Salut la compagnie ! Il est temps de mettre vos lunettes (z’avez vu le rappel de l’édito) de soleil parce qu’on va vous en mettre plein les mirettes avec les animations de l’été. Laissez-moi le temps de vous détailler tout cela afin que vous n’en perdez pas une miette. Bonne lecture.

CONCOURS & ÉGÉRIE 
Jahida : La semaine dernière se clôturait le défi graphique de peupler un paysage de plage. Si l’an dernier Bretagne remportait les suffrages pour une épreuve similaire, cette année, j’ai gagné pour une première participation. Mais je remercie Bretagne pour m’avoir inspirée et Vavaveau pour nous avoir montré un exemple.

Concours Tour du Monde : Nous avions 20 destinations mystères à représenter en sims, pour finalement 2 participations. Pour Bretagne c’était assez corsé de représenter le Pérou mais elle ne s’est pas découragée. J’ai remporté le concours avec la chance, des U.S.A. Y’en a qui ont voté pour moi en pensant que c’était Tokyo… bon du progrès à faire !

À L’AN PROCHAIN LES AWARDS !
À y est, les Awards sont terminés. Y’en a qui s’en sont mis plein les fouilles, leurs signatures dépassent allègrement les 150px de hauteur à force. Bon, les compteurs reviennent à zéro. N’oubliez pas que votre présence sur le forum, en coin création, discussion, information et concours influence beaucoup le regard des autres. Votre dynamisme fera la différence pour rafler l’or convoité. En attendant on salue Linette, Alex et Isisaur pour leur fidélité sans faille, et n’oublions pas les nominés qui restent aussi dans le cœur de chacun d’entre nous.

BEN… GLOIRE À MOI.
Le temps passe si vite… déjà un an que la clé des bureaux m’a été remise. Pendant un an j’ai angoissé Caro parce que je cherchais toujours son minibar secret, j’ai mis du poil à gratter dans le pelage de Lady. J’ai terrorisé Alex pour qu’il me fasse correctement l’expression « À la Une » avec Alt183 ! J’ai piqué les News à Vava si elle n’était pas rapide, j’ai volé le stylo rouge à Linette. J’avoue aussi avoir pollué les articles d’Ythylolyn avec des questions neuneus. Je n’oubliais pas Marilyn en stagiaire où je versais du décaféiné dans son mug pour la mettre en retard, et enfin j’ai adoré glisser des coussins péteurs sous le siège de bureau de Tylda. Ah… comment qu’ils ont fait pour me supporter ? Et vous chers lecteurs… ai-je réussi à vous distraire un petit peu ? Si vous voulez rejoindre l’équipe nous sommes ouverts, mais n’apportez pas votre soupe aux poireaux bio, y’a déjà assez de trucs qui puent comme ça dans les locaux (Alex ne change pas beaucoup l’eau de l’aquarium en ce moment et avec la chaleur… pouah !).

On continue dans Les Groupes du Forum : Pas encore saluée par les foules mais qui mérite amplement l’or suprême pour son immense investissement tout le long de l’année avec les animations : Choute974 ! Bravo ma belle, continue de nous empêcher de nous encroûter et de nous mettre à l’épreuve ludiquement avec les Sims et le forum, le tout, dans une très bonne ambiance !

INFOS DU FO’
Cette semaine, si vous êtes passés nous voir, peut-être avez-vous remarqué les bugs dans l’affichage des images/smileys/fonds… Alex a été obligé de montrer ses mollets au grand manitou pour être aidé. Cependant n’oubliez pas d’aller lancer vos poubelles sur ForumActif qui nous brisent les pixels menus. Venez nous faire part de vos retours ICI.

