Dress Code – Tenues d’automne

| |

Oyé, oyé, peuple d’Amaz ! Le Dress Code est de retour ! S’il n’a pas pu arriver convenablement la semaine dernière à cause d’une sordide histoire de cake aux olives, il revient en force cette semaine dans votre gazette ! J’espère que vous allez bien, et que vous êtes prêts à découvrir les nouvelles tenues. On y va ? Go !

Mais quel est le thème de la semaine ? Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, les températures ont bien baissé. Et oui : c’est l’automne… C’est pourquoi, cette semaine, j’ai décidé de vous présenter six tenues chaudes pour combattre les températures les plus basses !
Vous connaissez le principe désormais : on commence avec les tenues créées avec du contenu personnalisé.

Avec du contenu personnalisé

Tenues automne sims

Sur cette image, vous pouvez admirer les manteaux de nos deux mannequins de la semaine. Petite particularité dans le Dress Code cette semaine : les deux pièces-maîtresses de ces deux tenues sont issues du même pack ! Je cherchais un beau manteau féminin quand je suis tombée sur ce contenu. J’ai fait d’une pierre deux coups, n’est-ce pas ? En tout cas, vous ne pourrez pas trouver mieux, parole de moi. Disponibles en plusieurs coloris, ces deux manteaux sont parfaits pour l’automne. Il s’agit de Mr. and Mrs. Fall de joliebean, retrouvez les sur son blog !

Bien, honneur aux dames, je vais d’abord parler de Mademoiselle Rouquine. J’adore chercher des coiffures pour mon jeu : c’est le contenu que je préfère ! Cependant, comment en trouver une correspondant à une saison ? Cette-fois, j’ai choisi cette coupe en me basant uniquement sur mes goûts personnels. Dans ma tête, quand je m’imagine un look automnal, je vois des cheveux courts. C’est aussi la période où je me coupe les cheveux, mais ça, on s’en fiche ! Bref, j’ai donc téléchargé cette coupe sage et un peu scolaire, parfaite en toutes occasions ! Son nom est Marion Hair de Vikai, téléchargez la ici!

Enfin, passons aux chaussures. Les chaussures en automne !! C’est ma petite passion personnelle. Qui dit rentrée dit saison des feuilles qui tombent et de la pluie, et qui dit pluie dit boots. J’adore les bottes, et je ne pouvais pas passer à côté pour représenter la saison ! J’ai pas mal fouillé l’internet pour trouver ce que je voulais, mais je n’étais pas très satisfaite de mes recherches. Puis je suis tombée sur les Alissa Boots d’Ilazyneiph, et là, je n’ai pas hésité ! Encore une fois, elles sont très colorées, et je suis sûre qu’elles vous plairont. Vous pouvez les télécharger sur le blog de leur créatrice.

Et maintenant, au tour des hommes ! Vous savez, avec moi, c’est pas compliqué : j’ai l’impression que tous les contenus créés pour les hommes sont à mon goût. Je ne vais pas vous réexpliquer maintenant l’amour que j’ai pour les cheveux bouclés, vous savez bien que j’en ai déjà suffisamment parlé dans les Dress Code… Alors oui, j’ai replongé. Encore, toujours des boucles ! Mais faut pas m’en vouloir ma bonne dame, je trouve ça tellement mignon… Et encore une fois, de saison. J’adore cette coupe car elle est assez courte et, j’ai testé, va bien à des tas de sims. C’est Ernesto Hair de Magnasimblr, vous pouvez la télécharger juste ici ! 

Pour terminer, les chaussures. Là, ça n’a pas été si simple ! Peut-être n’ai-je pas fouillé les bons sites ? En tout cas si vous connaissez un blog regroupant des tas de CC pour ces messieurs, n’hésitez pas à me communiquer l’information. Les seules jolies bottes que j’ai trouvé sont en fait des recolorations de chaussures existantes déjà dans l’opus Chiens et Chats. Si vous ne le possédez pas, hélas, vous ne pourrez pas les obtenir : mais avec cette tenue, je suis sûre que des tas d’autres bottes feront l’affaire ! Le nom de cette nouvelle version est Adam Basic Gusset Boot. Son créateur ? pleyita ! Obtenez les sur son blog.

Tenue automne Sims 4

Avec le jeu de base

Normalement, avec le jeu de base, nos sims ont tout de même un sacré panel de choix pour leurs tenues. Cependant, là, ce fut bien plus compliqué que prévu ! Rappelez-vous : avant Les Sims 4 Saisons, dans le jeu, il faisait toujours du soleil ! Alors pourquoi inclure des tenues chaudes dans le jeu de base ? Si j’ai pu trouver une tenue pour les hommes, pour les femmes, c’est un peu parti dans tous les sens.

