Bonjour bonsoir à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien et surtout que vous êtes prêts pour l’Archi Déco de cette Gazette ! Vous souvenez-vous du dernier Dress Code ? La dernière fois, nous traitions du thème du mariage à travers la couleur blanche. C’est cette dernière que nous allons réutiliser afin de créer une nouvelle pièce garantie sans contenu personnalisé… Prêt, feu, go !

Bienvenue dans votre nouveau salon ! Tout d’abord, je me suis demandé : mais comment créer uniquement avec du blanc ? Avant d’avoir l’idée de construire un salon, je me suis imaginé quelque chose d’assez moderne et sobre. La pièce n’est pas très grande mais fonctionnelle ! Les murs et le parquet sont d’une blancheur extrême, pas vrai ? C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un peu de couleurs dans certains meubles pour ajouter un peu de gaieté au tout. J’ai donc choisi le rose pâle, et vous retrouvez ici sur le tableau, le canapé, et sur le tapis ! J’ai également choisi des rideaux marron clair pour rappeler les petites touches de couleurs ici et là.

En réfléchissant à ce que je pouvais mettre dans ce salon, je me suis souvenue de mon ancienne maison dans laquelle la grande bibliothèque de mon père trônait dans la pièce à vivre. Du coup, j’ai décidé de mettre une bibli entre les deux fenêtres ! J’ai choisi d’en placer une pas trop grande pour qu’elle n’étouffe pas trop la pièce et pour que mes sims continuent à se déplacer correctement. J’ai également rajouté une chaîne hi-fi – après tout, cet objet est représenté dans le salon dans le mode achat ! Je n’ai jamais utilisé celle-ci mais elle est parfaite pour une pièce moderne. Vous pouvez aussi apercevoir une guitare noire, que j’ai posé là en imaginant qu’un membre de ma future famille aimerait pouvoir jouer !

Pour terminer voilà l’autre pan de mur ! Vous voyez cette porte ? Comme dans une autre édition d’Archi Déco, j’ai décidé de la placer là afin que vous puissiez créer une deuxième pièce ! J’aime beaucoup mettre plusieurs portes quand je crée des pièces, cela me permet ensuite de construire toute la maison en gardant le thème principal. Cela m’aide pour m’améliorer en construction ! J’ai également posé un chevalet pour la même raison que la guitare : et oui, j’imagine bien des artistes vivre dans cette pièce, allez savoir pourquoi ! Si vous décidez de télécharger cette dernière, vous pouvez remplacer ces objets par des plantes ou un jeu d’échec, des fauteuils, etc…

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger cette pièce dans votre jeu sur l’ID Misfeng ! Elle s’appelle Salon Sobre et est disponible à un prix abordable : 10 506 simflouz. Si vous souhaitez construire les pièces se trouvant derrière les deux portes, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! Vous pouvez également proposer, en commentaire de la gazette, des thèmes ou des idées pour les prochaines éditions des Dress Code & Archi Déco.
Je vous souhaite donc une très bonne journée et une bonne fin de lecture de la Gazette !