Mesdames Messieurs bonjour et bienvenue dans la Planète Sims. À la Une cette semaine, on change de service et on fait une photo de famille.

Ça se bat au portillon être l’activité de la semaine ! Par quoi préférez-vous commencer ? Par un vent de panique chez les fans absolus de la série Sims ou par la dernière mise à jour ? On va commencer par les derniers potins mondains, ça changera…
Cette semaine a été le théâtre d’une série de départs ou de changement des postes chez les SimGurus. Plusieurs d’entre eux sont en effet partis travailler sur des projets mobiles quand d’autres ont quitté le navire plus ou moins volontairement selon différentes sources. Par exemple, on notera le départ de SimGuruDaniel, développeur sur la version PC. SimGuruDuke, producteur de la version console du jeu, travaille désormais sur « un nouveau projet Maxis ». Un projet mobile selon son profil Linkedin.

Un ancien (prétendu) SimGuru (nous n’avons pas de moyen de vérifier l’authenticité de ses commentaires mais d’après le site SimsVIP, ses messages concordent avec certaines rumeurs internes) a posté différentes informations sur le forum Reddit indiquant notamment qu’aucune suite aux Sims 4 (comprenez Les Sims 5) n’était actuellement en production. Habituellement, il faut savoir que dès qu’un opus est terminé, le suivant arrive dans les tuyaux pendant que d’autres équipes se relaient pour créer des extensions et autres DLC. Il semblerait que ce ne soit pas le cas cette fois-ci. Les autres commentaires postés par cette personne parlent de l’ « échec des Sims Mobile » qui est tombé en dehors du top 100 des jeux sur iOS et Android et il indique également que des « packs médiocres seront sortis [pour les Sims 4] tant que [EA] le pourra ». Un commentaire assassin venant d’un employé licencié ? D’un simple joueur voulant nuire à l’image du jeu ? L’avenir nous le dira.

En attendant que madame Irma nous annonce l’avenir de la série, il n’en a pas fallu plus pour que les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire et appellent au boycott du jeu, qui ne fera que précipiter sa chute si chute il doit y avoir selon mon humble avis. Les SimGurus encore en place ont tenus à rappeler qu’ils travaillent toujours sur un jeu qu’ils adorent et avec « une communauté qui les passionne ».

Continuons avec des nouvelles plus réjouissantes à savoir la dernière mise à jour du jeu Les Sims Mobile qui a fait un partenariat avec la marque ASOS. Au programme, un défilé de mode en guise d’événement, une carrière de photographe et de nouvelles tenues pour vos Sims.

Du côté de la version PC du jeu, un patch a également été publié afin de corriger plusieurs soucis techniques en jeu. Il vous permet également d’obtenir un cadre, à l’image de ce que vous pouvez avoir dans la version mobile, avec les photos de toute votre petite famille à l’intérieur ! Pour cela, il vous suffit de saisir votre numéro de téléphone une fois en jeu et hop !

Et voilà, c’est tout pour cette semaine, on se retrouve dimanche prochain avec les photos exclusives d’une cacahuète sur la plage !