Lilas n’en peut plus de sa vie : ses cours l’ennuient, Marin, son petit copain, ne l’intéresse plus et ses parents la saoulent. Jusqu’au jour ou elle fait la rencontre de Joe, le mystérieux nouveau prof de simlish. Entre eux, commence alors un curieux jeu du chat et de la souris ou peur et désir se mêlent…
Après l’immense succès surprise de  son précédent roman, Leslie Bélules ne prend pas trop de risques en traitant le thème du vampire en quête de l’amour. Le roman cible principalement les ados en pleine puberté.
Moonlight Tome 1 : Approche
Leslie Belules
Editions Red Moon


Suivez les aventures délirantes de deux amies à San Myshuno. Daisy a le job parfait, l’appartement parfait et le mec parfait… Mais elle s’ennuie. Minnie, elle rêve de changer d’appart, de quitter son boulot peu épanouissant d’employée de bureau et de trouver le prince charmant au lieu d’enchaîner les histoires d’un soir. Elle vont le voir, la vie réserve bien des surprises…
Shopping, shopping, shopping… Voici le seul mot à retenir de ce roman guimauve beaucoup trop long, aux idées mal développées. C’est comme associer une veste Versasims et un parfum bon marché. Sans Intérêts !
Sims And The City
Barbara Towe
Editions Coquines


Mila Naise, doyenne et habitant la plus riche de Brindleton Bay, est une personnage âgée aigrie, détesté par tout le village. Ainsi, quand son corps est découvert un matin, dans sa cuisine, tous le monde est suspecté du meurtre. Qui avait le plus intérêt à tuer la vieille peau ? Paulo, son fils qui doit hériter de son immense fortune ? Stella, sa voisine et amante de feu son mari ? Ou bien le facteur, parce-qu’il passait juste là ? C’est une nouvelle enquête pour l’inspecteur Martin Sage…
On se réjouissait de retrouver l’inspecteur Martin Sage et des punchlines dignes d’un rappeur de la Simcoast mais malheureusement, il semble avoir perdu de son mordant. Chaque répliques sonnent creusent et fausses. Dommages !
Meurtre à Brindleton Bay
Ella Piget
Editions Les Bleus


Windenburg, 1947. Balla Donne est une jeune écrivaine en mal d’inspiration. Un jour, elle reçoit une lettre écrite par une jeune adulte à son fiancé, soldat durant la deuxième guerre simienne à Champs-Les-Sims. Elle y décrit la vie sus l’occupation Française et parle d’un mystérieux club privé appelé Club des mateurs de kraken mort. Intriguée, elle envoi à son tour une lettre à la jeune femme…
Si vous recherchiez un livre plat, ennuyeux, sans réelle imagination, et bien vous voilà servi ! On a du mal à s’attacher aux personnages tant ils sont caricaturaux. Bref, un livre sans consistance, pour amateurs de médiocrité.
Le club très fermé des amateurs de kraken mort
Ezra Ture-Essale
Editions Fleur Bleue


Divorcé, sans enfants, à l’aube de devenir adulte, Paul se remémore son rêve d’enfant : Devenir le plus grand Clown triste du Simland. Après sa rencontre avec Virginie, une artiste peintre beaucoup plus jeune que lui, Paul décide de se lancer et quitte du jour au lendemain son travail de P.D.G. et commence une formation de clown. Mais rapidement, des tensions apparaissent dans le couple et Paul commence à douter de son changement de vie…
De retour après 561 jours d’absence. C’est dire si le dernier Mark Hassin était attendu par des fan hystériques. Hélas, les 863 pages d’intrigues de ce roman qui semble avoir été écrit par un bambin ne sont pas à la hauteur. Une déception !
Une éternité pour une vie
Mark Hassin
Editions Albin Missims