Mesdames, Messieurs, bonjour ! A la une aujourd’hui : les concours, les animations, les Awards, le blog, et une histoire passionnante.

C’est l’histoire d’une jeune fille, qui en avait marre de prendre tous les jours le bus qui traversait entièrement la ville alors que son lieu de travail se trouvait sur la petite colline, au-dessus de chez elle. Alors elle décida de traverser cette colline à pied pour rentrer chez elle, mais tout ne se passa pas comme prévu…

On commence avec le challenge d’Aaron ! Les votes ont été lancé hier, c’est donc à vous de décider qui de Miss_Cupcake, Isisaur, Linette ou Bretagne22 a le mieux réorganiser sa pièce ! Vous avez une semaine pour voter ! Et après ça, Aaron laissera sa place à Jahida pour son premier défi créatif !

La jeune fille commença donc à marcher sur un petit sentier de terre, toute contente de pouvoir profiter de l’air frais de la forêt, jusqu’à réaliser que ce sentier tournait en rond. Elle décida de le quitter pour escalader un fossé ! Mais celui-ci était couvert de ronces… Elle dû se battre avec elles pour atteindre l’autre côté ! Derrière, il y avait un champ. Elle fut ravie de pouvoir marcher tranquillement tout le long du champ pour descendre la colline… Mais celui-ci menait directement à une autre partie de la forêt, sans sentier cette fois…

Place aux Awards ! Grâce à vous, nous avons pu résoudre le premier sortilège laissé par la sorcière Caroline et toutes les autres animations ont été effectuées avec succès ! Vous avez ainsi pu débloquer la parte Staff ! C’est donc pour vous l’heure de voter pour désigner quel membre du staff correspond à chaque catégorie ! Mais attention, Caroline et son fidèle poisson rouge, Alex sont de redoutables adversaires. De nombreux obstacles se présentent encore sur notre route pour accéder à la Vie du Forum… Les fées de la forêt comptent sur vous pour déjouer leurs plans !

Elle longea donc le champ afin de trouver une ouverture qui lui permettrait de traverser tranquillement et atteindre le second champ ! Elle arriva assez facilement à atteindre un endroit boisé et à s’accrocher aux arbres pour ne pas tomber dans les ronces et autres orties. Elle constata que d’autres animaux avaient laissé des traces dans la terre et n’étaient sûrement pas très loin, mais elle n’avait pas le temps de s’attarder dessus… Il faisait beaucoup trop chaud et elle commençait à avoir soif ! Elle se dépêcha de traverser le deuxième et trouva sans difficulté une dernière entrée afin d’accéder à une petite prairie non loin d’une rivière…

Vous le savez sûrement déjà (parce que vous lisez la Planète Sims), mais un nouvel add-on a été annoncé ! Et vous le savez sûrement déjà aussi, mais nous avons un petit coin pour discuter des nouveautés du jeu ! Alors n’hésitez pas à venir partager votre avis avec nous ! On a envie de savoir ce qui vous plait, ou non, et pourquoi vous avez choisi d’acheter telle ou telle extension !

Arrivée dans la petite prairie, la jeune fille savait qu’elle était presque arrivée, mais un nouvel obstacle se dressa face à elle. L’herbe était presque aussi haute qu’elle ! Elle commença alors à paniquer… Et s’il y avait des serpents ? Ou des insectes dangereux ? Ou même des animaux qui ont laissé leurs œufs quelque part et qu’elle les écrase sans le vouloir ?! Ce serait horrible ! Elle hésita longtemps à traverser ces hautes herbes, mais elle n’avait pas d’autres choix… Elle commença à avancer doucement, en faisant attention à l’endroit où elle posait ses pieds, et en évitant les orties parsemées par-ci, par-là… Jusqu’à arriver au dernier obstacle : la rivière…

Et on termine avec le blog ! Cette semaine c’est Marylin qui nous offre une dose de Nostalgie et nous ramène Back in the 90’s avec ses tendances farfelues !

La jeune fille se posa sur le bord de la rivière et analysa les endroits où elle pouvait traverser. De là où elle était, elle pouvait voir sa maison. Elle n’avait donc aucune hésitation quant à la traversée de cette rivière, malgré le courant qui semblait assez fort à l’endroit où elle était. Mais fort heureusement, des petits rochers allaient l’aider à avancer en toute sécurité ! Dernier problème : la profondeur de la rivière. Elle estima que celle-ci ne devrait pas dépasser ses genoux, malheureusement, elle devra mouiller son jean… Tant pis ! Elle rangea toutes ses affaires dans son sac à dos et commença à s’enfoncer dans l’eau fraîche… Qui arriva à mi-cuisses… Le courant n’était pas si fort que ça finalement, mais le sol couvert de cailloux était instable et glissant. Elle eut du mal à atteindre l’autre rive, mais elle y parvint ! Une fois sortie de l’eau, elle fut ravie de sa petite péripétie et se dit qu’elle était prête à survivre plusieurs jours en forêt s’il le fallait ! Mais je ne suis pas si sûre de ça finalement…

C’est tout pour cette semaine ! Cette petite histoire vous a plu ? A moi, oui ! J’espère en tout cas que vous passerez un bon dimanche en compagnie de votre Gazette préférée ! A la semaine prochaine !