Mesdames et messieurs approchez ! Venir lire mes aventures dans les Galeries des membres ! Vais-je vous rendre visite ? Vais-je adorer vos réalisations ou au contraire rebrousser narines ? Il faut dire que j’ai eu le malheur de lâcher un pet en pleine réunion de la rédaction. Queenie a tourné de l’œil, Ythyl voulait me botter de ses rangers taille fillette et Alex a voulu me punir parce que je l’avais réveillé. Donc me voilà devant une rubrique assez inédite et ça me terrifie. 

« Prenons le train fantôme pour les Galeries Hantées et Abandonnées des Membres »

ARGH AU SECOURS, DES LEGACYS !
Cela fait des semaines que Choute et Queenie se passent le relais pour continuer d’alimenter les histoires du forum. Mais j’avoue que les legacys ne sont pas ma tasse de thé, rares sont ceux qui terminent leurs histoires et devoir renoncer au personnage principal pour d’autres m’est difficile. Cependant en y regardant de près, l’histoire de Valentina me tape dans l’œil. Ce qui est pratique, c’est le sommaire à jour dans le premier message, avec des titres frais et humoristiques. Si vous êtes comme moi, venez y lancer un regard, ça peut vous faire changer d’avis et vous ouvrir l’esprit voir, apporter un peu d’inspiration.

BAISSEZ LA TÊTE V’LÀ UNE HISTOIRE COMPLÈTE !
Commencer une histoire, la publier et la terminer relève du grand art ! Entre les sauvegardes qui pètent, le jeu qui plante suite à des mises à jour ou tout simplement votre ordi qui se met en grève, sans parler du vortex temporel de la journée de seulement 24 petites heures, arriver à la fin d’une histoire est un sacré parcours du combattant. Mais nous avons nos héros sur le forum et ici je vous invite à lire ou relire l’histoire de ma bonne amie Inata : « When Ice Burns ». Car oui terminer une histoire (sims ou non) est possible et on donne même des Awards pour ça dans le forum !

DES ZOMBIES… NON DES CHALLENGES !
Le wagonnet de l’angoisse m’emmène maintenant dans la section des Challenges (  ). Qui peut le faire ? Tout le monde, ici vous réalisez vos histoires mais avec des règles bien particulières, ça peut vous dérouter ou vous surprendre agréablement. Je vous rappelle que le Défi (= challenge en anglais) qui a eu le plus de succès est celui de Rabiere et son Île Perdue tellement perdue qu’il a fallu publier une solution. Après, êtes-vous capables de rejouer en Sims 3 ou de l’adapter pour les Sims 4 ?

LA ROUE DU TEMPS DE LA MORT QUI TUE !
Maintenant j’arrive à l’embranchement le plus délicat, celui des Galeries. C’est moi qui vous défie : voici la liste des membres (disparus ou actifs) qui ont eu le plus de faveurs du public. Arriverez-vous à les égaler ? Quelle méthode choisir pour attirer clics et commentaires ? Façon Bree Van de Kamp avec une douce odeur de chocolat et des muffins tous chauds ? Méthode blog où chaque commentaire a une réponse personnalisée du créateur ? À la manière tombola où vous mettez vos créations en téléchargement ?
Bref voici la liste des + de 10.000 vues ça vous permettra de rafraichir vos souvenirs :
Samuel, Goonies, Cbon73, Sergio, Gaga-D, Chloé, Tiff@ny, Circa, Voïces, Cywkis, Tinu, 597694, Caroline-s-jam, Marky, Rope’, Amylet, Isisaur, Rabiere, Inata, LadySquirrel.

LES CRÉATEURS CYCLOPES DES ENFERS

La navette de la terreur me projette dans les tréfonds les plus récents de la création. En premier surgit le spectre de Choute974. Je suis toute estomaquée que son récent chapitre ne porte pas sur les sims mais finalement sur ses voyages initiatiques pour se parfaire dans son métier IRL de styliste en onglerie. Cap sur la Hongrie et Budapest !
J’avoue que mon attraction me retourne un peu l’estomac et Choute est très généreuse en Food Porn, j’admire son courage d’essayer les mets locaux, même anglais !