Ces derniers jours, poussent comme des champignons des histoires dans les galeries du forum. Les Legacies ont le vent en poupe, réalisez-en un et vous serez IN tout l’été. Nous avons au choix :
– Dada & la Famille O’Neil : Jessica, une simette cinglée va avoir une destinée très intense et plein de rejetons. Seront-ils aussi zinzins qu’elle ?
– Isisaur & les Charpentiers : Zazie souhaite avoir une grande famille, le problème c’est que son premier amant n’est autre que Don Lothario, je ne pense pas que le couple va durer longtemps…
– Sanaelle & la Lignée des Yvalys : ok, c’est un legacy avec des elfes mais complètement barré. C’est mon number one de ce classement. Pour une nouvelle sur le forum, Sanaelle sait se faire remarquer.
– Choute & l’héritage de Valentina : Vous le voyez Choute est increvable ! Entre 2 défi elle trouve quand même le temps de continuer son histoire et même de passer à la deuxième génération ! On l’encourage !
– Linette : Ovni parmi les autres, nous avons-là un jeune Fred dont les parents ont été croqués par des lions quand même, qui atterrit en plein centre de Windenburg avec une maison à retaper et à rembourser. Oui en réalité c’est impossible, mais… si on aime Animal Crossing, on aime forcément l’histoire de Fred.
– Queenie & le random d’Éléonor : Cela fait 7 mois et 45 chapitres que vous suivez l’histoire d’Éléonor, une jeune femme à la vie bouleversante. Et ce n’est pas facile de tenir un tel rythme avec la Gazette et les études. Mais Tylda est une battante et elle mérite votre soutien !

Bon, dans les Galeries des Créateurs, de nouvelles compositions fleurissent par-ci, par-là.

Fanny & son blog : En ce moment Fanny est plutôt d’humeur à nous partager ses familles, après les Patou et leur résidence, place aux Weather (après si Fanny a été inspirée par les saisons et la météo en anglais…)
Vous saviez que Sucréomiel est docteur en devenir ? Comment fait-elle pour en même temps alimenter son ImaginariumEntre sa petite chaumière et sa sorcière sorties tout droit des contes de fée, rien ne peut l’arrêter !
Après, si on m’avoue enfin qu’il y a du crystal de pixels qui circule en douce par MP pour tenir 50h de jeu dans dormir, là il n’y aura plus de mystère.

ANIMATIONS D’ÉTÉ

Je retiens Vava, de me laisser l’article de la semaine longue comme le bras.
Bref, comme l’année dernière, il est temps de se tourner vers la fraicheur et de mettre les doigts de pieds en éventail. Des mini-jeux vont se disputer, mais en équipe c’est plus fun. Si les dieux Amaziens vous sont favorables, vous tomberez dans une équipe de winners, dans le cas contraire vous devrez jouer avec une famille de sims en vacances avec Grands parents et les gamins à gérer en même temps : le 4 pour Amazbot vaut bien un chat noir sous une échelle le vendredi 13. Pour le moment nous sommes en train de former 2 équipes. Les Kayamb gèrent un camping, et les Cascavel un hôtel et ça rime !
Bon, les dés ont fait des blagues au niveau réservations et répartition des équipes. Mais en attendant vous devez donc présenter la composition de votre foyer de Sims qui vous représentera tout au long de l’été.

Je rappelle qu’au lancé de dé, de 1 à 6 vous avez :
1 : Couple
2 : Couple avec enfant
3 : Couple avec enfant et ado
4 : Couple avec deux enfants et grands-parents
5 : Grands-parents + 2 petits enfants
6 : Fraterie de 3 jeunes adultes
Venez nombreux, plus on est de fous plus on rit. TEASE le jeudi !

PUZZLE DE RAPPEL
Oui je fais encore ma pub, mais venez partager vos images de créations pour les transformer en puzzles. Les joueurs peuvent (re)découvrir vos travaux tout en s’amusant. Et un petit merci dans votre galerie ensuite, ça ne peut pas faire de mal.

BLOG

Marilyn cette semaine est partie en vacances reportage en douce. Cette semaine, nous découvrons les us et coutumes des pays bien plus lointains que Selvadorada ou Al Simhara. Des détails, des chiffres, des anecdotes, de l’Histoire. Cela mérite vraiment le détour pour prévoir des vacances pour vos sims.

C’est fini pour aujourd’hui ! Si vous n’avez pas de vacances où qu’elles sont décalées vous pouvez toujours passer l’été avec nous. On vous embrasse, à bientôt. N’oubliez pas de bien vous hydrater et crème solaire + casquette + chapeau = MERCI !