On se retrouve une nouvelle fois pour un Archi Déco ! Cette semaine, les bleus s’attaquent à une pièce pas assez représentée dans cet article : le bureau. J’ai décidé de m’inspirer du style d’une salle à manger réalisée il y a un mois, la Pièce à Vivre Cosy ! Vous pouvez donc utiliser ces deux pièces dans la même maison… Mais assez blablaté, c’est parti avec la construction de la semaine !

Cette pièce est plus petite que les autres, réalisées dans le cadre d’Archi Déco. J’ai décidé de combler tous les espaces vides ! J’ai choisi des couleurs assez claires. Je n’utilise jamais ce type de papiers peints, mais j’ai trouvé que celui-ci correspondait parfaitement à l’idée que je me faisais d’un bureau familial. Pour ajouter de la luminosité à la pièce, j’ai placé de grandes fenêtres partant du sol jusqu’au plafond. Entre elles, un fauteuil que l’on devine bien confortable, pour lire les livres trouvés dans la bibliothèque !

Qui dit bureau… Dit bureau ! Jusqu’à là vous suivez normalement. J’ai choisi un meuble de couleur claire, encore une fois, beige. L’ordinateur, c’est l’un des meilleurs ! Comme vous pouvez le voir, j’ai mis des tas de petits tableaux assez neutres pour décorer les murs. Je trouve que ces œuvres d’arts correspondent bien au thème de la pièce ! La porte est rouge, elle apporte une touche colorée à la pièce. Enfin, j’ai ajouté un chevalet. Vous pouvez le remplacer par un autre objet, selon les passions de vos sims !

Sur ce pan de mur, j’ai ajouté de la décoration : un petit guéridon sur lequel j’ai mis un bocal à poisson, un tableau qui, quand son influenceur d’émotion est activé, rend vos sims romantiques (nb : ne pas faire de blague salace lié de près ou de loin à un bureau), un tapis… Pour moi, dans chaque bureau, on retrouve des tas de livres ! Il n’y a qu’une seule bibliothèque dans celui-ci, mais encore une fois, vous pouvez modifier la pièce à votre guise et en rajouter une.

Enfin, voici la vue plan de ce bureau. Il se nomme Bureau Lumineux et vous le retrouverez sur la galerie de Misfeng (aka moi), au prix de 10 947 simflouzs.
J’espère que cette nouvelle présentation vous aura plus ! On se retrouve très vite pour de nouvelles créations !