Bonjour bonjour ! Aujourd’hui on se retrouve pour un archi déco sur le thème de.. uh… Alors en vrai je sais pas trop, j’ai cherché sur Internet et ça me dit pas grand-chose en fait, donc on va improviser un nom et on va dire… Salon moderne aux couleurs pastels, aromatisé d’une chambre moderne aux couleurs naturelles, ça vous va ? Alors c’est parti, je vous fais la visite ! 

On commence avec le salon ! Comme vous le voyez, j’ai pris des couleurs douces et j’ai fait des rappels par-ci, par-là. Pour moi, l’élément central c’était le tapis, et j’ai basé tout le reste autour avec les mêmes couleurs qui reviennent, comme la chaise rose pastel ou les petits coussins sur le canapé ! On ajoute quelques plantes et des meubles en bois clair comme la bibliothèque, ou en verre comme la table basse ! Et on oublie que moderne rime souvent avec blanc alors on essaie d’en mettre des petites touches partout, partout : Le canapé, le petit pot, le tableau qui s’accorde aux autres couleurs, etc… Et hop ! Le tour est joué !

On enchaîne avec la chambre. Comme vous pouvez le constater, les deux pièces sont séparées en partie par un mur mais aussi par le paravent, cette disposition est idéale pour les studios ou si vous souhaitez tout simplement avoir beaucoup d’espace et une disposition un peu différente de ce qu’on peut voir partout ! Pour la chambre je me suis complètement éloignée des couleurs du salon. Etant donné que le paravent est en bois naturel, j’ai décidé de partir sur une chambre aux couleurs vertes avec des meubles en bois. C’est une chambre qui reste moderne avec ses meubles simples et sa décoration épurée !

Et voilà, c’est déjà la fin, si vous souhaitez la télécharger elle sera disponible dans ma galerie sous l’ID Vavaveau, mais attention ! J’y ai ajouté un peu de contenu personnalisé qui n’est pas essentiel mais qui permet d’ajouter un peu plus de vie au salon, surtout. Il s’agit des coussins et de la petite tasse sur la table que vous pourrez retrouver chez Peacemaker dans certains de ses packs ! Je vous laisse aller fouiller son site qui est une petite mine pour la décoration. Vous pouvez également reconnaître la série de tableaux « Keep Calm » de Linette, que je ne présente plus !

Sur ce, je vous fais des bisous et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !