Bonjour, bonsoir, amis du jour, amis du soir. Je suis très heureuse de vous retrouver pour mon article favori : la galerie d’art ! Ces derniers temps, nos chers conteurs et créateurs n’ont pas arrêté de nous étonner grâce à leurs histoires et créations, toutes issues de leur imagination débordante ! Nous allons nous pencher sur ce sujet tout de suite.

Les Quais Désaffectés

Nous commençons ce numéro de la Galerie avec Sucréomiel qui nous a de nouveau éblouit en postant un terrain communautaire sur sa Galerie. L’ancienne violette est en train, rappelez-vous, de peupler un quartier tout en construisant les différentes maisons et terrains nécessaires à sa ville. Sucré, toute généreuse, a décidé d’offrir à ses ados la possibilité de s’amuser dans un lieu hors du commun : une boîte de nuit en plein air avec des tas d’activités. Et le tout garanti sans CC !
Ce que j’admire énormément dans ce terrain, c’est que tout est cohérent. Sucré a utilisé énormément de contenu de jeux différents, et pourtant, le tout est homogène. En admirant ses captures, je me suis dit qu’EA aurait très bien pu utiliser cet endroit pour qu’il fasse partie de Brindleton Bay ! Il s’agit d’un travail minutieux et perfectionniste, et ce qui le rend vivant, c’est justement son effet « squat » : la piste de danse en carton, les caisses qui s’entassent sur les quais, l’ambiance du lieu…
En bonus, Sucré vous propose de télécharger sa nouvelle création directement dans sa galerie. Mais pour ça, passez d’abord dans son Imaginarium !

Family Weather

La créatrice Fanny – que nous ne présentons plus – a récemment mis à jour sa galerie personnelle en postant une image de présentation de sa nouvelle famille, les Weather. Comme d’habitude, FannyChou’ a partagé des photos de chaque tenue de ses sims et, puisqu’il s’agit d’une grande famille, il y a beaucoup de screens ! C’est pourquoi elle a décidé de nous envoyer vers sa création directement postée sur son blog. Mais trêve d’explications et de blabla, passons au vif du sujet : sa famille en elle-même que j’ai adoré ! J’aime beaucoup le format avec lequel Fanny présente ses personnages. Je n’ai besoin de voir que ses traits de caractères et son style vestimentaire pour m’imaginer la vie d’un Sims ! Mon coup de cœur va à la mère de famille, Jane. Elle est soignée, proche de sa famille et bienveillante. Son style est assez sobre mais sombre et son visage est très doux, on sent naturellement la bienveillance dans son regard. De plus j’adore sa coiffure et la forme de ses yeux ! Fanny nous montre une fois de plus qu’elle est capable de créer des sims beaux et pleins de vies sans une tonne de contenus personnalisés ! Je vous invite grandement à visiter son blog pour découvrir les autres membres de sa nouvelle famille !

Des histoires à gogo

Comme l’a évoqué ma collègue Niblette dans les News de la semaine passée, des tas d’histoires ont commencé dans la partie du forum leur étant réservées. Random Legacy et Challenge, mais surtout des récits passionnants sur des personnages très atypiques ! Nous allons voir ça plus en détails et surtout, ensemble !

La Métamorphose de Sylvain par Bretagne22

Rappelez-vous des Challenges Tranche de Sims apparus en 2014 et 2015 sur le forum ! Parmi eux, nous retrouvions La Métamorphose de Sylvain. Bretagne22, notre créatrice normande préférée, est la seule à s’être penchée sur ce défi. C’est pour notre plus grand bonheur qu’elle a recommencé, il y a quelques jours, à poster la suite de son défi dans le coin des histoires du forum. Et ça vaut le coup d’œil ! J’adorais déjà le principe de ce challenge, mais Bretagne arrive à lui donner vie à travers des personnages attachants et de très jolies images… Alors, c’est encore mieux !

Les vies des Charpentier par Isisaur

De nouveaux Random Legacy sont arrivés ! Parmi eux, nous comptons celui d’Isisaur, qui nous parle pour le moment de la vie de sa fondatrice musicienne, Zazie Charpentier. J’admire tout son travail. Tout d’abord, ses images sont toutes magnifiques et très soignées. Ce qui diffère des autres histoires, c’est que son texte est beaucoup plus long et que ce sont les images qui accompagnent le récit et pas l’inverse ! Ses sims sont attachants et la créatrice se débrouille pour ne pas perdre le Nord avec un tirage pour le moins difficile !

The incredible O’Neil family par Dada

Dada s’est lui aussi laissé tenter par le challenge. Et on peut dire que c’est une réussite ! Pour un tirage lui aussi assez rude, on retrouve une héroïne complètement givrée mais, au bout du compte, attachante. Jessica O’Neil, la fondatrice, adore la compagnie masculine et adore se venger des personnes qui l’ont blessée… Ce que je préfère dans son histoire, c’est l’humour et la tendresse qui se côtoient de près. Nous, lecteurs, adorons détester Jessica : pourtant, quand elle est en détresse, on ne peut s’empêcher de s’émouvoir un peu. Encore un Random Legacy qui a de l’avenir, on attend la suite !

Yvalys Family par Sanaelle

Sanaelle, fraichement arrivée sur Amaz’Sims and Co il y a quelques semaines, n’a pas tardé à nous démontrer son talent en postant son histoire elfique sur le forum ! Comment passer à côté de cette histoire si atypique ? La nouvelle narratrice du forum nous raconte l’histoire de ses elfes à travers des images magnifiques et magiques. Je pense notamment aux couleurs qu’elle utilise dans ses décors. De plus, son histoire est assez barrée, et j’ai plusieurs fois éclaté de rire devant mon écran ! Nous avons là une créatrice de talent qu’il va falloir suivre de près. On lui souhaite le meilleur pour la suite de son histoire !

L’Histoire de Fred par Linette

Pour terminer, notre violette chérie s’est également mise à l’écriture d’une histoire. Il s’agit du Challenge Place du Marché que je ne connaissais pas du tout… Mais qui est génial ! Bref, revenons à l’histoire de Linette.Elle est pour le moment au début de l’histoire, mais j’ai déjà bien rigolé ! Fred est un garçon attachant et le drame qui a coûté la vie de ses parents l’a forcé à déménager. J’ai hâte de voir l’avancée de sa vie et la manière dont ce petit homme au visage charmant va évoluer ! Mention spéciale à l’écriture de Linette qui est très agréable et fluide. Allez Fred et Lin’ on est tous avec vous !

C’est enfin la fin de cette Galerie ! J’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous aura donné envie de lire les différentes histoires postées récemment sur le forum. N’hésitez pas à aller voir les galeries des membres qui offrent toujours des créations superbes ! Moi, je vous dis à très bientôt pour un prochain article. (En fait, je m’occupe du Mot de la Fin, donc lisez jusqu’au bout !!!)