Mesdames Messieurs bonjour et bienvenue dans la Planète Sims. A la Une cette semaine, on fait des traces dans la neige et on prend un coup de foudre.

Cette semaine a été consacrée à l’actualité de la saison printanière et à l’été. Comme dans les précédentes générations de Sims, vous pourrez vous tenir au courant des conditions météo à la télévision pour éviter de sortir par temps d’orage. En parlant de foudre, vous aurez remarqué à la fin du trailer que le Sim renvoi l’électricité vers le ciel comme un super pouvoir qui envoie du pâté ? Il s’agirait en fait simplement d’une sorte d’animation qui a lieu lorsqu’un sim prend un éclair dans les dents. Peut-être en alternance avec une mort subite ?

Au niveau de la température, les températures spéciales pour l’extérieur font leur retour mais attention, une difficulté supplémentaire vient s’ajouter puisque la température à l’intérieur de votre logement va influencer l’humeur de votre personnage. Si vous êtes un poil pervers, vous pourrez même utiliser le thermostat pour mettre mal à l’aise votre ex ou au contraire pour tenter un rapprochement et vous réchauffer…

Enfin en bref, les SimGurus ont tenu à réagir à une polémique qui commençait à prendre de l’ampleur, il n’y aura pas plusieurs couches de neige comme c’était le cas dans les précédents opus. En cause, une difficulté technique qui aurait nécessité davantage de temps de travail au détriment d’autres fonctionnalités. Selon certains joueurs, d’un point de vue technique, les sols dans les Sims 4 sont un tout qui est difficilement modifiable à des endroits précis, d’où l’absence pour le moment d’un outil de modification du terrain. On remarque quand même que les traces de pas seront bien visibles.

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Dimanche prochain, vous aurez droit au compte rendu de la conférence de l’EA Play qui aura lieu Samedi soir à 21h. Un événement à suivre en direct sur Amaz’Sims bien sûr !