Elle est présente sur la plupart des concours mais ne partage pas ses créations dans les créations des membres, on s’est demandé pourquoi, et on en a profité pour lui poser pleins d’autres questions ! Cette semaine, on interviewe Bretagne22 !

Tu participes beaucoup aux concours du forum, mais pourtant, tu ne possèdes pas de galerie, pourquoi ? As-tu l’intention d’en ouvrir une ?

Ah si si, je possède une galerie. Je ne l’ai pas mise à jour. J’ai l’intention de la refaire en y mettant uniquement les Sims 4. Ne jouant plus du tout aux Sims 3, pas par manque d’intérêt mais plus à cause des bugs et de la lenteur d’exécution, ce qui m’enlève le goût de jouer aux Sims 3 que j’adore tout de même. Je vais donc faire une nouvelle mise à jour de ma galerie avec tout ce que j’ai fait depuis le début de l’opus Sims 4. J’ai du ménage à faire et du rangement dans mes créations.

On te voit dans quasiment tous les types de concours, mais tu dois bien avoir une préférence ? Tu préfères écrire, créer un sim, construire ou faire mumuse avec Photoshop ? Et qu’est-ce que tu aimes le moins ?

J’adore participer aux différents concours proposés, ça me donne une autre façon de jouer.
Je n’ai pas de préférence, mais je m’étonne de mes participations aux concours d’écriture. N’étant pas une littéraire et mon orthographe laissant à désirer, j’ai souvent hésité par peur du ridicule et honte de faire autant de fautes.
Puis j’ai essayé et avec l’arrivée des Helpers, j’ose de plus en plus et n’ai plus peur du ridicule. Et j’aime raconter des histoires, même si parfois je mets beaucoup de moi-même dans les textes, comme pour le dernier texte des égéries, ou je parle des Delphinariums. Je déteste ces endroits, par contre je n’y ai jamais mis les pieds. Je suis allé à l’aquarium de Brest « Océanopolis » et j’ai détesté cet endroit, ainsi que les zoos et cirques. Lorsque le thème sur « quelle cause défendez-vous ? » a été proposé, je me suis servie de mon ressenti.
Comme pour le premier thème, je n’ai jamais voyagé dans le monde à part la Belgique, la Suisse et c’est tout. J’ai juste parlé d’un de mes rêves les plus fous : voyager à travers le monde à la rencontre des gens qui y vivent.
Créer une image avec Photoshop, ça m’amuse beaucoup d’essayer. Une des images que j’ai créé qui me plait : l’image des égéries que j’ai réalisée. Mon personnage marche vers la terre, ce n’était pas ce que je voulais faire, mais tout ce que je tentais ne me plaisait pas. Et quand je ne suis pas satisfaite je recommence. Sur mon image, le personnage n’était pas assez mis en valeur, mais c’était le mieux que je pouvais faire.
Créer les personnages c’est très plaisant surtout avec les Sims 4, l’outil est facile d’utilisation et donne pas mal de possibilités, même si mes Sims se ressemblent. Créer des Sims en ayant des descriptions me donne un challenge supplémentaire, ou un Sims pour un défi comme les égéries.

Parmi toutes tes créations, qu’elle est celle qui te plaît le plus ? Et celle que tu aimes le moins ?

La création qui me plait le plus c’est sans hésitation les chevaux sur les Sims 3 et ils me manquent dans les Sims 4.
Pour les chevaux j’utilisais des mods créés par « GeneticEditor » et d’autres créateurs de génie, qui ont donné plus de réalisme aux chevaux. Et ça pour mon plus grand bonheur et celui des amoureux des chevaux.
La création que j’aime le moins ce sont mes maisons dans les sims 4, il me manque l’outil de terrain celui qui permet d’élever ou d’abaisser le niveau.

Où est-ce que tu trouves l’inspiration ? As-tu des créateurs qui viennent donner un coup de boost à ta créativité ?

Mon inspiration me vient des thèmes proposés pour les concours, je participe parce qu’ils me font travailler mon imagination.
Je me sers aussi des jeux vidéo auxquels je joue, oui oui ! Les jeux vidéo me donnent de l’inspiration, pour écrire des histoires ou créer des personnages et même mes habitations.
Ou aussi les bandes dessinées, les films ou séries. Et très souvent de mon vécu. Parfois écrit avec maladresse.
Pour les constructions j’utilise par exemple des maisons créées par d’autres créateurs. J’ai du mal avec les proportions et en prenant exemple sur des maisons déjà construites, j’essaye de faire pareil. Je ne les prends pas pour dire que je les ai faites, non !
Je les télécharge et essaye de les recréer sur le même terrain pièce par pièce. Je regarde et enregistre les proportions qu’il utilise. Cela m’aide beaucoup, mais même avec cette méthode je suis encore loin de créer la maison parfaite.

D’ailleurs, tu utilises beaucoup de CC ? Ou tu préfères la jouer vanilla, avec uniquement le contenu du jeu ? Qu’est-ce que tu préfères comme contenu ?

J’utilise des CC surtout pour créer les Sims. Les skins de peau, yeux, maquillage, les détails comme les poils sur le corps, les coiffures aussi et quelques vêtements. En vêtement pour femmes les Sims 4 ont de belles tenues, mais les hommes, les pauvres, n’ont pas grand-chose.
J’essaye de jouer le plus possible avec que du contenu Sims 4, mais pour les concours déco les Sims 4 sont pauvres en contenu.
Je me tourne donc vers du contenu personnalisé « Pralinesims » et « Simscrédible » pour la plupart des CC décors et revêtements sol et mur.
Pour les vêtements c’est beaucoup « All About Style ». Les skins et autres CC pour la création de sims « Pralinesims » et aussi « Rope’ » le maquillage « Pralinesims ».
Les coiffures, cela dépend du style que je veux donner.

Et pour terminer, malgré le fait que tu n’aies pas (encore ?) de galerie, as-tu un projet qui te tiens à cœur et que tu aimerais réaliser un jour ?

Réaliser mon propre contenu personnalisé mais je ne suis pas assez assidue pour cela.
Et surtout ce que j’aimerais c’est finir la fameuse histoire de « La métamorphose de Sylvain Deutroy » que j’ai commencé depuis des lustres et que je n’ai jamais terminé.
C’est pour ça que j’aime les concours au final, c’est court, même les longs concours ont une date bien précise et je m’y tiens !
Le pauvre Sylvain va finir retraité et en maison de retraite avant même que j’ai eu fini son histoire, le pauvre.

Merci pour toutes tes réponses ! On a hâte de voir tous tes projets et on te souhaite bon courage pour ton ménage ! Quant à vous chers lecteurs, on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle Gazette ! Bonne journée à tous !