Vous aviez aimé notre première émission de « Quand un nouveau look te change une vie », avec Amber Stein en vedette relookée. Vous aviez pu découvrir une demoiselle pleine de charme, mais qui ne parvenait pas à charmer de partenaire. Elle est passée entre nos mains expertes, et il en est ressorti un canon glamour qui a enfin trouvé l’âme sœur grâce à nos bons soins (non, messieurs, ne nous appelez plus pour obtenir le numéro de la belle, il est désormais trop tard : Amber est heureuse en ménage). Si vous aviez raté cette émission, voici pour vous le replay, à retrouver sur le Blog : https://amazsims.fr/2018/04/07/quand-un-nouveau-look-te-change-la-vie/
Votre programme préféré revient aujourd’hui pour sauver un jeune homme perdu vestimentairement parlant. C’est un sim lambda, qui aime bien manger, qui a une vie planplan et qui ne se soucie guère de son apparence, allant même jusqu’à négliger parfois son hygiène corporelle. C’est sa femme, Eliza, qui nous a contacté, car elle en a assez de ce look passe-partout et de cette négligence. Elle aime son homme mais voudrait bien qu’il fasse plus d’efforts pour paraître à son avantage.
Mais laissons donc la parole à notre invité, Bob Pancake, qui compte bien plaire à sa dulcinée.
Bonjour à tous. Je suis Bob, et je ne suis pas quelqu’un d’important. J’aime les choses simples que la vie a à offrir : une bonne partie de pêche tranquille, une soirée entre amis, un dîner en tête-à-tête avec Eliza, un après-midi télé. Depuis quelques temps, je remarque bien que c’est plus pareil avec Eliza. On s’aime, ça c’est sûr, mais, comment dire…la flamme n’est plus aussi chaude, si vous voyez ce que je veux dire… J’ai conscience que mon look n’est pas folichon, mais que voulez-vous, j’ai jamais vraiment pris le temps de faire les boutiques, et je ne connais rien à la mode. Je suis un peu fainéant, alors le rasage, bof, et mes cheveux, je ne sais pas quoi en faire, alors j’en fait rien ! Voilà, je suis prêt à mettre le paquet pour reconquérir Eliza et lui faire plaisir.
D’ordinaire, nous faisons passer le test du trottoir à nos invités, ce qui consiste à interroger des passants anonymes sur leur look habituel. Mais aujourd’hui, c’est Eliza qui va nous livrer son avis, en tant que première concernée par ce manque de fantaisie évident.

Alors oui en effet, je ne supporte plus l’allure négligée de mon époux. Il porte toujours des vieux T-shirts aux tâches douteuses, des baggies has been avec ses vieilles baskets boueuses. J’en peux plus ! Et sa barbe !! Rha, non, c’est plus possible ! Elle ne ressemble à rien, ça ne lui donne même pas l’air viril. Il ressemble plutôt à un nounours un peu neuneu, et c’est pas ça que j’ai épousé !

Voilà des paroles un peu virulentes. Mais ça a le mérite d’être clair : il faut que Bob change radicalement de look !

Passons directement à la salle des miroirs, où notre invité doit se dénuder afin d ‘affronter son image. Mais c’est que le Bob n’est pas si mal, corporellement ! Bon, bien sûr, son caleçon aux motifs douteux est une infamie pour des yeux habitués à plus d’élégance et son absence de poils a de quoi perturber, après la comparaison à un ours qu’Eliza nous a donnée. Mais nous allons remédier à ces petits problèmes. En route pour la salle des métamorphoses.
Mon cher Bob, nous allons te transformer et tu ne te reconnaîtras plus !

Ah c’est là que vous allez me dire que je suis un huit ou un sablier ?

Heu non, chéri, pour les hommes, ça ne marche pas pareil… La morphologie, on s’en fiche, ce qu’il faut, c’est faire ressortir le macho qui est en toi.

Mais je suis pas macho moi. C’est moi qui fais la cuisine tous les soirs, et je passe aussi l’aspirateur…

Oui, OK, mais je parle de look, là, pas d’attitude ! Rho, faut tout leur expliquer, à ces relookés… Je disais donc, nous allons faire ressortir le macho qui est en toi, avec des poils bien sûr ! Nous avons remarqué ton absence flagrante de poils. Hé bien figure-toi qu’une toute nouvelle technique révolutionnaire peut implanter des poils sur tout le corps comme on le désire ! (Bon sauf sur la tête, là, on n’a encore rien trouvé contre la calvitie, faut pas pousser la mémé chauve dans les orties…).

On rajoute des extensions pour avoir plus de matière dans les cheveux et faire une coiffure dans le vent, on choisit une tenue classe, on taille la barbe pour lui donner un côté plus viril (négligé contrôlé, c’est comme ça que ça s’appelle). Et le tour est joué !! Voyons le résultat…

Ah mais il n’y a pas photo, mon chéri ! Tu es magnifaïque ! Tu fais dix ans de moins, facile ! Et fini le nounours neuneu. Là, tu es un homme, un vrai, avec des poils juste là où il faut, et une élégance toute calculée. Et c’est qu’en plus, tu es plutôt beau gosse… Ah mais tu es marié, zut… D’ailleurs, nous avons une surprise pour toi. Eliza a tenu à relever un challenge pour toi, émue par ta bonne volonté et tes mots d’amour. Elle s’est elle aussi relookée, en vue d’un tête-à-tête romantique qui attisera certainement la flamme.
Oh Eliza, tu es trop belle ! C’est bien toi ? C’est la première fois que je te vois en robe. Ça te va bien ! On va faire un malheur tous les deux, au Mac Do, tout à l’heure…

Heu, la production avait plutôt pensé à un rendez-vous au Ritz, mais bon… c’est chacun ses goûts hein…

Alors Eliza, vos impressions sur Bob ?

Je suis plus que ravie ! Bob est méconnaissable. Sa barbe ne pique plus, elle est toute douce, ainsi que sa toison sur le torse, je me demande si c’est pareil sur…

Hou là, stop, on ne veut pas en savoir plus ! Bien, le relooking a l’air concluant. Bob, un dernier mot avant que nous vous découvrions dans la salle des miroirs ?

Merci ! Je me sens bien dans mes baskets neuves (vous avez fait quoi des anciennes, elles étaient confortables, si je pouvais les récupérer…). Eliza a l’air contente, et c’est tout ce qui compte. Je sens que notre couple est reparti sur de meilleurs rails, et ça, ça vaut bien d’être passé par la case implantation de poils !
Découvrons à présent notre Bob en tenue légère, pour vous faire une idée du travail réalisé. Exit le vieux caleçon moche. Bonjour le boxer sobre et tendance. Adieu peau glabre, et bonjour poils foisonnants ! Alors, convaincus par ce relooking de l’extrême ?