Bonjour tout le monde. Cette semaine, nous allons faire des bougies parfumées (ou pas) grâce à un mod d’Icemunmun (et oui, encore elle). Ce mod, qui n’est pas encore traduit mais cela ne saurait tarder, permet de faire soit même des jolies bougies grâce à une compétence particulière.

Avant de commencer à créer vos bougies, vous devez installer un atelier dans votre maison. En cliquant dessus, vous pourrez choisir de « crafter une candle », ou faire des bougies en français de France. Bien sûr, comme vous débutez, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part le modèle de base…


Une liste d’ingrédients nécessaires est donnée. De la cire bien sûr (que vous pouvez récolter dans une ruche, si vous avez ce mod), mais aussi du colorant (dye) et une mèche (wick). Les autres ingrédients, hors cire, peuvent être trouvés en achetant le kit à bougie inclus dans le mod.
Par la suite, vous aurez besoin d’ingrédients plus spécifiques qui peuvent être trouvés dans la nature (fruits, légumes, métaux, cristaux…). Certains nécessitent un mod particulier (parmi les fruits et légumes cultivables d’Icemunmun) et certains font partie du jeu de base. Si vous ne possédez pas l’add-on ou le mod nécessaire, pas de soucis, vous pouvez payer plus cher et l’atelier oubliera qu’il vous manque un ingrédient. Bref, chasser les ingrédients vous fait surtout faire des économies !


Mais revenons à notre travail. On modèle, on coupe (attention, utilisez une machette n’est pas forcément une bonne idée), on mesure… On fait une jolie bougie et on en est fier !






C’est bien, c’est beau, mais après ? Et bah après, vous la mettez sur une étagère, et vous pouvez l’allumer ou l’éteindre. Mais il se peut, la faute à pas de chance, qu’en l’allumant vous la fassiez fondre, ce qui vous rendra tout triste (normal, après tout ce travail). Vous pouvez également la sentir, ce qui provoquera certaines émotions chez votre sim… Et comme vous êtes vraiment fier de votre travail, vous pouvez à nouveau l’admirer, ce qui provoquera d’autres émotions encore.





Mais bon, c’est juste un cierge de base. Je suis sûre que vous pouvez faire mieux ! Pour cela, on va commencer par lire quelques ouvrages sur la question, histoire de gagner en compétence, puis on va tenter de faire autre chose…


Au niveau 2, trois nouveaux modèles sont disponibles. Vous pourrez les créer, les sniffer (oups…), les admirer… Et vous découvrirez de nouveaux effets sur l’humeur de votre sim. Et oui, certaines bougies ont des commentaires personnalisés.




Niveau 3 et toujours plus de créations… Je vous montre tout ce que l’on peut faire avec seulement le niveau 3 de compétence. Et il y a 10 niveaux !

D’ailleurs, il paraît que le niveau 10 débloque une option particulière… Je vous laisse découvrir ! Il paraît également que laisser une bougie allumée sans surveillance peut provoquer des incendies. Vous pouvez également tester.

Et si ce kit vous amuse, vous pouvez même initier vos amis sims en créant un groupe Vivre Ensemble. Vous pourrez ensuite aller les vendre au marché aux puces de San Myshuno pour gagner de quoi acheter de nouveaux kits d’ingrédients.

Mon avis :
Ce mod est vraiment complet. Il s’intègre parfaitement aux différents kits en proposant les mêmes options que pour les autres objets que l’on peut créer dans le jeu. Cependant, il ne nécessite que le jeu de base.

Si on veut vraiment le jouer à fond, on peut s’amuser à récolter les ingrédients avant chaque création, ce qui nécessite plusieurs mods. Mais rien n’est obligatoire.

Il n’existe pas encore en français mais les autres mods d’Icemunmun sont traduits, cela devrait donc venir. D’ailleurs la créatrice a d’ores et déjà prévu des mises à jour avec d’avantages d’objets à créer (autres que les bougies).

Bref, je suis fan de ce mod et je vous le recommande. D’ailleurs, qui sera le premier à faire une bougie dinosaure pour Dada ? On attend vos photos !