Avec l’été, vient la période où les studio sortent la grosse artillerie. Point de films d’auteur ennuyeux indotanais  sous-titré chinaponois, mais des cascades, des courses, poursuites, des fusillade. On peut donc mettre son cerveau en off sans perdre le fil de l’histoire parce-que les blockbusters se déroulent tous de la même façon.


Il est beau, grand, fort, musclé, bronzé… Du moins, quand il met son costume de super-héros, parce-qu’en temps ordinaire, c’est pas vraiment ça… Il vit un traumatisme quand il perd ses parents quand il est encore bambin et doit partir vivre chez son oncle et sa tante à Apaloosa Plains. Peu sûr de lui, il est le bouc émissaire de ses camarades de lycée, puis, plus tard, des ses collègues, jusqu’au jour où il découvre ses pouvoirs, après avoir été mordu par un kraken. Il a une double-identité qu’il cache à ses proches et au monde entier, jusqu’à la confrontation finale.


Il est petit, gros, moche, il a des pellicules dans les cheveux, une mauvaise haleine, les pieds qui puent, il est habillé comme un sac à déjeuner, et aucun ami à appeler pour adoucir ses journées… Pas étonnant qu’il soit de mauvaise humeur et veuille détruire la planète sim entière. Est-ce le fait d’avoir mangé de la cervelle en gelée un soir de pleine lune ou est-ce son enfance malheureuse, auprès d’un père alcoolique et d’une mère droguée qui l’a rendu si mauvais ? nul ne le sait…


Après des études brillantes, elle est devenue la rédactrice en chef du plus grand journal de San Myshuno. Elle est belle comme le jour, douce comme de la soie, aimable, gentille, intelligente, talentueuse, ingénieuse, aussi gracieuse qu’une danseuse. En un mot, énervante, quoi ! Pas étonnant que le héros soit tombé amoureux d’elle, même si elle est fiancé au sim le plus riche du quartier.  Mais hélas, elle n’a pas un rôle vraiment important, à par valoriser le héros sans menacer sa simrilité.


Tout bon super-héros se doit d’avoir au moins un acolyte qui, dans une situation critique, est capable de détendre l’atmosphère avec ses blagues, bonnes… ou pas… Ça, c’est le rôle de son super meilleur pote de tous les temps de l’univers sim, même si ils se disputent souvent. Ses origines sont mystérieuses (elle seront révélées lors de l’épisode 2) mais lui aussi est doté d’une double identité et d’un super-pouvoir très utile comme ramener les kraken à la vie.