Cette semaine, je suis partie à la découverte d’un métier des sims mobile. Si vous avez joué à ce jeu, vous le connaissez forcément, c’est le premier que l’on vous propose : barista !

Dès l’introduction, le tutoriel vous propose d’aller travailler au bar. Et ce premier test vous permet non seulement de vous familiariser avec les commandes, mais aussi de gagner tout de suite un niveau dans ce métier. Et donc de gagner un objet, un réfrigérateur pour être précis.

Mais concentrons nous sur ce métier et sur comment progresser. D’abord, sachez que certains traits de caractère influent sur votre performance au travail. Ainsi, Ythyl est une gourmande, ça l’aide en cuisine comme au comptoir des bars. Ceci étant dit, retournons travailler. Tout d’abord, il faut se rendre au parc pour travailler. En cliquant sur la machine à café, vous ouvrez une fenêtre qui vous propose l’événement du siècle : travailler pour une courte période.

Une fois l’événement lancé, il vous suffit de sélectionner les petites étoiles roses (non, pas les éléphants roses) pour produire des actions. Bien sûr, il faut préparer du café ou du thé avant d’en servir un aux clients.

De temps en temps, une étoile à lunettes de soleil (toujours rose) apparaît. Elle vous propose une action risquée. Vérifiez votre barre de confiance avant de la lancer, ca vous donnera une idée de votre chance de réussite. Une action risquée rapporte plus quand elle est réussie… Mais elle est… Risquée quoi !

Quand vous avez rempli la jauge de travail (rose) ou que le temps est écoulé, l’événement prend fin et gagnez quelques bonus !

Attention, si vous n’avez plus d’énergie, vous ne pourrez pas travailler !

Quand vous aurez suffisamment de points de carrière, vous gagnerez de nouveau un niveau et encore un objet. Il s’agit cette fois d’un objet particulier, qui se place sur votre lieu de travail. Grâce à cette amélioration de votre environnement, vous allez débloquer de nouvelles actions. En occurrence, grâce à votre porte-mugs, vous allez pouvoir les ranger par taille…

Une fois niveau 3, vous aurez donc de nouvelles actions. Mais aussi le droit de travailler 30min de plus ! Alors, vous avez continué ou est ce que vous avez changé de métier dès qu’on vous a proposer un travail au restaurant du marché ? Sachez en tout cas, que travailler au moins une fois au niveau 3 clôture un chapitre !