Bonjour à tous ! J’ai comme l’impression que ça fait longtemps que vous n’avez pas lu le Dress Code, je me trompe ? Et bien ne vous inquiétez pas, il est de retour pour la première semaine de Septembre… J’espère que cette nouvelle édition vous plaira.

Bon, il faut se rendre à l’évidence, c’est la rentrée. Si certains (comme Flash) ne se sont pas encore remis de leur emploi du temps, d’autres, (comme moi), sont en période de déni. Bah oui, il fait 28 degrés, y’a du soleil, pourquoi tout le monde nous répète que c’est la rentrée ? Je vois vraiment pas de quoi ils parlent. Enfin bref, aujourd’hui, nous vous avons concocté des tenues spéciales pour les enfants… En été ! Oui, c’est toujours l’été ! Et pas la rentrée ! Je veux pas ! … Enfin, bref, bonne lecture !

Avec du contenu personnalisé 


Si vous cherchez des vêtements pour vos filles, ne paniquez pas : il y en a énormément sur internet ! C’est très simple de trouver des tenues pour les enfants dans les Sims. Personnellement, je suis toujours dans ma période Maxis Match, et j’adore ça, pas vous ?
J’ai d’abord trouvé cette longue, longue chevelure. Elle est soignée et ne présente aucun défaut de texture. Il s’agit de Twist Hairstyle for Girls de zurkdesign, disponible sur son blog en suivant ce lien! 
Quant à la tenue, elle a été réalisée par un créateur que je ne présente plus tant il est cité dans le Dress Code : Onyx. La tenue s’appelle Monica, retrouvez la sur son blog !


Pour les garçons, on démarre déjà avec une coupe qui n’existe pas dans le jeu. Enfin, une version similaire existe pour les bambins, mais c’est tout. Je cherchais ce style depuis quelques temps déjà et c’est dans le cadre du Dress Code que je l’ai trouvé, c’est pas beau ça ? Quoi qu’il en soit, il s’agit de Faded par Simmandy. Pour l’obtenir, suivez ce lien !
Passons maintenant à la chemise : ce n’est pas une nouvelle mesh mais une recoloration d’une autre issue du jeu de base ! Son nom est Marcus’s Shirt, retrouvez la sur le blog de château de pleure
Enfin, on retourne sur du Onyx puisque ce dernier a créé un short plutôt cool pour les enfants. Idéal pour la blague ! C’est le Caden Long Shorts, retrouvez le ici!

Avec le jeu de base


Fort heureusement, si vous décidez de préparer une tenue « temps chaud » pour vos enfants, vous trouverez ce qu’il faut dans le jeu de base ! J’ai choisi une combinaison aux couleurs claires pour cette jeune demoiselle. En même temps, c’est souvent la canicule, dans mon jeu !
Pour ne pas changer trop de « style » capillaire, j’ai pris la coiffure la plus longue disponible dans le jeu de base. Petit regret : j’aurais aimé qu’il y en ait des plus longues. Mais ces cheveux lisses sont tout de même très jolis, vous ne trouvez pas ?
Enfin, j’ai ajouté mes pieds-nus favoris pour les enfants. J’adore les teintes disponibles, j’ai ici choisi celle qui correspondait le mieux à la tenue.


Je ne mets jamais de polo à mes enfants : et bien, cette fois-ci, j’ai décidé de tester ! Et finalement, je trouve que ça rend bien. Ce petit, on l’imagine très bien enfiler son maillot (enfin, pas en train de le faire, enfin, je veux dire, non, mais, bon vous avez compris) puis un polo par-dessus pour partir à la plage ! Dans le jeu de base, j’ai trouvé ce short que je trouve plutôt mignon. Enfin, pour rappeler la couleur du T-shirt, j’ai choisi des tongs vertes, le classique des vacances (sauf sur une plage de galets à Perros Guirec, ça fini en cheville cassée, et je sais de quoi je parle).

Avec Les Sims 4 Saisons


Pour la dernière partie du Dress Code, j’ai décidé de choisir Saisons, la dernière sortie des Sims, pour conclure l’article. Et oui : ce nouvel opus apporte des périodes de canicules, quand même, il doit forcément y avoir des tenues associées à ce temps précis !
Mais la réponse est non. Dans les vêtements pour enfants, il n’y a qu’une seule tenue que l’on peut associer à l’été. Je comprends qu’EA ait décidé de se concentrer sur les vêtements chauds, puisqu’avant ça il faisait toujours beau chez les Sims, mais un peu plus de contenu n’aurait pas été de refus ! Cette jeune fille porte donc un gros (gros) chignon qui retient ses longs, longs cheveux, et une robe, la seule qui, à mes yeux, ne fasse pas trop hiver.


Même problème pour ce jeune homme : je n’ai trouvé qu’une combinaison pour l’été. Vous ne trouvez pas qu’elle ressemble aux combinaisons que portent les parisiens sur les plages de Bretagne, s’imaginant qu’il est impossible de survivre en maillot de bain dans les eaux glacées de la Manche ? Bref, cette tenue est donc vraiment bien accordée avec le thème ! Pour terminer, j’ai choisi cette coiffure, qui est devenu l’une de mes préférées, tous les add-ons inclus. Vous ne trouvez pas ces boucles trop mignonnes ?

Et voilà, mes amis, le Dress Code, c’est déjà fini ! Et vous, qu’elles sont vos tenues d’été préférées ? Le choix est toujours limité pour les enfants, c’est pourquoi réaliser ces tenues n’a pas été facile ! On se retrouve très bientôt pour un nouveau thème.