Vous avez téléchargé la mise à jour 1.48 des Sims 4 et vous en avez profité pour installer l’enceinte connectée Lin-Z ? Depuis vous avez un message d’erreur en voyageant “Un problème est survenu au chargement du jeu. Erreur 102:9285f331 ” ? 

-> Ce problème a été corrigé dans la mise à jour 1.48.94 . Vous ne devriez plus avoir besoin d’effectuer la procédure qui suit.

 

Le problème est connu et sera certainement corrigé dans les prochains jours (probablement après Noël) mais en attendant, voici un correctif temporaire proposé par Crinrict sur son blog et sur le forum AnswersHQ. Si vous ne rencontrez pas de problème pour le moment, il est fortement déconseillé d’acheter l’enceinte connectée pour éviter toute mésaventure.

Voici plusieurs pistes pour résoudre le problème :

  • Revenir à une version antérieure de votre sauvegarde depuis le menu principal du jeu > Charger une partie > Restaurer une sauvegarde. Revenez au moment où l’enceinte n’était pas encore présente.
  • Si le problème n’intervient qu’avec votre foyer lorsqu’il voyage, assurez-vous que tous les membres de la famille interagissent avec Lin-Z et qu’ils aient une relation avec. Une fois fait, supprimez l’enceinte de tous vos terrains et attendez une mise à jour pour la racheter.
  • Si vous ne pouvez plus charger aucun terrain (c’est le cas si votre sim a rendu visite à un autre propriétaire de l’enceinte et que cette dernière a ensuite été supprimée), deux solutions. Si la/les familles affectées ne vous tiennent pas particulièrement à cœur, vous pouvez supprimer le foyer. Assurez-vous que tous les foyers affectés ne soient plus présents dans votre partie.
  • Si vous ne pouvez plus charger aucun terrain mais vous souhaitez conserver les Sims affectés. Vous devez commencer par identifier quel Sims a été le premier personnage corrompu (le patient zéro si vous regardez des séries ;) ). Pour cela, divisez le foyer en deux, placez les chacun sur un terrain et démarrez les pour voir si vous pouvez les charger. Redivisez en deux le foyer qui ne se charge pas pour identifier le fautif (il peut y en avoir plusieurs). Retenez leur nom dans un coin.

Il est fortement recommandé de faire une copie du dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts. Vous pourrez revenir vers ces fichiers au cas où.

Revenons aux Sims “malades”. Assurez-vous qu’ils soient bien séparés des autres Sims qui eux restent sur le terrain que vous ne pouviez pas charger. On va d’ailleurs ouvrir ce terrain. Achetez-y une Lin-Z. Assurez-vous que tous les Sims du foyer interagissent avec cette enceinte. Il doit y avoir une relation qui se crée et elle doit être visible dans l’onglet Relations.

Invitez le “malade” dans le foyer. Saisissez testingcheats true dans la barre de triche (Ctrl Maj C pour l’ouvrir) et appuyez sur maj tout en cliquant sur l’invité. Cliquez sur Ajouter au foyer pour faire revenir le Sims. Faites le interagir avec l’enceinte jusqu’à ce qu’il ait développé une relation et sauvegardez votre partie sous un nouveau nom. Retournez sur la carte du monde et rechargez le terrain. Si cela fonctionne supprimez Lin-Z. Retournez une nouvelle fois sur la carte pour recharger le terrain. Si cela fonctionne encore vous avez réussi.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum d’EA Answers HQ. Vous trouverez dans ce sujet (en anglais) différents joueurs avec le même souci.

Source :

Crinrict