Salut salut tout le monde, c’est TyldaTyldette et/ou votre QueenieQueenette préférée. La voilà, l’incontournable Galerie d’Art ! C’est une chronique que nous affectionnons tous réellement car elle met en valeur les œuvres des créateurs du forum. Nous n’avons pas toujours le temps de commenter les créations qui nous ont plu dans les différentes galeries : ce pourquoi il est important de rappeler, dans la Gazette, que des tas de personnes sont dotées d’énormément de talents sur AmazSims and Co. Allons, assez blablaté : c’est parti !

Des tas de nouveaux éléments dans le Bazar d’Inata ! La créatrice au style singulier et aux talents divers et variés nous a partagé de nouvelles images issues de son jeu. Et j’attendais ça avec impatience : ces captures superbes méritent le coup d’œil. J’ai toujours admiré le travail conséquent d’Inata. Les décors qu’elle partage dans sa galerie sont si détaillés qu’il me paraît impossible de faire tourner son jeu avec tant de contenu ! Mais, en dehors du contenu même de ces pièces, tout est parfaitement soigné : la luminosité, l’axe de la caméra, les plans : on se croirait être dans la pièce tellement le travail est professionnel. En tout cas, j’aimerais beaucoup vivre dans ce genre d’appartement !

Mais ce que je préfère chez Inata ce sont ses sims et surtout la manière dont elle les met en scène. Ces différents portraits sont disponibles dans sa galerie et je les aime tous : mais puisque notre créatrice a mis à jour sa galerie il y a quelques jours, je vais me baser sur son dernier portrait pour pointer du doigt toutes les qualités de ses images.
Le tout paraît au premier regard asses simple. C’est un homme de face qui regarde la caméra. Pourtant, il y a des tas de choses à dire : commençons d’abord par son regard froid, voir même glacial. J’aime beaucoup la couleur de ses yeux, mais surtout leur intensité. À mes yeux, la plus grande qualité d’Inata en tant que créatrice, c’est l’Emotion avec un grand E ; à la fois les émotions qu’elle arrive à donner à ses sims rien qu’en faisant leurs portraits, mais également l’émotion que le spectateur ressent en regardant les images de ses Sims. Dans ce portrait, donc, je trouve la lumière bleue magnifique, elle souligne les traits du personnage et donne une ambiance au tout : cet homme semble se tenir dans une ruelle sombre, ce qui le rend énigmatique.
Je pourrai continuer comme ça des heures, mais je préfère vous laisser vous faire votre propre avis sur les mises en scènes d’Inata. J’espère qu’elle continuera encore longtemps à nous partager ses créations qui méritent d’être reconnues !

Nous changeons de domaine avec Fanny ! Régulièrement, la créatrice nous partage ses différentes créations dans sa galerie et surtout dans son blog que je vous conseille de visiter. Cette semaine, vous avez pu voir dans sa galerie que FannyChou a partagé une nouvelle famille, la Family Patou. Tout d’abord, je vais parler du post en lui-même : j’aime beaucoup la manière dont elle présente ses différents Sims. Ses messages sont toujours très soignés, avec le nom de la famille, une image globale, les packs et kits utilisés (ce que je trouve être une très bonne idée !) puis les différentes tenues de ses personnages. Maintenant que cette petite analyse est faite, je peux passer au vif du sujet : les sims présentés par Fanny.
J’ai toujours trouvé sa démarche originale, très ludique. A travers ses familles, nous découvrons des tas de personnalités différentes. Pour moi qui ne créer que des jeunes adultes, je trouve ça très inspirant. De plus, en admirant ses sims, nous pouvons imaginer leurs vies à travers leurs tenues et leurs traits de caractères. A chaque fois que Fanny nous partage ses sims, je passe quelques temps à imaginer, par exemple, la maison dans laquelle telle ou telle famille pourrait vivre.

Revenons au Patou : je demande Gisèle, la senior amoureuse des animaux et quelque peu cracra ! Ses tenues sont celles d’une personne âgée tout ce qu’il y a de plus simple, et personnellement, je trouve cela intéressant. Certes, son style est simple, mais cela fait d’elle un Sims qui peut avoir de nombreuses personnalités : si elle portait des tatouages et des vêtements rock, tout laisserait à penser qu’il puisse s’agir d’une mamie cool… Mais là, cette grand-mère, ça pourrait la nôtre. Avec une histoire, des anecdotes, une vie que le spectateur peut imaginer ! Ensuite, dans cette famille, il y a aussi Christophe, un jeune adulte que je trouve vraiment mignon. Lui, il aime les chiens : d’ailleurs, en parlant de chiens, foncez vers la galerie de Fanny pour découvrir Babou, Lilly et Tazz !

Le 2 Mai dernier, Linette, violette au talent indéniable, nous a partagé une image intéressante, une image marquant le commencement d’un challenge créatif qu’elle a décidé de mener : le 25 days male cas challenge. Mais de quoi s’agit-il ? C’est tout simple : Lin a pour objectif de créer des sims masculins correspondant à des caractères spéciaux, des comportements ou styles… Comme, par exemple, un surfeur, un criminel ou un aventurier ! Sur ses deux dernières images, la créatrice s’est attardée sur deux thèmes « d’Hommes », si je puis dire : Nature Man, ou « Au naturel » en français, et le Parfait Père de Famille ! Avant de m’attarder sur l’une de ces deux créations, je vais d’abord vous expliquer pourquoi j’ai toujours été une adepte du style de Linette qui m’a souvent inspiré et aidé à progresser.
Notre violette nationale utilise principalement du contenu Maxis Match, mais ses sims n’en sont pas moins expressifs ou travaillés ! J’utilise également ce type de contenu, et pourtant, le rendu n’est pas le même : on peut dire que Linette sait choisir et utiliser son contenu ! Toutes ses créations, quelque soit leurs types, fourmillent de petits détails parfois insignifiants qui permettent de donner une âme à chacun de ses travaux. Enfin, j’aimerais souligner que la galerie de Linette est pleine de petit challenges et créations très originales qui la rend originale et agréable à découvrir, je pense notament à ses travaux comme le What’s In My Bag de l’été dernier ou encore les créations qu’elle créer et partage pour alimenter nos CAS !