___________________________________________________

Je poursuis à toute vitesse devant le repaire du Petit Pompom.

Je note le côté kawaï de sa nouvelle petite famille mais mon œil est attiré par la peluche sur patte de sa chienne Dakota un Chow-Chow. J’avais oublié que l’on pouvait être swag même en promenant son chien. En réalité cette variété canine coûte un bras, mais dans les Sims on peut tout se permettre avec de l’imagination.
J’ai été surprise ensuite par l’élaboration de son stand pour chaussures d’enfants à partir d’Illustrator sans 3D. Heureusement les sims ne sont pas loin pour l’ossature de la mise en scène. La complémentarité du violet et du vert menthe donne 3D artificiel qui m’en bouchent un coin.

___________________________________________

Je dévale jusqu’à Linette Land

À moins que cette semaine vous étiez en détox des écrans, vous avez remarqué que la Belle a changé d’avatar pour un style floral revival 80’s papier peint chambre de ma mère. Mais ce n’est pas désagréable à regarder au contraire ! Le rose et le marron de la chevelure se mettent en valeur, on a presque l’impression de voir une pub pour une eau de parfum et de se retrouver dans un jardin baigné de rosée. Bon le violet casse un peu tout ça dommage. Allez Linette, tu peux atteindre la perfection !
Ah, voici une des potentielles égéries : Saskia Harper. La rousse flamboyante se plait dans un décor de cuir, de cuivre, de cacao et café torréfié et ce n’est pas pour me déplaire. Saskia semble intelligente et déterminée avec la tête sur les épaules, aura-t-elle l’énergie pour présenter les animations et concours toute l’année prochaine ?

___________________________________________

Je file tout droit dans le repère de Queenie rempli de têtes flottantes de Max Irons.

Aux dernières nouvelles, Queenie est en plein entrainement pour son poulain Ambroise O’Onial candidat aux égéries. Cette fois il nous en dit plus sur son amoureuse Gabrielle. Le texte qui suit montre bien le talent de la plume de Queenie, elle n’a pas de soucis à se faire pour rester dans la course.
J’ai erré ensuite sur le prologue de sa nouvelle « ARCEOPERA », pourquoi pas ! Bien qu’on se doute que Télé-Réalité et Utopie ne peuvent cohabiter surtout en connaissant Black Mirror, mais je me laisserais bien tenter par de nouveaux chapitres.
La dernière image sert d’illustration à son prochain TS4 Edit Challenge. Je remarque la quantité de contraste et de couleurs pour montrer que c’est dans un pays chaud, on est tenté de mettre ses lunettes de soleil tellement c’est bright.

___________________________________________

Le circuit m’envoie dans la tanière de Fabrice. Ce membre très discret nous propose un appartement avec les Sims3, façon loft new-yorkais. Les détails sont là : en extérieur les murs craquelés, balcons et échelles rouillées et ventilation hors d’âge. L’intérieur se présente de manière sobre, sans doute une garçonnière. J’aime bien les tuyaux de chauffage au plafond et les poutres apparentes. Stéphane Plazza dirait qu’il y a de beaux volumes. Même si l’ensemble est un peu froid, je salue l’effort de continuer de travailler avec cet opus oublié.

LE VIEUX CIMETIÈRE INDIEN DE LA PUB
Je suis propulsée maintenant dans le dernier recoin du forum, où il est interdit de manger et de boire mais les photos sont autorisées, encore fallait-il qu’il me reste de la pellicule. Pour ce qui est des créations en extérieur, en Coin Publicité vous pouvez toujours notamment retrouver le Blog de FannyChou’ et la Chaine Youtube d’Élancia27.

Gardez les mains à l’intérieur de l’appareil jusqu’à arrêt complet du véhicule. Voilà mon tour d’attraction à sensations touche à sa fin, c’était une sacrée promenade riche en sensations. J’espère que vous en garderez le même souvenir que moi, ce n’était pas si terrifiant, en fait c’était sympa ! On a voyagé, mangé un coup, caressé du toutou, cueilli des fleurs et commencé un roman, bravo à tous !