Bonjour Amaziens et Amaziennes. Vous qui aimez jouer aux Sims et qui aimez raconter des histoires sans savoir comment (ou quoi) faire. Chez nos Sims il y a plein de choses à faire, mais par quoi commencer ? Vous avez sûrement dû vous poser vous aussi cette question. C’est la panne d’inspiration ! Et bien si vous vous laissiez tenter par un challenge ? 

Il y en a de toutes sortes. Longs ou court, à vous de choisir et de faire vivre votre challenge.

Pour ma part c’est ce que j’ai fait, je me suis aventurée à faire vivre un sims grâce au challenge : Tranche de Sims – La métamorphose de Sylvain.

 

Pour commencer votre histoire vous devrez respecter les règles. Une fois le contrat accepté vous devrez faire vivre Monsieur Sylvain DEUTROIS. Vous ne pouvez pas changer l’apparence de Sylvain, ni ses traits de caractère. Vous vous demandez sûrement quel est son caractère ? Et bien je vous laisse le découvrir par vous-même. Ne vous inquiétez pas il ne mord pas !

Une fois téléchargé, vous devrez l’installer avec un revenu et dans un logement de votre choix, il pourra déménager, changer de ville autant de fois que vous le voudrez cela n’aura aucune incidence sur le challenge. Personnellement, je l’ai installé avec tout le confort et le portefeuille bien garni (pas trop non plus hein) !


C’est un personnage très attachant qui ne demande qu’à vivre avec votre aide. Son but trouver un emploi, n’importe lequel sauf sportif !

Malgré son attachement à son canapé et à son pc, j’en ai fait un agent de police, oui oui c’est un policier ! Et il est ravi comme vous pouvez le voir. Lorsqu’il trouve une empreinte ou un indice il est content le Sylvain ! C’est que du bonheur de le faire évoluer. Il faut juste ne pas oublier de lui laisser du temps à sa passion : ne rien faire quand il rentre du boulot. Je le laisse et il trouve vite une occupation ou alors, je le fais aller danser ou découvrir des trésors. 


Et pour séduire la gente féminine ou masculine. Il veut devenir monsieur muscle, un Schwarzenegger pixelisé ! Vous devrez donc le trainer, l’obliger, à aller dans des salles de sport et le faire travailler. Vous devrez passer votre temps à le surveiller, ne jamais le quitter des yeux que ce soit au travail, au sport et même quand il va danser ou même draguer ! Le faire devenir un sex appeal ne sera pas de tout repos. Vous allez avoir du travail, pour lui trouver une activité mais, vous Amaziens et Amaziennes vous savez relever les défis, même les plus durs. Sylvain sera entre de bonne mains.

Il n’aime pas la foule, mais une fois sur une piste de danse il oublie et trouve même amusant de se trémousser sur scène. Quoi de mieux qu’une discothèque pour se faire des amis et pourquoi pas des conquêtes ! Faites-lui faire des trouvailles comme creuser et hop une pierre, un cristal, un personnage de collection et il est content. Vous devrez contrôler tout ce qu’il fait sinon, il va tout droit jouer à la console ou sur son pc.


Je m’amuse vraiment avec ce challenge et ce personnage atypique , j’en suis arrivée à le faire fréquenter une jeune femme avec qui il a eu une petite fille, et sans avoir à le contrôler il s’occupe de sa fille, c’est un papa qui joue avec sa Zoé.

Je n’ai pas fini le challenge, il est arrivé au niveau 5 de sa carrière et 5 en sport. Une fois qu’il aura atteint le niveau 6 dans son travail et au sport, Sylvain devra donner un tournant dans sa vie privée en se séparant de sa compagne.

Au final c’est un challenge avec le même aboutissant, les mêmes règles, mais avec des histoires qui peuvent être différentes.
Il y a beaucoup de liberté dans ce défi, alors à vos claviers et faites marcher votre imagination. Sylvain en vaut le coup !

Un grand merci aux orangettes pour Monsieur DEUTROIS et l’ensemble des challenges.
Sachez également que vous pouvez poster un challenge. Une dernière chose, amusez-vous !