Quelques mots sur son dernier mâle : Juan Domini. C’est lui, le père de famille parfait ! Je trouve sa petite bouille adorable. Cette image est la version portrait, mais vous pouvez découvrir son image entière dans la galerie de Lin. J’aime beaucoup son regard bienveillant. De plus, le petit texte qui accompagne cette présentation le rend encore plus mignon à me yeux. Cet homme travaille dur pour sa famille et je trouve que son physique correspond parfaitement à sa description ! Enfin bref, les créations de Linette sont toujours un plaisir pour les yeux, d’autant plus que chacune de ses images sont soignées et propres à elle-même ! N’hésitez pas à aller lui dire ce que vous pensez de ses beaux mâles.

Sucréomiel a mis sa galerie à jour avec une image très bucolique qui mérite qu’on parle d’elle ! Son thème doit vous parler : Il s’agit d’une image pour les Awards 2018 qui, je le rappelle, ont pour thème un monde fantasy, fait de rois, de reines, de magiciens et de magiciennes, d’elfs et… d’elfettes ? Bref, normalement, cette image, vous l’avez déjà vu ailleurs, puisqu’elle est devenue l’avatar de la créatrice ! J’aime tellement cette création que je ne pouvais tout simplement PAS ne pas la mentionner dans cet article. Sucré est une créatrice et ex-designeuse de talent : depuis mon arrivée sur Amaz j’ai toujours été impressionnée par la qualité de ses images, me paraissant surréelles tellement elles sont travaillées, magiques, issues d’un autre monde… Vis à vis de cette image-ci, je veux tout d’abord parler du Sims : la créatrice nous explique dans son post qu’il s’agit de son dernier-né du CAS nommé Godefroy (on est fantasy medieval ou on ne l’est pas !). Son regard a quelque chose de poétique, son skin lumineux lui donne une peau de bébé, et, surtout, sa chevelure dans le vent est tout simplement époustouflante ! Elle est soignée et paraît si réelle qu’on pourrait croire qu’il s’agit en fait d’une image animée. Le décor est simple et pourtant il équilibre bien l’image : le ciel bleu et les fleurs colorent l’image d’une façon très agréable et le blanc des nuages rappelle la lumière émanant de la peau de Godefroy. Enfin, les papillons sont si bien retouchés ! j’adore l’effet de perspective et ce papillon venu se poser sur le doigt du protagoniste… Les créations de Sucréomiel sont très inspirantes et celle-ci nous plonge dans une ambiance particulière. Admirez cette image en écoutant de la musique celtique et l’effet magique sera de la partie ! Il me tarde de voir les nouveaux posts de Sucré.

Il y aurait encore des tas de personnes à citer dans cet article. Tous les créateurs ayant participé aux différentes animations des Awards. Tous les membres ayant posté dans leurs galeries, récemment ou pas, et qui ont toujours su nous impressionner de par leur style et les émotions qu’ils font passer à travers leurs créations. Que ces œuvres concernent Les Sims ou non, chacun d’entre nous est doté d’une sensibilité artistique particulière : c’est ce que j’aime ici, sur Amaz Sims And Co, mais également ce qui m’a fait m’inscrire sur le forum. Chacun connaît la sensation que procure la lecture d’un commentaire à propos d’un travail que nous avons mis du cœur à réaliser. Ce commentaire peut être positif, parfois négatif, il peut être composé de deux mots comme de cent phrases. Mais plus que tout, chaque commentaire posté sur une galerie est instructif. Même un simple « J’aime beaucoup ! ». Cela montre aux créateurs que leurs œuvres plaisent, que des gens ont pu les admirer, que l’on attend leurs nouveaux posts avec impatience. Cela met le baume au cœur, vous pouvez me croire. C’est pourquoi il est si important de commenter les galeries. Ce n’est pas un jugement, ce n’est pas une obligation : moi-même, c’est quelque chose que je fais peu, alors qui suis-je pour donner des ordres ? Cependant, si vous avez aimé les créations présentées dans cette Galerie d’Art, il ne faut pas hésiter à aller le dire aux différents créateurs mis en valeur dans l’article. Nous, chroniqueurs, adorons écrire cette rubrique : il n’y a rien de mieux pour un journaliste que de pouvoir s’exprimer librement sur des images ou des textes qui nous plaisent mais également, à travers cela, de rappeler aux lecteurs que des personnes bourrées de talent nous offrent le privilège d’admirer leurs créations. Et cette essence de partage, je l’aime, et c’est pourquoi j’ai mis tout mon cœur dans cet article.

Voilà, c’est déjà la fin de cette galerie ! Mais vous inquiétez pas, mesdames et messieurs, votre Queenie nationale reviens immédiatement pour un nouveau Dress Code ! (oui, mes chevilles vont bien). À très bientôt pour une prochaine galerie !