Avec la mise à jour 1.06 des Sims 4 sur consoles, de nouvelles options sur l’interface du jeu ont fait leur apparition notamment la possibilité de modifier la sensibilité du curseur, de personnaliser ses commandes,…

Sul sul, fans des Sims sur console ! L’équipe de Les Sims 4 console travaille dur pour coller au plus près des versions PC et Mac, afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Au cours du processus, de nouveaux défis s’imposent, surtout lorsque l’on aborde le sujet des commandes. Recréer les sensations uniques d’un jeu comme Les Sims 4 sur une manette est un challenge sur lequel nous travaillons depuis longtemps. Et pour améliorer et optimiser ce mode de commandes, nous nous appuyons au maximum sur vos retours.
Voici justement quelques ajustements que nous avons effectués en fonction de vos suggestions.

Sensibilité du curseur
Lorsque Les Sims 4 est sorti sur PlayStation 4 et Xbox One, nous avons eu plusieurs sons de cloche au sujet de la sensibilité des commandes. Pour certains, les commandes étaient trop sensibles, alors que d’autres les trouvaient trop lentes. Quelques joueurs les trouvaient parfaitement à leur goût. Afin que tout le monde puisse jouer selon ses préférences, nous avons ajouté des options de personnalisation de la sensibilité et de la rapidité du curseur.

Vous pouvez ainsi ajuster la vitesse de déplacement du curseur virtuel, mais aussi son mode d’accélération pour aller d’un point à un autre.

Pour accéder à ces paramètres, appuyez sur la Touche Menu (Xbox One) ou la Touche Options (PS4) et sélectionnez Options du jeu > Autres. Si vous avez un doute sur une option, pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider.

  • Vitesse curseur – La vitesse de déplacement du curseur. Si vous trouvez les commandes trop sensibles, baissez la vitesse. Si vous trouvez les commandes trop lentes, augmentez la vitesse.
  • Accélération curseur – Cela précise la façon dont le curseur gagnera en rapidité si vous maintenez une direction enfoncée. Ce paramètre est réglé par défaut sur 100 %, vous pouvez donc annuler totalement l’accélération en passant à 0 %. Un réglage à 0 % signifie que votre curseur bougera à une vitesse constante, pratique lorsque vous ciblez un élément précis.

Commandes de la caméra personnalisables
La caméra est un autre point qui a suscité de nombreux retours. À présent, il est possible de définir sa vitesse.

Pour ce faire, appuyez sur la Touche Menu (Xbox One) ou la Touche Options (PS4) et allez dans Options du jeu > Caméra > Vitesse caméra. En utilisant la jauge, vous pouvez accélérer ou ralentir la vitesse avec laquelle la caméra se déplacera autour du lotissement.

Rappelez-vous, si vous effectuez des modifications et que vous les regrettez ensuite, vous pouvez accéder aux Options du jeu et sélectionner Réglages par défaut.

Plus de curseur virtuel
Les Sims 4 sur console se joue avec une manette, et nous avons donc réfléchi à la meilleure façon de naviguer au sein de l’interface grâce à des raccourcis ATH. Ce mode de commandes a ses avantages, mais il reste parfois compliqué pour les joueurs des Sims. Nous avons donc ajouté le curseur virtuel pour renforcer l’aspect « pointer-cliquer » du jeu. Jusqu’à présent, certaines parties du jeu ne fonctionnaient qu’avec les raccourcis ATH. Mais avec la version 1.06, nous avons ajouté le curseur virtuel dans davantage d’écrans, y compris celui permettant de gérer les mondes. Vous pouvez donc utiliser le curseur virtuel pour sélectionner des lotissements et parcourir le voisinage, ce qui est très utile dans un monde comme San Myshuno. Pour passer d’un mode de commandes à l’autre, tapotez la Touche Affichage (Xbox One) ou le Pavé tactile (PS4).

Découvrez les nouveautés de l’interface des Sims 4 sur consoles