pour les compliments sur mes photos, j’en ai bien bavé  !
Je t’avoue que moi non plus, je ne suis pas hyper convaincue par les nouvelles tenues. J’ai l’impression  de voir Paris Hilton dans un safari. Alors, effectivement, les mâles sims ne peuvent pas entrer dans la jungle. Pour pouvoir le faire, ils doivent donc tout d’abord être ennemis avec toutes les simettes de tout les mondes du jeu, puis devenir amis au niveau 10 avec ces dernières. Bon courage et donnes-moi les nouvelles !

 

Salam aleikoum Miss Mary !
Ma question est simple : si un sim part à l’aventure dans la jungle et que pour une quelconque raison, il ne revient pas, un sim ne faisant pas partie du foyer principal peut-il récupérer les simflouz du foyer ? Merci d’avance !
Alladin, 21 ans, Agrabah (Arabie)

Aleikoum salam Alladin !
Je rêve de visiter l’Arabie ! Pour répondre à ta question, oui, tout sim peut récupérer les simflouz d’un autre foyer. Il faudra en premier lieu que tous les membres du foyer demandeur soient au niveau 10 de toutes les carrières, terminer toutes les aspirations et avoir le niveau 10 de toutes le compétences. Je te conseille donc de tenter l’expérience avec un sim célibataire. Je t’embrasse !

 

God dag Miss Mary !
C’est peut-être une question question bête mais est-ce possible pour un sim d’acheter l’entièreté du monde Selvadorada, et d’en prendre le contrôle ? Je le trouve vraiment intéressant et bien fait et je n’aurais pas assez d’une vie pour l’explorer à fond. Merci infiniment Miss Mary !
Elsa, 18 ans, Royaume d’Arendelle (Norvège)

God dag à toi aussi ma chère Elsa !
Mais non, il n’y pas de questions bête, ne t’inquiètes pas ! Alors il est éventuellement possible d’acheter un monde entier mai ton sim devra faire de gros sacrifices. Il ne pourra plus revenir dans aucun des mondes traditionnels, il ne pourra ni se marier, ni avoir d’enfants et il devra porter jusqu’à sa mort un magnifique costume d’ours. J’esspère que tu t’amuera quqand même !

 

Hello Miss Mary !
Je suis quelqu’un de très méfiant à la base, et encore plus depuis le affaire Snowden et Assange. Je suis donc inquiet de savoir si je suis surveillé lorsque je joue aux sims. Alors si par exemple, j’envois mon sim à Selvadorada, est-il possible de me localiser ? Merci de me répondre rapidement, je n’aime pas traîner trop longtemps sur internet.
Peter Pan, 13 ans, Pays imaginaire (Quelque part)

Hello Peter !
Tu as raison, on est jamais trop prudent, moi non plus, je n’ai pas envie d’être traquée numériquement. Rassures-toi, il existe un moyen de rester anonyme sur Internet. Il te suffit de jouer avec un ordinateur portable en mode avion avec la prise débranchée, seul dans une pièce fermée à clé, dans le noir complet. Pour encore plu d’efficacité, tu peux même débrancher toutes les prises de ton logement mais si tu suis mes conseils précédents, c’est déjà bien. Bon jeu !