Camegal

Forme de l’État :  République simienne
Capitale : Dakoundé
Leader : Paul Biasim
Langues officielles : simlish, anglisim
Superficie totale : 475 650 Ks²
Gentilé : Les Camegalais
Population totale : 23 439 190 hab
Monnaie : Simflouz CFA

Le Camegal, pays méconnu de la péninsule simérique. Tout au long de son histoire, le pays a été sous la coupe d’autres pays : les passerapas durant la pré-antiquité, les Tekitoi, à l’époque des Tournades, les Joretapo pendant le règne de l’empereur Bitoko II ou encore les Alatak, sous le joug des colonels fous durant la III guerre simienne. Au sortir de cette guerre, le pays tombe dans une grosse récession économique. Le moral au plus bas, on voyait un peu partout les camegalais habillés en clown triste. A force de travail acharné, Paul Biasim, le leader actuel, a réussi à relever le pays en instaurant une journée de la bonne humeur, une fois par semaine sim.

Le Camegal a un climat plutôt chaud et humide, ce qui oblige les habitants à se changer au moins cinq fois par jour. Si vous visitez le pays, pensez à apporter beaucoup, beaucoup, beaucoup de vêtements de rechange, au moins trois valises. C’est pour cette même raison que les journées commencent très tôt là-bas. L’école commence à 5h du matin et finis à 10h, par exemple. L’après-midi, c’est sieste obligatoire, même pour les adultes, jusqu’à 18h. Les soirées sont donc courtes, pour cause de lever tôt. Les insomniaques, eux, peuvent compter les krakens dans la rivière.

Marounisie

Forme de l’État : Monarsim
Capitale : Turakesh
Leader : Le roi Mamoud VI
Langues officielles : Arasim, arasim marounissien, cheetah, simlish
Superficie totale : 163 610 Ks²
Gentilé : Les marounisiens
Population totale : 11 304 482 hab
Monnaie : Dinar simien

Pour les sims qui cherchent le dépaysement total, la Marounisie est la destination idéale. C’est à Turakesh, la capitale, (anciennement Maraunis) qu’a été découverte Suzie, la première simette de la simanité. Durant les bas-âge, le pays est dirigée d’une main de fer par le roi Waladin I, le fondateur de la dynastie des Salam, dont le pouvoir dura presque 150 jours sims. Mais le pays ne se développe réellement que lors du règne de Borack III, dit « Le roi fou » car il avait la particularité  dsd. Jusqu’à aujourd’hui, le roi Waladin détient le record du règne le plus long de l’histoire du pays mais il pourrait bien être détrôné par le roi actuelle, Mamoud VII.

Les marounisien ont un sens aiguë de l’hospitalité. C’est même un devoir. Les gens se battent pour savoir qui aura l’honneur d’accueillir les touristes. Deux familles amies en temps normal peuvent même devenir ennemies à cause de cela, et même durant plusieurs générations, sans que les descendants sachent vraiment le pourquoi de la brouille entre leurs ancêtres respectifs. Dans la tradition marounisienne, l’invité est mis sur un piédestal ; c’est lui qui aura la meilleure place à table, le meilleur morceau de viande, le meilleur lit… Et pas question de refuser, même si selon vos critères, vous êtes mal assis, vôtre viande est sèche et le lit est dur…