Mesdames Messieurs bonjour et bienvenue dans la Planète Sims. A la Une cette semaine, on met un casque sur la tête et on se maquille !

En début de semaine a eu lieu une conférence des investisseurs d’EA. Lors de celle-ci, Andrew Wilson a annoncé les différents résultats de l’entreprise et fait un point sur les différents jeux créés. Du côté des Sims puisque c’est ça qui vous intéresse principalement, sachez que nous sommes près de 80 millions à jouer aux Sims 4 et aux Sims Mobile en 2018. Pour les détails techniques on notera une augmentation de 17% des revenus par rapport à l’année précédente avec près de 3,538 milliards de dollars de ventes de produits digitaux.

Une nouvelle mise à jour du jeu Les Sims Mobile est sortie cette semaine. Au programme, du maquillage disponible pour tous les joueurs, des nouveautés dans les créations d’Izzy Fabulous et des collections toutes neuves !

En bref, on remarquera également l’arrivée du studio Maxis dans les casques de réalité virtuelle. Mais qu’est-ce qu’il nous raconte… C’est simple, si vous avez un casque sous la main ou un simple cardboard (des casques low-cost en carton par exemple), vous pouvez visiter les bureaux où sont créés vos jeux. Si vous avez l’occasion d’essayer la VR, je vous conseille les montagnes russes aussi. Voilà voilà. Qui a dit « on s’en fout » ?

C’est déjà tout pour cette semaine, on se retrouve dimanche prochain avec le gagnant de l’eurovision ! On peut toujours rêver…