Tout d’abord, il n’y avait pas de manteau pour ces dames dans le jeu de base. J’ai donc cherché un haut qui pourrait sembler “chaud”, avec une veste pour sortir : à part celui-là, les récoltes n’étaient pas merveilleuses. Enfin bon, il y a une veste et c’est déjà ça !
Ensuite, un pantalon aurait fait l’affaire, je sais bien. Cependant, je ne trouvais rien qui me plaisait, et qui allait avec la veste. J’ai décidé de créer une tenue rose, alors j’irai au bout !  Après coup, je dois vous l’avouer, (puisqu’on se dit tout vous et moi), je me dis que ce n’était peut-être pas le choix le plus judicieux. Mais enfin bon ! J’ai trouvé une jupe rose et bleue qui, m’a fois, n’est pas moche du tout ! Mais notre simette ne pouvait pas se balader les jambes à l’air alors que les températures chutaient de jour en jour. C’est pourquoi j’ai choisi des collants, toujours clairs, et des bottes dans le même coloris. On est sûr qu’elle aura chaud, mais après, au niveau de la tenue, j’avais imaginé autre chose. Mais c’est pas grave, les ratés ça arrive même au meilleurs ! (et je suis, de loin, la meilleure).

J’ai été très, très surprise de m’en sortir avec les hommes, cependant. On est bien d’accord, vous et moi : généralement, dans les Sims, les femmes sont bien plus fournies en vêtements que les hommes. Pourtant, à mon grand étonnement, j’ai trouvé de quoi habiller mon mannequin avec seulement le jeu de base. Et ce manteau, que je n’ai jamais fait porter auparavant est plutôt pas mal ! Il existe en plusieurs couleurs, certes assez sombres, mais cela correspond assez bien à la saison je trouve. De plus, il s’agit d’une tenue complète : pas besoin de chercher le pantalon qui convient, les créateurs du jeu ont déjà tout pensé pour vous ! Donc on finit avec une coupe assez basique et des bottes cette fois-ci un peu plus claires pour rééquilibrer les couleurs assez sombres de la tenue. Au final, même s’il s’agit de vêtements issus du jeu de base, on croirait presque une tenue du pack Saisons ! Vous ne trouvez pas ?

Avec Saisons

Tenue automnale sims 4

Et oui : on ne pouvait pas faire ce Dress Code saisonnier sans utiliser… Bah Saisons justement ! Cette-fois ci, j’ai trouvé mon bonheur, et comment. Il y a des tas de styles disponibles pour les temps froids, alors là, le choix de tenues dépend du goût et des couleurs !

Pour notre mannequin féminin, c’était assez simple. J’ai choisi mon manteau préféré disponible dans le jeu. Il faut dire que les tenues qui nous sont offertes par l’add-on sont renversantes : il s’agit probablement de mes préférées, tout pack confondu. C’est l’automne, les feuilles tombent des arbres, alors j’ai décidé de me baser sur une couleur dominante, et mon choix fut assez facile. Pas l’orange, ça aurait fait trop ton sur ton avec ses cheveux roux : alors il nous restait le jaune ! C’est une couleur que j’apprécie beaucoup, que je trouve parfaite pour la saison. Sans surprise, j’ai choisi le long manteau en tenue entière dans cette couleur. Ajoutez à cela une coiffure que j’adore, pas trop longue et un peu ondulée, et des bottes de la même couleur. Et tadaa ! Une tenue parfaite pour courir dans les tas de feuilles mortes et sortir son parapluie pour aller chercher son gosse au parc. Vous me remercierez plus tard.

Ce monsieur est lui aussi très gâté. Comme d’habitude, moins de contenu pour les hommes que pour les femmes, mais ce contenu est de qualité ! J’ai choisi un long manteau, encore une fois, associé à un pull tout doux et tout chaud, et c’est super pour les jours où il fait froid et qu’on rêve de filer sous la couette avec son amoureuse ou son amoureux. Très cocooning, tout ça, n’est-ce pas ? Je dois avouer, que, pour la coiffure, j’ai pris un peu au hasard : après tout, tout fonctionne, ce n’est qu’une question de goût ! J’ai choisi une coiffure avec un peu de volume, pour rappeler le vent, tout ça… C’est une excuse comme une autre pour dire que j’adore cette coiffure ! Enfin, des chaussures bleues, pour aller avec la tenue. Et résultat : le tableau est parfait ! Un joli petit couple prêt à braver la pluie, la tempête et les gamins qui sonnent à ta porte pour avoir des bonbons.

Et voilà, c’est déjà la fin de ce Dress Code ! J’espère que les tenues présentées vous auront majoritairement plu, et on se retrouve très bientôt pour de nouvelles créations spécialement pour vous, lecteurs de la Gazette !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Trésors du Web – Shopping de rentrée

Gazette 456

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires